Menu

Prévision bourse: où ira le CAC 40 le 15 décembre 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Nous avons eu des prises de profits sur le CAC 40 aujourd’hui. Logique je pense par craintes ce soir de la FED. Certains ont la même logique que moi: ce qui est pris n’est plus à prendre. Deux possibilités donc. Soit la FED nous permet de repartir à la hausse et alors on devrait avoir un nouveau rallye avec tous les vendeurs du jour qui reviendraient en masse. Soit la FED nous donne l’occasion de souffler et lance des prises de profits qui devraient nous faire revenir sur les 4690 points. Dans les deux cas, la tendance haussière demeure et demeurera à savoir que toute forte baisse sera très certainement vue comme une opportunité d’achat par de nombreux investisseurs.

Et c’est justement dans ces périodes là qu’il est intéressant de prendre une partie de ses profits pour dégager des liquidités pour éventuellement se replacer sans être frustré si demain on démarre directement en gap haussier fort mais sans non plus voir ses profits fondre si on démarre en gap baissier fort. c’est ce que je fais et ce que je recommande de faire dès que vous doutez de la continuation d’un mouvement et que vos objectifs sont atteints.

revenons au CAC 40: le biseau ascendant que je vous montrais en graphique 1h hier a donc rompu à la baisse et lancé la consolidation. Demain on surveillera la tenue des 4750 points, en dessous on devrait rapidement rejoindre 4690. Mais comme dit je pense qu’une fois le bon support trouvé par le marché, celui-ci sera vu comme une occasion d’acheter. Je ne crois pas en un retour sur 4610 soit un pullback entier sur la cassure de la figure précédente car cela serait remettre en cause le fort mouvement haussier actuel et en refroidirait certains à commencer par moi.

la donne est donc plutôt claire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour reprendre la hausse il faudra s’affranchir à nouveau des 4785-4790 points. En dessous, c’est la consolidation qui devient correction sous 4745-4750 points. On retrouvera cependant de forts supports dans la zone des 4735 puis des 4690-4710 points.

Si la correction s’emballe, les petites valeurs en souffriront le plus, surtout celles avec des carnets d’ordres légers…d’où le danger d’y investir.

Mais pour moi tout baisse panique devra être achetée et ce sera une excellente opportunité de rattraper des trains trop vite partis.

Verdict dans quelques heures.

graphique en données 1h, cliquez pour agrandir l’image

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.