Prévision Bourse: Où ira le cac 40 demain 5 mars 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Je suis partagé sur la séance du cac 40 aujourd’hui. Le CAC 40 a validé le pullback par deux fois en étant incapable de repasser au-dessus des 4900 points avant de le faire dans la dernière séance. Les acheteurs ont donc réussi à rebondir sur les 4860 points puis en s’affranchissant des 4900 à mettre un terme à la correction pour revenir dans une situation neutre. En clôturant au-dessus de la zone des 4900-4910 points, les haussiers ont repris la main. Il leur faudra confirmer demain en franchissant les 4920 puis 4930, mais la route sera dès lors ouverte pour les 5000 points. Seul bémol, les US, eux ont validé leur correction, à moins qu’ils nous fassent eux aussi une invalidation avec un fort rebond en séance aujourd’hui, mon coeur penche toujours vers la baisse. mais seul le marché à raison et donc à nouveau au-dessus des 4900, les haussiers reprennent la main. 4900 reste donc la zone pivot. Au-dessus, on privilégie la hausse, en dessous, la baisse. On a donc eu droit à un rbeond sur l’oblique haussière du rsi en vert, tant que cette oblique n’est pas cassée à la baisse on peut dire qu’il n’y aura pas de correction vers les 4800 points. Je pense que le meilleur moment pour vendre à découvert est maintenant très proche, mais au-dessus des 4900 il faut se méfier et ne pas faire comme moi qui ai trop anticipé.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • cgg men dit :

    Achat aujourd’hui d’APRIL avec une config intéressante sur les 12.00 €.

  • Stefix dit :

    Au vu de la clôture cap sur 5060 minimum

  • Stefix dit :

    Salut, pourquoi tu anticipes en VAD et n achetés pas sur repli certaines valeurs ? J avais conseillé Solocal en achat et VAD sur CGG. Je pense acheter CGG sur la zone 6,10

    • Julien dit :

      Stefix, avec tout le respect que je te dois, pourquoi ne pas avoir suivi ton conseil de vader CGG ? peut être parceque le lendemain de ce consil elle a prit +4%, certes elle les reperd aujourd’hui, mais je doute que tu aurais tenue une vad à -4% de moins value. Cgg est tout simplement trop volatile pour moi en ce moment, je n’ai pas le temps et il faut suivre le titre en permanence sans compter un sacré bon feeling pour jouer tous les accoups, alors oui à postériori il y avait 20% à faire en day trading depuis le début de la semaine mais je vais être honnête, même si j’avais eu le temps je ne pense pas que j’aurai su les faire sans que cette volatilité ne me pete à la figure.

      pour solocal, j’ai tout simplement pas été servi, mais je pense comme toi, que c’est un bon niveau pour jouer le rebond.

      Maintenant je suis refroidi par mon biais baissier sur les marchés pour acheter

      • Julien dit :

        et CGG en tapant 6,12 aujourd’hui vient de tester sa moyenne mobile 20 jours, on peut en effet jouer le rebond sur ce niveau mais quid s’il casse ?

      • Stefix dit :

        Pas de soucis, j arrive mieux à lire les graphs d’une vingtaine d actions depuis quelques mois peut être grâce à ton site. La je suis d accord sur ce niveau on se gratte la tête pour trouver le bon coup à jouer. Il faudrait une bonne conso pour acheter, mais le problème c est que bcp de monde acheté sur le moindre repli .

        • Julien dit :

          Super, en effet pas facile de lire les graphiques, en fait si les graphiques sont faciles à lire, ils sont haussiers, c’est plus notre biais, nos émotions et notre psychologie qui nous (me) poussent à anticiper et c’est mal. je ne sais combien de fois il faudra que je me le répète pour que cela finisse par rentrer

          • Fab56 dit :

            Même lorsqu’on ne vend pas, c’est compliqué. A part les grosses capi comme axa qui donnent qques satisfactions, les petites valeurs sont très piégeuses pour les raisons que l’on connait et parce que les biotechs concentrent toutes les attentions.
            Je pense que je vais finir par prendre les graphiques mensuels ichimoku et n’achetersur repli que celles qui sont au dessus du nuage.Limiter la prise de risque en n’achetant que les valeurs qui semblent avoir bien entamer leur reprise…

            Gaussin, par exemple, a été vendue toute la journée et perd 12% en 2 séances et ca sent le coup foireux de personnes dans la confidence. Cette valeur a pris 30% il y a 2 mois après avoir commun iqué un CA prometteur, juste avant d’être dégradé par Gilbert Dupont pour un soit-disant retard de commande. Ceci me semblait plutôt profitable car c’était un plus pour l’exercice suivant. Une semaine plus tard on apprend une AK privée de 7M d’€ et celle-ci a fait très mal. Qu’on ne me dise pas que le broker l’ignorait.
            Tout ceci pour dire qu’ajouté a la faible liquidité, la mauvaise com et la manipulation peuvent faire aussi mal que la mauvaise gestion. Quant a l’AT , en y regardant a deux fois, les cours se trouvent coincés sous un enorme nuage UT mensuel en représentation Ichimoku alors…..

  • >