Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 14 octobre 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Gap baissier directement en dessous des 4445-4430 points sur le CAC 40. Hier je parlais d’un doute, aujourd’hui le voilà confirmé. Sous 4430 on est donc venu chercher logiquement le support dans la zone des 4360-4380 points. il y a quelques jours je vous avais présenté un possible diamant. Aujourd’hui je vous le trace car il commence à prendre tout son sens et sera surement la figure à suivre.

Evidemment, dorénavant sous 4430-4445, ce sont les vendeurs qui ont la main. Toute rupture des 4370 points, engagerait une correction plus forte vers les 4290 à 4250 points.

Le marché doute de la relevée des taux aux US, il semble que cela soit imminent. Quelques stats Chinoise font le reste. Bref, peu de catalyseurs haussiers et un CAC 40 qui n’a pas su prendre sa chance quand il en avait l’occasion ont laissé place au doute.

On a donc 4370 en dernier rempart avant le départ d’une correction vers 4290 puis 4250.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faudrait que les acheteurs soient capables de retrouver 4420 puis 4435 et de les tenir pour faire un coup de Trafalgar aux vendeurs.

analyse-cac-40

Finalement, les Us nous avaient bel et bien envoyés un pré-signal en rompant les si importants 18200 points. Dorénavant, les 18000 ne tiennent qu’a un fil…en dessous, les 17600 semblent tout indiqués

dow-jones

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • alexb dit :

    Bonsoir,

    On est dans l’incertitude, je ne vois que 2 stratégies, soit on sort du marché, soit on y reste. On est comme vous dites dans le tracement d’une figure en diamant. 80% du temps cela se termine par une baisse pour notre cas avec le haut du diamant tapant sur la résistance. Néanmoins, au vu de la résistance de us, ce soir, on est au dessus des 18000 points, on peut penser à un rebond technique. Je reste exposé avec 90% du capital exposé. J’ai la plupart de mes stop loss qui ont été touchés, j’ai remonté les restants. J’ai pu durant la journée prendre une ligne importante sur EDF en jouant un stop loss ultra serré. (j’ai hésité avec Natixis qui est dans vos screeners). Je suis dans l’espérance néanmoins cadrer par mon stop loss. De plus j’espère que le marché ira dans le même sens que mes hypothèses afin que vous puissiez en profiter pour Ingenico et confirmer mes choix du jour.

    Bonne soirée,
    Alex

    • Julien Flot dit :

      oui le dow jones a rebondi sur ses supports, mais tout en étant incapable de revenir au-dessus des 18200, donc ça reste léger

  • David dit :

    Bonsoir Julien,

    Le diament, je ne connait pas trop…Ca ressemble a une figure d’incertitude mais c’est plutot haussier ou baissier en general? Statistiquement parlant j’entends…Et si c’est le cas (dans un sens ou l’autre) quels sont les signaux a observer pour tenter de prevoir la sortie ou le moment de la sortie?

    Merci

    • Julien Flot dit :

      après une hausse, le diamant sort plutôt vers le bas, mais rien n’est moins sûr, le mieux est d’attendre la sortie

  • Julien Flot dit :

    Le dow jones serre les dents, rebondi sur les 18000. ce qui nous donne des futures CAC en hausse de 0,5% pour le moment, à suivre. on ne sait plus où donner de la tête. fort heureusement j’ai encore ma lourde position sur Ingenico qui en profitera peut être

    • Stefix dit :

      Je te le souhaite. Je crois que les resultats sont le 26/10. Un échec pour moi.
      Avec les doutes sur le secteur et le climat ambiant sur les expositions à l étranger j ai eu peu de prendre -3% ce jour et j avait dit que je larguais sous 4430.
      Je vais plus faire de la VAD sur les bancaires si CAC revient vers 4450 .

  • Phil dit :

    salut

    moi je n’ai pas perdu que mon latin, j’ai perdu aussi mon grec lol.
    les marchés US sont poussifs donc forcément nous on a du mal à décoller. et tant que l’épée de Damoclès sera sur la tête de la Deutsch Bank et donc de tout le système financier mondial on aura du mal à vraiment partir de l’avant. les catalyseurs haussiers étant en vacances pour le moment ou sur courant alternatif. et donc, depuis maintenant 7 mois environ les robots ont pris le pouvoir et rien ne se passe, à part le Brexit qui est venu réveiller les traders devant leurs écrans. ils en avaient un peu marre de jouer à Clash of Clans, mais bon, ils sont vite revenu dessus après.

  • stefix dit :

    Entierement d accord, 4290 je n osais pas le dire.
    Si tu regardes AXA cela donnerai un objectif vers les 19 euros le regroupement de plusieurs moyennes mobiles en gros support.
    L achat serait interessant et peut etre moindre risque.

    • Julien Flot dit :

      Exact, j ai la meme reflexion. Les bancaires reviendraient sur des supports importants et en les validant confirmeraient leur retournement. Les bancaires a elles seules suffieraient alors a remettre la dynamique dans le bon sens. Mais en attendant il faut s assoir sur ses deux mains et attendre le bon moment

      • Stefix dit :

        Ta dernière phrase c est ce que tu as très bien fait cet été, dans cette période d incertitude depuis 3 semaine il aurait fallu déjà s assoir sans doute 😇

  • >
    3 Partages