Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 12 juillet 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

En ouvrant directement en gap haussier au-dessus des 4200 points et au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours et surtout en les conservant, le CAC 40 vient de confirmer son rebond.

La zone des 4250 a fait office de résistance mais c’est bien la zone des 4290-4300 qui s’annonce comme la vraie résistance et le vrai test car s’y trouve notamment en plus d’une importante zone de résistance horizontale, la moyenne mobile à 50 jours sous laquelle il convient toujours de rester prudent.

Au-dessus des 4200-4210 points, le rebond est validé et il convient de rester positif avec en objectif le test des 4290 à 4310 points soit la moyenne mobile à 50 jours.

Ce n’est que sous 4200 points, que la fragilité reprendrait le dessus. Pour le moment donc, et au-dessus des 4210, le rattrapage se poursuit devant le non événement que fût le Brexit…à court terme tout du moins.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La zone des 4300-4310 s’annonce donc comme une résistance sérieuse qui aura valeur de test pour dénoter de la force des acheteurs en pleine période estivale.

Non seulement la zone des 4300-4310 points est une zone de résistance horizontale, mais on y retrouve l’ancien support oblique devenue résistance de la figure en triangle symétrique rompue à la baisse suite au brexit, mais aussi la MM50 et cela coïncidera avec la résistance oblique sur le rsi.

Ce qui fait beaucoup et donc rend bel et bien cette zone comme un pivot naturel. Rompre ce niveau à la hausse serait donc lourd de conséquences positives pour le CAC 40. Mais en attendant, ne doutons pas de la volonté des vendeurs de correctement le défendre.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Amjad dit :

    Salut,

    Depuis quelques jours nous sommes entrain de voir des rebonds techniques. Je remarque que ces rebonds sont alimentés principalement par l’auto et les banquaires. Peut on expliquer cela par le fait que c’est des valeurs qui ont pas mal souffert du brexit (trou d’air toujours ouvert) alors que les autres ont deja recuperé?

    Merci
    Amjad

    • Julien Flot dit :

      oui tout à fait, auto, banques, assurances furent massacrées, et nous assistons à un rebond technique logique mais nous approchons maintenant des résistances, à surveiller donc avec prudence

      • Amjad dit :

        petite question technique: Au dela de combien de points consideres tu (ou le marche en general) que la resistance est percée pour de bon? par exemple on parle aujourdhui d’une resistance a 4300-4310 alors qu’on atteint a cette heure ci 4330
        Merci

        • Julien Flot dit :

          il faut que le CAC 40 clôture au-dessus de la dite résistance pour qu’elle soit cassée. je ne pensais pas que les acheteurs auraient tant de force, il n’en reste pas moins qu’au dela des 4300-4310, une autre résistance importante se trouve dans la zone 4330-4350, à suivre

          • Amjad dit :

            Merci pour cette reponse.

            Personelement j’ai du mal a comprendre les moteurs de ces rebonds “speculatifs” du coup j’ai du mal a en profiter et j’aimerai bien comprendre un peu plus les catalyseurs s’il y en a. De mon point de vue j’ai comme l’impression qu’un jour le marche decide de prendre en compte les incertitudes lies au brexit, crises banquaires en italie, politiques europeenes… et le lendemain on oublie la veille et hop gros rebond et si ca se trouve le lendemain c’est plouf…

            • Julien Flot dit :

              pour gagner en bourse, l’important est de suivre les signaux sans chercher à comprendre ni même à trouver une raison logique ou rationnel. Le marché a toujours raison, il faut suivre le marché

  • >
    10 Partages