Menu

Prévision bourse et tendance cac 40 pour le 18 décembre 2013

Le rebond tourne court et le CAC 40 reprend une tendance neutre. Blocage sur les 4120 points et ouverture directement en gap baissier avec les 4093 points qui ne tiennent pas et surtout les 4075 en clôture. Le rebond n’est plus valide, et le risque d’une poursuite baissière est maintenant à nouveau d’actualité. L’objectif de cette poursuite baissière serait 4000 points. Cependant il faut rester méfiant et c’est ce qui m’oblige à rester neutre. Car si le rebond semble mort il n’est pas exclu qu’il reprenne. La réaction du marché à la FED est assez imprévisible et je tiens donc à m’en méfier. Car si ce rebond venait à se valider en rompant les 4120, il pourrait bien être fort et aller chercher après les 4170 rapidement 4210. C’est pourquoi il est important d’éviter d’être trop ancré dans un camp où dans l’autre et faire en sorte d’être réactif si ce rebond se valide pour être rapidement dans le bon sens. On remarque que si la baisse du jour rompt le support des 4075-4093 points, sur le rsi on ne rompt pas le précédent plus haut et on s’en sert comme support même. Du coup le rsi prend la forme d’une tête de serpent (référence à l’ami K2r :-) ), cette tête de serpent est majoritairement une figure de divergence haussière et donc en engage à croire à ce rebond.

Au-dessus des 4050 points, le cac 40 dispose d’une solide zone de support où les acheteurs devraient se regrouper pour lancer un rebond de fin d’année. Si tel ne devait pas être le cas, ce rebond ne serait remis qu’a plus tard avec les 4000 en ligne de mire.

Le rebond redevient d’actualité et à privilégier sur cassure à la hausse des 4093 puis des 4120, on viserait alors 4170 puis 4210 voir 4245 en extension mais là ce serait une occasion de short en or.

Les volumes du jour sont petits, il ne faut donc rien conclure de cette journée, et ne pas interpréter la cassure des 4093 comme un signal baissier forcément, et faire attention à tout contre pied.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

4093 est pivot. Tant que l’on est dessous le risque baissier d’une rupture des 4050 demeure, mais au-dessus ce sera la confirmation de l’avènement d’un rebond.

cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Les députés ont adopté une série de dispositions favorisant la vente en ligne de lunettes et lentilles, tout en l’encadrant, dans le but de faire baisser leur prix, malgré les critiques des opticiens et de l’opposition.

    Vente de lunettes en ligne, des dispositions pour y voir plus clairVENTE DE LUNETTES EN LIGNE, DES DISPOSITIONS POUR Y VOIR PLUS CLAIR

    Désormais, le prestataire en ligne devra permettre au patient d’obtenir des informations et des conseils auprès d’un professionnel de santé qualifié en optique. La première délivrance de lentilles de contact sera encadrée dans des conditions fixées par décret.

    En cas de fortes corrections, la délivrance de verres correcteurs sera soumise à une prise de mesure. En outre, les prescriptions de verres correcteurs devront indiquer la valeur de l’écart pupillaire du patient, afin de faciliter leur achat en ligne. La durée de validité des prescriptions de verres correcteurs est ramenée de 5 à 3 ans, alors que les sénateurs avaient allongé ce délai.

    Les députés ont, par ailleurs, acté le principe selon lequel les magasins d’optique ne devront plus nécessairement être dirigés par un opticien-lunetier. Seule la délivrance de verres et lentilles correcteurs sera réservée, au sein de ces établissements, à ces professionnels.

    Le marché en ligne des lunettes : 10% du marché total visé à termeLE MARCHÉ EN LIGNE DES LUNETTES : 10% DU MARCHÉ TOTAL VISÉ À TERME

    Les vendeurs de lunettes sur le web espère capté jusqu’à 10% du marché. A ce jour, aucun pays n’y arrive. L’Allemagne, en avance sur ce sujet, commercialise à peine 6% de ses lunettes en ligne, les USA ne font guère mieux. L’argument du prix est pourtant bien là, payer ses lunettes jusqu’à 3 fois moins cher.

    Lunettes en ligne : Jusqu’à 3 fois moins cher !LUNETTES EN LIGNE : JUSQU’À 3 FOIS MOINS CHER !

    Lunettes en ligne : Jusqu’à 3 fois moins cher ! Les marges en optique sont énormes. Les mêmes lunettes qu’en magasin peuvent être vendues jusqu’à 3 fois moins cher en ligne. L’enjeu pour les grands réseaux de distribution sera donc de proposer les mêmes lunettes à des prix totalement différents entre le réseau de magasins physiques et les mêmes boutiques, mais en ligne. Les opérateurs téléphoniques ont bien réussi ce pari, les équipes marketing des lunetiers devraient donc faire d e même.

    Un marché qui ne décollera pas, tant que les mutuelles rembourseront autant les frais d’optiqueUN MARCHÉ QUI NE DÉCOLLERA PAS, TANT QUE LES MUTUELLES REMBOURSERONT AUTANT LES FRAIS D’OPTIQUE

    En France, 96% des porteurs de lunettes bénéficient d’une mutuelle, qui prend en grande partie les frais liés à l’optique. A priori, les consommateurs ne sont donc pas incité à acheter leurs lunettes en ligne, le manque de conseils et d’essais étant fortement pénalisant. Mais la donne pourrait bien changer, car les mutuelles pourraient bien être favorables dans les années à venir à réduire drastiquement leu

  2. LE RAPPORT DU CGSP FORMULE SIX PROPOSITIONS AFIN DE GÉNÉRER UNE CROISSANCE EN FRANCE

    – 1/ Fonder la stratégie la filière Silver Économie sur les seniors les plus aisés, pour déployer les infrastructures puis recentrer l’aide financière sur les plus en difficulté.

    – 2/ Rationaliser l’offre de services, en prenant pour pivot la téléassistance.

    – 3/ Pour rendre l’épargne immobilière plus facilement mobilisable, étudier les possibilités de réforme du viager, dans le sens d’une vente partielle du bien. Renforcer l’impact d’une telle réforme en favorisant le développement d’un marché du risque de longévité.

    – 4/ Susciter la création de produits adaptés à la clientèle âgée. Mettre éventuellement en place un Livret Argenté, en complément optionnel du Livret A, avec pour canaliser l’épargne liquide des seniors vers le financement de la croissance.

    – 5/ Créer un fonds de filière ayant pour vocation l’amorçage, l’organisation de la filière et les synergies avec les filières comme la robotique ou les dispositifs médicaux.

    – 6/ Encourager le développement à l’international d’une offre de résidences seniors équipées des dispositifs de domotique et de service les plus innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.