Menu

Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 12 juillet 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

En ouvrant directement en gap haussier au-dessus des 4200 points et au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours et surtout en les conservant, le CAC 40 vient de confirmer son rebond.

La zone des 4250 a fait office de résistance mais c’est bien la zone des 4290-4300 qui s’annonce comme la vraie résistance et le vrai test car s’y trouve notamment en plus d’une importante zone de résistance horizontale, la moyenne mobile à 50 jours sous laquelle il convient toujours de rester prudent.

Au-dessus des 4200-4210 points, le rebond est validé et il convient de rester positif avec en objectif le test des 4290 à 4310 points soit la moyenne mobile à 50 jours.

Ce n’est que sous 4200 points, que la fragilité reprendrait le dessus. Pour le moment donc, et au-dessus des 4210, le rattrapage se poursuit devant le non événement que fût le Brexit…à court terme tout du moins.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La zone des 4300-4310 s’annonce donc comme une résistance sérieuse qui aura valeur de test pour dénoter de la force des acheteurs en pleine période estivale.

Non seulement la zone des 4300-4310 points est une zone de résistance horizontale, mais on y retrouve l’ancien support oblique devenue résistance de la figure en triangle symétrique rompue à la baisse suite au brexit, mais aussi la MM50 et cela coïncidera avec la résistance oblique sur le rsi.

Ce qui fait beaucoup et donc rend bel et bien cette zone comme un pivot naturel. Rompre ce niveau à la hausse serait donc lourd de conséquences positives pour le CAC 40. Mais en attendant, ne doutons pas de la volonté des vendeurs de correctement le défendre.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Salut,

    Depuis quelques jours nous sommes entrain de voir des rebonds techniques. Je remarque que ces rebonds sont alimentés principalement par l’auto et les banquaires. Peut on expliquer cela par le fait que c’est des valeurs qui ont pas mal souffert du brexit (trou d’air toujours ouvert) alors que les autres ont deja recuperé?

    Merci
    Amjad

    • oui tout à fait, auto, banques, assurances furent massacrées, et nous assistons à un rebond technique logique mais nous approchons maintenant des résistances, à surveiller donc avec prudence

      • petite question technique: Au dela de combien de points consideres tu (ou le marche en general) que la resistance est percée pour de bon? par exemple on parle aujourdhui d’une resistance a 4300-4310 alors qu’on atteint a cette heure ci 4330
        Merci

        • il faut que le CAC 40 clôture au-dessus de la dite résistance pour qu’elle soit cassée. je ne pensais pas que les acheteurs auraient tant de force, il n’en reste pas moins qu’au dela des 4300-4310, une autre résistance importante se trouve dans la zone 4330-4350, à suivre

          • Merci pour cette reponse.

            Personelement j’ai du mal a comprendre les moteurs de ces rebonds « speculatifs » du coup j’ai du mal a en profiter et j’aimerai bien comprendre un peu plus les catalyseurs s’il y en a. De mon point de vue j’ai comme l’impression qu’un jour le marche decide de prendre en compte les incertitudes lies au brexit, crises banquaires en italie, politiques europeenes… et le lendemain on oublie la veille et hop gros rebond et si ca se trouve le lendemain c’est plouf…

            • pour gagner en bourse, l’important est de suivre les signaux sans chercher à comprendre ni même à trouver une raison logique ou rationnel. Le marché a toujours raison, il faut suivre le marché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.