Menu

Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 27 février 2015

Le cac 40 poursuit sa hausse. Les séances se suivent et se ressemblent. La musique va maintenant bientôt s’arrêter mais nous voilà encore sur un plus haut alors il faut faire attention de ne pas trop anticiper. Mais l’englobante haussière exponentielle ne peut pas durer ou plus durer. L’objectif que l’on pouvait attendre de la cassure du trend baissier est pour moi également atteint, même si un deuxième objectif se situe sur les 5200 points si l’on prend le plus bas sur 3790 points. Si on peut en effet croire en une poursuite de la hausse sur les 5200 points, cela ne se fera pas de suite et passsera nécessairement par une pause, une correction de la hausse actuellement vers très certainement les 4790 points.  En attendant, la hausse reste à privilégier même s’il faut remonter son garde fou pour éviter un revers. Dorénavant ce sera sur une cassure des 4875 points qu’il faudra vendre et jouer la baisse. Je pense que nous n’en sommes plus très loin maintenant mais attention à trop d’anticipation dans un marché à sens unique.

prevision cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Au fait, ma nouvelle existence débutera après le 20/03 date du déménagement en garde meuble et emménagement dans le fourgon. J’ai souscrit un abonnement 20GO/mois + 5GO/an en Europe pour pouvoir suivre les marchés et m’adonner a ce qui est, désormais, ma seule activité…….

    • Bravo Fab56, en route pour de belles aventures !!!!

      Y a peu de chance que l’on se croise, toi sur la route, moi sur l’eau, hé hé…

    • Super Fab, la grande aventure commence. En plus avec une superbe hausse des marchés en cours, quel est le premier pays sur lequel tu as décidé de jeter ton dévolu ? je ne peux que conseiller la pologne à partir de mai

      • merci julien, n’hesite pas a me faire des suggestions, je sais que tu voyages pas mal en Europe.. En fait mes déplacements a l’étranger seront grandement conditionnés par l’évolution des marchés car mon abonnement me permettra de bosser a plein temps en France. Je partirai a l’étranger lorsque je percevrai un risque et allègerai grandements mes positions longues (5GO/an d’internet c’est peu et je n’aurai que la TV et bfm business pr suivre les valeurs du cac au jour le jour). Je pense notamment à l’Italie, particulièrement la Sicile et probablement la Grèce pour passer le 1er hiver…
        Merci Patricia, « nous ne portons pas le même maillot mais nous avons la même passion ». Pour paraphraser JJ Goldman dont j’écoute souvent la chanson « on ira » en ce moment : « il n’y a que les routes qui sont belles, peu importe ou elles nous mènent » (comme en bourse comme nous le répète souvent Julien ;) )

        • Ah la Sicile c’est très beau, pour la grèce je conseille les Cyclades et notamment Santorini.

          pour l’accès interne,t tu trouveras le wifi facilement dans plus d’un café ou restau sans compter les hotels. L’accès internet en europe n’est pas un souci, je dirai même que c’est plus simple qu’en France. Cela ne coûte bien souvent qu’un café chez starbucks !

        • 5 Go c’est peu, perso je m ‘octroie 3 à 5 Go par mois pour l’administratif, météo, contact et suivi bourse, mais sûrement pas intensif comme toi. Hors France tu trouveras des sims prépayées pour surfer, ça varie d’un pays à l’autre pour le coût et l’Espagne fait partie des plus chers, genre 9€ le Go.

          La Grèce c’est assez froid en hiver, les îles plus doux mais assez venteux et pluvieux, j’ai passé un hiver en crête super sympa mais météo assez difficile, mais plus court que chez nous.

          Un hiver en Andalousie çà doit le faire…

          Je suis actuellement dans l’archipel des Canaries depuis juillet, zone très venteuse, je prévoie de laisser le bateau mi avril pour rentrer 6 mois.
          L’hiver dernier c’était Sénégal, puis Gambie et retour ici en passant par le cap vert, six mois donc d’ambiance Afrique.

          En principe l’hiver prochain c’est la grande traversée, mais je ne sais encore vers où, uarrrf

          • J’ai testé le bateau 2 fois pendant 15 jours entre continent et Corse (bénéteau 35S5) et je te trouve très courageuse. De l’extérieur on s’imagine qu’il suffit de jeter l’ancre et de partir en vadrouille.La réalité est toute autre, en tout cas elle le fut pour moi :) Je ne sais pas ce qui fut le plus traumatisant, la tempête énorme que nous avons traversé ou la dérive nocturne (au mouillage) nous ramenant a quelques encablures du rivage :)
            Pour l’hiver, la Crête peut-être, l’Andalousie, je le note et j’irai sans doute assez vite mais je remarque que les températures en Sicile sont très douces. Ca pique un peu la nuit mais il fera 22° demain a Syracuse. Tu sais je me suis baigné sans combi en Bretagne sud le 20 novembre et j’ai déjà pris 2 « bains de soleil » en février (j’ai même aperçu des nudistes ici :) ) . S’il venait a faire trop froid, je me réfugierais dans un gîte le temps de laisser passer la vague….

            Merci pour l’info sur internet!! Tu as raison, les graphiques dynamiques sont très gourmands et 1GO me permet de travailler 1 jour 1/2 . J’achèterai une carte sim a l’étranger et travaillerai dans les cafés,campings etc… L’opérateur m’a informé que je pourrai demander le déblocage dans 3 mois afin de pouvoir changer de carte sim. Ca tombe bien je ne compte pas quitter la France avant la fin de l’année pour profiter de l’embellie des marchés.
            Je te tiens au courant…
            Bon vent a toi…..Profite bien!! :)
            Fab

            • Tu peux demander à Julien mon mail, et si tu veux tu le rentres dans skipe, on pourra ainsi être en contact…

              • Salut les Graph’s, salut Patricia, volontiers, je demanderai ton adresse mail a Julien. Situ es abonnée, twitter: @fab561

                Petit graphique du $spx en passant pour se rendre compte qu’il évolue dans un canal haussier MT, borne haute touchée. La mm100 est toujours haussière mais les indicateurs macd et rsi divergent, les stoch croisent a la baisse.
                Mon idée c’est qu’il pourrait y avoir une première attaque baissière sur mm100 et c’est sur le manque de force des indicateurs sur la conso de la baisse (la remontée) que l’on pourrait avoir une indication d’un repli plus important. Perso je surveille surtout le macd. S’il passe <0 et qu'il y reste alors que le prix remonte, c'est un signal de faiblesse… (maintenant c'est du 4h, pas de l'hebdo…;) )

  2. Salut les Graph’s, je conserve et j’achète un peu. Les biotechs flambent toujours, d’autres titres profitent aussi bien sûr mais s’envolent sur 1 ou 2 séances avant de retomber et ce n’est pas là que je suis le meilleur. Gaussin pourrait sauver sa cloture mensuelle mais c’est chaud. Je crois que les mid&small construisent qquechose de sympa mais en attendant, il y a des turbulences. Pour l’instant les valeurs du cac sont encore privilégiées et peu de volumes sur le reste de la cote…

  3. Hallucinante cette hausse ! J’ai déjà fait un faux départ avec les BX4 il y a 3 jours, j’hésite à en reprendre aujourd’hui, tellement ce marché est irrésistiblement orienté vers le haut sans pause, sans aucune consolidation sérieuse… Le RSI est quand même à 77,6 !

  4. J ai lâché mes BX4 sans frais, le CAC n a pas bougé a la baisse en 2 jours, je pense a une continuité de la hausse sur 5000 points sans volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.