Prévision bourse: où ira le CAC 40 le 16 décembre 2016

Où ira le CAC 40 demain? Comme d’habitude la politique d’une banque centrale n’inverse jamais la tendance dominante. Le CAC 40 a donc poursuivi sa hausse ce jour après une ouverture directement au-dessus des 4770 points. il n’en fallait pas moins pour relancer l’attaque des 4810 points, les rompre et mettre la marche en avant vers la zone cible 4840-4870 en atteignant 4830.

Nous avons d’ailleurs pu constater la présence de vendeurs sur ce niveau des 4830 points.

Il faut dire que nous arrivons après plusieurs séances de folie dans une zone où convergent de nombreuses résistances. 4830-4870 s’annonce donc comme un nouveau palier que le CAC 40 ne semble pas en mesure de franchir sans souffler et consolider.

analyse cac jour 1

Mais à ce stade la hausse perdure et j’ai ajusté mon biseau ascendant sur le graphique en 1h, la touchette et l’échec sur les 4830 correspondant à l’oblique résistance haute. Au-dessus des 4770 et à fortiori au-dessus des 4800 points, la tendance demeure haussière et aucune consolidation ne semble à l’horizon. Mais nul doute que nous arrivons maintenant dans une zone de résistance importante 4830-4870 et que nous manquerons de catalyseurs pour la franchir si facilement.

beaucoup de valeurs arrivent maintenant sur des zones de résistances clé qui ne seront pas franchies sans une consolidation saine et nécessaire à mon humble avis.  Quelques dernières valeurs en retard devraient tirer leur épingle du jeu mais il est maintenant temps de se placer en attente et de dégager des liquidités.

Car nul doute que malgré une consolidation, la pression acheteuse demeurera, ce qui veut dire que la consolidation sera achetée et une opportunité de revenir sur le marché pour jouer la deuxième mi-temps.

analyse cac 1h

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

6 commentaires

  1. Salut julien. Penses tu qu il est temps de prendre une partie de ses benefices sur renault? Merci.encore pour tout ton travail c est top de te suivre ts les.jours.

    • au-dessus des 82,80 cela reste haussier, résistance à 85 donc encore potentiellement à grappiller. mais je pense que l’on peut commencer à prendre au moins la moitié des bénéfs, conserver le reste

      • en effet, on ne peut qu’être d’accord avec cela ! ! !
        mais on se « positionner » un peu…
        perso, les indicateurs sont bons, plus « de surprise » d’ici la fin de l’année (fed …) mais les fêtes vont générer de la liquidité. Dons je pense que le cac va continuer de montée mais beaucoup plus lentement ( des hauts/bas de 50 points d’amplitude ) il ne reste que 15 jours, donc si on monte encore de 100 points cela sera bien soit fin décembre, je donne le cac à 4930.
        les avis sont ouverts à tous !

Laisser un commentaire