Menu

Prévision bourse Juin2014: Le VIX invite à la prudence

Alors que le vix, l’indice de volatilité des marchés avait atteint un plus bas au début du mois de juin, le voilà avec la maigre consolidation enregistrée cette semaine sur les indices boursiers, pour le moins de retour en forme. En effet il va falloir se montrer prudent dans les semaines à venir car le VIX qui symbolise le retour de la volatilité et donc des craintes baissières des investisseurs pourraient se libérer d’un trend baissier. D’ores et déjà en revenant au-dessus des 50 sur le rsi, le voilà libéré d’un trend baissier, trend baissier également cassé à la hausse sur la macd. Et enfin graphiquement sur les prix, le vix est en embuscade sous les moyennes mobiles mais ayant cassé également un trend baissier. Il se pourrait donc bien que ce soit un retour en grâce des vendeurs auxquels il faille se préparer. La vraie question qui demeure maintenant, reste à savoir la raison, le catalyseur d’un retour de craintes des investisseurs. Serait-ce la réduction du QE de la FED à elle seule, je n’y crois pas, l’Irak, L’ukraine…Ce sera à suivre avec attention.

vix

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.