Menu

Prévision Bourse et CAC 40 pour demain 16 avril 2015

Rebond rapide en matinée avec fermeture du gap sur les 5217 points. Le CAC a ensuite franchi les 5238 points pour reprendre sa marche en avant. Chaque baisse continue donc d’être achetée, pour autant avec de moins en moins de force. La correction arrive donc, mais le timing reste incertain. En repassant au-dessus des 5238 points, le CAC 40 reprend la hausse et réalise un nouveau plus haut. Cependant, le marché, doute, hésite, et on voit de plus en plus de mèches qui témoignent de cette nervosité. Les vendeurs, n’osent pas trop encore rentrer de peur de trop anticiper, les acheteurs, veulent être certain d’encaisser leurs profits au moindre retournement. Du coup beaucoup d’incertitude et ce qui est certain c’est que lorsque cette correction arrivera, elle sera très rapide et brutale. Il faut donc ne pas aller contre la tendance haussière tout en se préparant au pire et à être réactif pour inverser toutes se positions. On garde donc le même point pivot que hier et aujourd’hui pour demain à savoir les 5238 points. Au-dessus la hausse, en dessous la baisse. Baisse et consolidation qui se validera sur cassure tour à tour des 5210 et 5190 points, sous 5190 on parlera de correction vers 5090-5100-5110 points. Au-dessus des 5238 points, la porte des 5340 reste ouverte.

On notera la tendance du dow jones qui arrive à un point d’inflexion majeur. Un échec à casser à la hausse, sera une opportunité moindre risque de jouer la baisse. Début de verdict dès ce soir.

analyse cac 40 dow jones

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.