Menu

Prévision bourse: où ira le cac 40 demain 16 novembre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Belle séance du CAC 40 ce jour. le gap haussier du jour a fait psschiitt comme celui d’hier. Mais à contrario d’hier, nous avons rebondi sur les 4500 points assez fortement, où l’on retrouve également la moyenne mobile à 20 jours montante.

Les choses commencent donc à être claires. La bougie trump et le renouveau haussier semble tenir le choc. je reste encore méfiant mais il est important d’écouter et suivre le marché.

Alors au-dessus des 4470-450 le marché est haussier point barre.

La chose qui me chagrine c’est que l’on retrouve pas mal de mastodontes du CAC 40 qui suite à des résultats moins bons qu’attendus prennent de sérieuses baffes. on ne doit la hausse sur le CAC 40 et la tenue de cette tendance qu’a la montée en puissance des valeurs bancaires et pétrolières.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais il faudra un relais alors que secteur bancaire et pétrolier devront souffler. On peut croire à un rebond des grosses caps massacrées dernièrement. De toute manière si tel n’est pas le cas, le CAC 40 ne pourra pas confirmer encore bien longtemps la tendance actuelle.

Surtout pour franchir les 4560 il faudra bien trouver de nouveaux catalyseurs.

Alors hausse toujours et ce tant que l’on tient la zone des 4470-4500 mais prudence toujours également sous les 4560 points.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique à l’aide des flèches en violet, la sortie de la figure de congestion dans laquelle nous nous trouvons nous donnera la tendance à privilégier pour cette fin d’année.

analyse-cac-40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Je me faisais la meme remarque suite au rebond du Nasdaq : apres les bancaires petrolieres et pharma, tu penses quelles big cap?
    Secteur auto….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.