Prévision bourse: où ira le CAC 40 demain 28 novembre 2014

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Gros arbitrages ce jour suite à la décision de l’OPEP de ne pas réduire sa production. Le signal est donc clair, les prix du pétrole vont rester bas. Il y a certainement plus de géopolitiques à l’oeuvre dans cette décision que de raisonnement économique. Les américains sont en train d’asphyxier les Russes grâce à l’alliance avec les pays producteurs de pétrole. Les implications boursières cependant furent sérieuses aujourd’hui. Les parapétrolières ont logiquement dévissé contrairement aux compagnies aériennes et notamment Air France. Mis à part sur ces deux secteurs cela devrait rester calme ces prochains jours, la faute à la Dinde Outre atlantique. Du coup, on reste dans la consolidation à plat, mais l’étau se resserre. On reste au-dessus des 4360 points, donc la hausse prédomine, mais plus on attend pour franchir les 4400 points et plus le marché va douter. Ce n’est cependant que sous 4360 et à fortiori sous 4336 que la correction vendeuse interviendrait pour atteindre 4250-4290. Les haussiers conservent de sérieux supports notamment sur les 4336 et il sera important d’observer le comportement des cours sur ce niveau.

analyse cac 40

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

12 commentaires
  1. A contre courant ESSILOR, un biseau dans un biseau peut stipuler un essoufflement, alors à surveiller à la Vade, des volumes qui baissent à la hausse et une divergence entre MACD en barres (divergence baissière masquée) et le RSI qui sort d’un triangle

    • Bonjour à tous,
      k2r, graphiquement tu as probablement raison, c’est une des plus belles valeur de la cote qui arriverait à son sommet, perso je n’y crois pas. Ou alors c’est pour reprendre son souffle avec un cac à 4400 qui privilégie pour l’instant les valeurs en retard mais peut-être avant de tout transpercer, certains visent 120€.

      • j’entends temporairement une baisse pour souffler au cas ou en plus le CAC se calmerait, la mm 20 est au delà des 45° de pente, ça fait dur à suivre longtemps

        • Salut les graph’s, Quel parcours!! Les salariés titulaires de PEE ayant été de chaque abondement et ayant placé leurs interessement et participation dans leur boîte doivent être satisfaits de leur placement… :)

          • Il y aurait en plus de nouvelles technologies qu’essilor est entrain de mettre au point avec un nouveau brevet à l’appui pour se couvrir de la concurrence, il faudra très certainement vendre la nouvelle si l’action est à un nouveau sommet. Mais avant j’aimerai bien que le retracement de K2r se réalise.

  2. TECHNIP : un beau FAUX SIGNAL de sortie de BOB bien pentu…on avait un pull back potentiel sur ROB de BOB mais gap baissier de refus, qui a stipulé pour une poursuite de la baisse. Avec les bolls, on a un T2, ça devrait continuer à chuter mais on redessine le BOB, sans doute à suivre sur le RSI.
    Trader entreront (signal RSI de rupture de trend baissier CT) puis sortiront sur 58.80 bas du gap
    swing trader, attendre sortie 54.74
    et investisseur celle du BOB

  3. SOTCHI (Russie), 28 novembre (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi être convaincu que le marché du pétrole trouvera son point d’équilibre d’ici le milieu de l’an prochain.

    « Je suis convaincu qu’au premier trimestre, au milieu de l’an prochain, le marché (dupétrole) trouvera son équilibre », a-t-il dit au cours d’une réunion avec le nouveau directeur général de Total, Patrick Pouyanne.

    Le cours du Brent, pour livraison en janvier, regagne un peu de terrain, au-dessus des 73 dollars le baril vendredi vers 13h20 GMT, tout en restant à ses plus bas niveaux en plus de quatre ans à la suite de la décision de l’Opep, la veille à Vienne, de ne pas réduire la production.

    Vladimir Poutine a ajouté qu’il s’était attendu à une baisse des cours du pétrole après la réunion de l’Opep et que Moscou n’avait pas insisté pour qu’une mesure spécifique soit prise dans le but de les stabiliser.

    De son côté, le PDG de Rosneft, premier producteur russe d’or noir, a annoncé à la presse qu’il tablait sur un cours moyen du pétrole à 70-75 dollars le baril sur l’année 2015.

    L’homme le plus puissant du secteur pétrolier en Russie avait déclaré la veille, dans un entretien au quotidien autrichien Die Presse, que le prix du pétrole pourrait tomber sous 60 dollars le baril d’ici la mi-2015. (Denis Dyomkin, Juliette Rouillon pour le service français)

  4. RX à surveiller, quelques volumes depuis trois jours et un BOB dont on se rapproche de la ROB qui n’est autre que la MM 50.

    Obj un peu lointain 3 euros si on passe les 2.10 et que surtout on les tiennent.

    sinon2.47 puis 2.66 puis 2.72 pour les swing traders

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *