Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 26 octobre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Après plusieurs échecs et attaques infructueuses sur la zone de résistance des 4580 points, les acheteurs se replient et lancent une consolidation sous les 4550 points.

Il faut dire que la zone des 4580 est un gros morceau et qu’après une grosse hausse des valeurs bancaires et pétrolières, on semble manquer de jus.

La faute certainement aux marchés US, qui n’arrivent pas à s’affranchir des 18300 pour le Dow jones, et font des rebonds atones qui traduisent une certaine faiblesse qui fait douter les investisseurs.

Le CAC 40 malgré cette consolidation demeure haussier. Il va en falloir en effet bien plus que cela pour remettre en cause la hausse mise en place ces derniers jours.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Néanmoins, dans sa montée, le CAC 40 a laissé derrière lui une succession de gaps haussiers ouverts.

Celui d’hier au-dessus des 4530 est maintenant fermé. Il en reste sur les 4450 puis les 4400 points. Il ne faut pas là voir une correction qui aurait pour but de refermer ces gaps. Contrairement à la pensée commune, les gaps ne sont pas nécessairement refermés ou s’ils le sont, pas nécessairement tout de suite. Donc la présence de ces gaps ne doit pas donner des objectifs baissiers.

Ce qui va m’intéresser c’est la tenue des support pour confirmer que nous ne sommes que dans une consolidation qui ne remet pas en cause la tendance haussière.

Pour cela la zone des 4500 à 4520 me semble particulièrement important à conserver afin de démontrer que les acheteurs sont présents pas trop bas et vont pouvoir maintenir la pression sur la résistance des 4580 points.

Bien évidement sous ces niveaux 4500-4520 nous aurions en dernier rempart les 4470 qui deviennent pivot.

analyse-cac-40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

alexb says 25 octobre 2016

Bonsoir,

Merci pour votre analyse, je suis pour ma part sceptique sur une poursuite de la hausse.
Les supports journaliers ont été enfoncés les uns à la suite des autres surtout sur la deuxième partie de l’après-midi, du coup, à voir comment cela se présente sur les prochains jours.
Pourriez-vous svp nous partager vos nouvelles positions de votre portefeuille.
Note :
Nous avons manqué une opportunité sur Prologue, j’ai aussi quitté le wagon, avant vous, et les résultats sont à la fête.

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2016

    Pas de regrets sur prologue c était une petite ligne donc sans incidence. J y reviendrai surement. Pour le cac, si en effet conso il y a, il demeure encore haussier au dessus des 4470. Tout depend de son unite de temps et horizon de placement. Comme je le note depuis plusieurs jours, la faiblesse des us n est pas rassurante mais évitons d anticiper

    Reply
      alexb says 26 octobre 2016

      Comme vous dites, un sou est un sou. Sur Prologue, j’ai perdu un peu, tant pis, néanmoins je note que la prochaine fois, je ferais attention à la date de résultats, je n’avais pas accordé d’attention à cette ligne vu qu’elle était très petite en pondération, quel mauvais je fais :)

      C’est vrai, je joue avec les unités de temps, du coup en journalier, ya clairement un enfoncement des supports dès 16H20, qui annule les gains de la semaine.
      Le cac a su se reprendre en fin de séance mais rien de très probant.
      Les futures sont stables. A voir ce qui va se passer demain en fonction des résultats us.

      Beneteau, un très bon résultat annoncé après la séance, du coup on peut s’attendre à un up demain à l’ouverture.

      Reply
        alexb says 26 octobre 2016

        Rebonsoir, avez-vous pris de nouvelles lignes ou ajustées votre portefeuille?

        Reply
          Julien Flot says 26 octobre 2016

          Non, je fais un article quand tel est le cas

          Reply
            Alexb says 26 octobre 2016

            D’accord. Au passage, j’ai fait un flop sur Prologue, finalement ya pas eu de up et on a eu 2 mèches à la baisse sur Bénéteau, me suis fait sortir, j’essaye de reprendre si une nouvelle mèche apparaît.

            Reply
              Julien Flot says 26 octobre 2016

              malgré la baisse, prologue n’est pas inintéressante en embuscade sous la MM20, à surveiller

              Reply
stefix says 25 octobre 2016

Je pense que demain il faut surveiller les petrolieres qui sont les seules a pouvoir faire remonter le CAC.
Je suivrai DSY avec sa longue meche basse du jour, j observe demain je ne suis pas rentre ce jour.J essaie de mettre a profit le retour d experience sur Ingenico et de peaufiner ce genre de situation.

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2016

    Sur un rebond technique la decision de rentrer doit se prendre sur un graph 1 min pour de l intraday ou du 15min pour un trade de rebond sur quelques jours

    Reply
François FALCUCCI says 25 octobre 2016

Bonsoir Julien,

Que pense-tu de Sequana ? jouable pour un rebond ou c’est un couteau qui tombe ?

A ce niveau plus de risque d’AK ?

Pour JC Decaux, ça semble se stabiliser qu’en penses-tu ? Avec le chiffre d’affaire du 3 T le 03/11 cela n’est-il pas risqué de rester en position ?

Je te remercie si tu as le temps de répondre à ces questions.

Bonne soirée

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2016

    Suite a la cassure des supports dans du volume, vaut mieux ne pas y toucher. Je sortirai demain

    Reply
Ajoutez votre réponse

7 Partages