Menu

Prévision Bourse: Où ira le CAC 40 en 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le début d’année a été difficile et a vu le déclenchement d’une tendance baissière sur le CAC 40. Alors que tous les gourous qui n’avaient pas vu venir cette baisse parlent maintenant de krach pire que les subprimes, j’ai pensé nécessaire de reprendre une vue hélicoptère et de vous proposer ma vision des niveaux clés à privilégier ces prochaines semaines.

Pour ce faire, je viens de me lancer dans la vidéo. Soyez indulgent avec moi :-) mais n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions en commentaires.

Je vais parfaire ma technique en publiant régulièrement des vidéos dorénavant. Je pense que le média est parfaitement approprié pour vous permettre de voir mon écran et apprendre plus facilement.

Pour ne pas louper les prochaines vidéos, abonnez-vous à ma chaîne youtube via ce lien: http://www.youtube.com/c/JulienFlot

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. J’entends bien toutes tes analyses mais elles tiennent compte juste de données chiffrées théoriques et non de la situation économique mondiale qui explique en grande partie les corrections que l’on subit cette année. Pour rappel l’année passée on prévoyait encore un marché d’actions européennes intéressant…Sauf que tout est toujours dans tout ! En fait une seule donnée est constante. Si vous avez des années devant vous pour investir, vous pouvez vous y retrouver puisque la situation se modifie en moyenne tous les 7 ans. Cette période a été atteinte comme ce fut le cas en 2008, 2000, 1993, etc. Autrement dit nous sommes dans la phase baissière et dans le pire des cas nous retrouverons nos billes en 2022. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

    • je pars du principe que tous les scénarios et hypothèses des acteurs du marchés, leur perception, leurs avis, peurs et euphories sont dans les cours. Nous avons aujourd’hui des acteurs qui paniquent face à quelque chose qu’ils n’arrivent pas à chiffrer. Du coup ils vendent sans regarder combien les choses valent vraiment. Une fois les calculs faits, ces mêmes personnes redeviendront positives et achèteront en nous disant que c’est pas cher à ce prix. Ainsi va le cycle de la bourse et le biais psychologique humain.

  2. Bonjour,
    Je suis en Assurance vie donc plus sur du moyen/long terme.
    Si je comprends bien, suite a la chute du cac40 aujourd’hui a 4060, on est dans la zone d’achat dont tu parles pour profiter du rebond technique ?
    Pour ce qui est du long terme, on en seras plus vers septembre si j’ai bien compris ?
    Merci

    • Oui c’est tout à fait ça. Je pense en effet que le bas du biseau est une zone d’achat. Et que la sortie se fera plus vers la fin de l’été. Ce qui nous laisse une période de zig zag entre. a suivre

  3. Bravo pour cette video didactique d’excellente facture. Je n’aime pas trop les videos par rapport aux articles car on subit le temps alors qu’on peut plus facilement lire un article en diagonale. Donc vive les articles mais une vidéo de temps en temps c’est bien aussi pour faire le point !

  4. Comme je trade sur le nasdaq et nyse composite j’ai commencé a tenté une analyse semblable à ton vidéo afin de trouver les points de pivots, achats, marché baissier et haussier. Mais j’avoue manquer un peu de confiance en mon analyse.

    Je sent néanmoins une nette amélioration de mon apprentissage depuis que je suis tes conseils. Merci

  5. Super boulot Julien !!

    Pour ce qui est de la bourse américaine, est-ce que tu fais parfois des analyses de la sorte ?

    • Sur les indices américains oui mais rarement sur les actions US à moins d’une news particulière où qu’on me le demande. Je trade essentiellement le marché français même s’il est vrai que le marché américain est plus volatil

  6. Chapeau , pour la première une allocution quasi parfaite.Tu donnes les points clés et tout au long de la vidéo tu commente l’analyse technique. Un grand Bravo.
    Fais tu du LEV ou BX4 dans ton PEA.
    Je pense sincèrement que ton site est parti pour être reconnu et écouté par tous les amateurs de bourse. A quand des videos sur des thèmes précis exp.: utilisation du R.S.I;

    • Merci Alain,

      la deuxième vidéo est en cours. En effet je ferais ensuite des vidéos sur des thèmes précis pour apprendre et approfondir. J’ai noté pour le rsi, j’ai aussi trois quatre autres idées. Je vais faire ça prochainement

      j’utilise en effet du LEV et bx4 pour jouer le cac 40, mais je me concentre plus sur les actions, mis à part les trackers, j’évite les produits dérivés et conseille d’en faire de même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.