Prévision bourse: où ira le cac 40 le 4 septembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Pas de surprise sur le cac 40 puisque’il échoue à franchir les 4007 points et reste donc toujours dans un rebond technique plus qu’autre chose. La tendance demeure dégradée et on forme un nouveau biseau ascendant dans lequel on pourrait faire des va et vient quelques jours. Le marché après ce rebond se met en mode “attentiste”. Graphiquement les vendeurs conservent toute leur force et le risque est donc plutôt de percer les 3950 points pour de bon et d’aller du côté des 3910 puis 3880 que de voir une remontée sur les 4050-4080. En attendant donc j’ai préféré solder tous mes achats dans le courant de la journée et ne rien acheter et ne rien vendre d’autre.

Il convient de patienter et d’observer en attendant que le cac 40 choisisse à nouveau un sens. Soit rompre le biseau par le haut soit par le bas. Mais entre, je serai plus tenté de choisir une continuation baissière vers 3880 points.

Mon opinion après ce rebond demeure dont baissière et donc en faveur de vente à découvert vers 3880 points tant que l’on demeure sous 4009 points. Si le marché venait à rebondir à nouveau au-dessus des 4009, il conviendrait d’inverser les positions, même si j’ai vraiment du mal à voir encore des opportunités de hausse et encore des catalyseurs à cette hausse.

Mais seul le marché avait, a et aura raison.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

marco91 says 5 septembre 2013

Pour ma part, je continue ma descente aux enfers du mois d’août… J’ai vadé alu hier étant sur d’avoir touché les plus haut et à ma grande surprise elle les a explosé hier soir et encore aujourd’hui… Je commence à me décourager!

Reply
    trankil says 5 septembre 2013

    Ne t’inquiète pas Marco, tu n’es pas seul en VAD sur ALU… Je me suis également fait prendre, un peu grisé après son gros up (où j’avais réussi à me placer). J’a revendu sur 2.22 pour me placer en VAD, pensant que ce serait parfait … Et non !
    M’enfin, je ne donne quand même pas cher de sa peau sous peu et ne lâche pour l’instant pas ma VAD, au contraire (je pyramide ma position tous les 0.2 € environ. J’espère que les 2.4 l’arrêteront sinon je vais une fois de plus avoir mal ….

    Reply
    Julien says 5 septembre 2013

    prendre un peu de recul marco et se re-concentrer sur les bases et surtout le moindre risque pour reprendre de la confiance

    Reply
      marco91 says 5 septembre 2013

      Oui je vais voir comment va évoluer ma vad et il est clair que si je reprend une grosse moins value ce mois ci, je vais sortir pendant quelques semaines… Je fais tout à l’envers en ce moment.

      Reply
        trankil says 5 septembre 2013

        Marco, ce qui est sûr, c’est qu’il va y avoir du vendeur à 2.46. On l’a bien vu aujourd’hui où elle a perdu plus de 3% sur cette 1ère tentative.

        D’ailleurs, en UT1h ou 2H, on termine sur une magnifique étoile filante, censé être le signe d’un retournement. Alors certes, cela demande confirmation demain où pour être vraiment significative, il faudrait une ouverture sur les 2.28 et une grosse bougie rouge. D’ailleurs, sur toutes les UT (sauf hebdo), ça diverge à fond sur tous les indicateurs.

        Au chapitre des bémols, il faut quand même noter qu’en hebdo, elle est sérieusement orientée à la hausse ( même si elle est dans un biseau ascendant ..) , surtout depuis qu’elle a passé 2.17/2.19.

        Bref, je ne sais pas quel est ton PRU mais s’il est supérieur à 2.2, je pense que tu pourras sortir à moindre frais.

        Reply
trankil says 4 septembre 2013

Bonjour les Graphs,

C’est sûr que la situation semble incertaine sur le CAC, et plaide donc pour une petite pause. Toutefois, à très court terme, le DJ me semble vraiment à 2 doigts de remonter au contact de sa MM20 hebdo, à 15150. (soit une hausse d’environ 2.1 %).
Je privilégie donc également une hausse à court terme pour le CAC et ai conservé toutes mes positions CT à l’achat (RNO, SOI, PRC), à l’exception d’ALU que je vad depuis hier (pour tu très très CT !).
Le scénario que je privilégie sur le CAC est d’aller au contact de la M7 hebdo, à 4030, avant de redescendre (peut être!) toucher la M20 hebdo, à 3920.

Ce n’est, à mon avis, qu’après le test de la M20 hebdo qu’on aura une idée plus précise de la direction du CAC car cette M20 est également une résistance intermédiaire (à 61) d’une fourchette d’Andrew de long terme (mars 2009 / février 2011 / septembre 2011). Or depuis Juillet 2012, cette résistance a toujours bloqué/freiné les baisses …
Ce support des 3920 correspond également au support bas d’une autre fourchette d’Andrew beaucoup plus court terme (Avril 2013 / Mai 2013 / Juin 2013), avec pour trajectoire, la médiane de ma fourchette d’andrew LT, située au dessus des 4500…

Bref, tout ça pour dire que la sagesse, le moindre risque, et les craintes actuelles (Syrie, QE, Allemagne, ..) imposent probablement d’attendre ce test des 3920 (3873 est actuellement le point bas de ma FA de LT) .
Néanmoins, si on met dans la balance la phase d’euphorie dans laquelle nous sommes censés être + la très grosse tendance haussière + tous les indicateurs au vert en hebdo, jouer la hausse tout de suite sur certaines valeurs n’est peut être pas une si mauvaise chose.

Reply
    trankil says 4 septembre 2013

    Bon, visiblement, les marché préfèrent d’abord tester les 3920 avant de tester les 4030, et non l’inverse. Pourquoi pas après tout !

    Reply
      trankil says 4 septembre 2013

      Quelle grande journée de n’importe quoi encore !!!
      M’enfin, sur ce coup, je m’en sors pas trop mal avec mes valeurs car je n’ai pas hésité à les renforcer sur les plus bas (même si j’ai eu quelques bonnes frayeurs) , ce qui me met en PV partout, prêt à affronter la prochaine séance de cirque … !

      En tout cas, force est de constater que les Acheteurs sont, pour l’instant encore, hyper puissants!

      Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

6 Partages