Prévision bourse: Où ira le CAC 40 le 16 mars 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est dur mais la hausse perdure sur le CAC 40. On clôture au plus haut sur les 5010 points. Les indices boursiers américains ne sont plus dutout une indication. Outre Atlantique tout se dégrade et la tendance des grands indices est en correction marquée. Mais le CAC 40 ne s’en soucis plus dutout. La seule chose qui compte est la parité euro/dollar dorénavant. Pour juger de la suite sur l’indice boursier Parisien il va falloir regarder plus du côté de la tendance de l’euro que des US. Ce qui est certain c’est que la tendance de l’euro n’est pas prête de s’inverser. En ce sens le CAC 40 devrait continuer, à moyen terme de progresser. Mais à court terme, on ne voit pas comme il ne pourrait pas y avoir un rebond technique fort sur l’euro ce qui entraînerait une baisse de type corrective sur le CAC 40. Difficile à prévoir. Mais si en effet il ne faut pas anticiper trop la baisse du CAC 40, on peut imaginer, que le potentiel de gain restant ne vaut pas la chandelle de prendre le risque d’une correction qui sera rapide. Maintenant la tendance baissière de l’euro est lourde, tout rebond ne sera que technique et donc par extension, toute baisse du CAC 40 ne sera que court terme et sera une opportunité d’achat. A cela on rajoute les capitaux américains qui fuient les indices américains pour s’investir en Europe en sus de la planche à billets de la BCE. Voilà qui nous promet une belle hausse exponentielle qui s’apparentera d’ici quelques mois comme une bien belle bulle.

En attendant, pas de signal de baisse tant que les 4980 tiennent. Il y a eu une incursion en dessous aujourd’hui mais non confirmée en clôture. Donc la hausse prédomine. Donc la baisse ne se joue que sous 4980, confirmation sous 4970 points et début de correction plus marquée sur cassure des 4950. Sinon au-dessus des 4080, le CAC 40 peut viser 5020 mais honnêtement il devient bien dangereux maintenant, que d’acheter pour grapiller quelques points alors que le risque de baisse s’agrandit.

Qu’en pensez-vous ?

analyse cac 40 bourse


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Fab56 says 16 mars 2015

Fra40 journalier dans un canal ascendant ET haussier

Reply
Fab56 says 16 mars 2015

Fra40 ut hebdo et une date qui va marquer notre indice. celle du retour du rsi en zone de surachat quittée en 2007 et plus revisitée depuis. C’est un signzal fortement haussier sous cette ut bien sûr…

Reply
Dominique de La Roche says 14 mars 2015

Bonjour Julien;
Ton exposé est très clair quand à tes convictions sur le CAC, mais si on est un investisseur moyen/long terme comme c’est le cas pour ma part, ne crois tu pas que nous sommes encore dans une phase de progression du CAC pendant encore qqes mois ? Pour ma part, et sur le rythme actuel de progression, je suis intimement persuadé que cette hausse peut perdurer jusqu’à un CAC à 5500 pts (même si ce sentiment ne s’appuie sur aucune analyse graphique, mais uniquement sur un “ressenti”…contraire à la méthode du moindre risque, ça ! :-) ). En tout cas, si le CAC arrive à ce niveau de 5500, je commencerai sérieusement à me poser des questions…
Cordialement.

Reply
    Julien Flot says 14 mars 2015

    tout à fait Dominque, tout dépend de l’horizon de placement. si on est long terme, alors la hausse prédomine et c’est moindre risque que de continuer d’acheter. Ce n’est que si l’on invesstit à court terme que l’on se doit de poser un garde fou. après une consolidation je n’ai aucun doute sur la capacité du cac de rejoindre 5200 puis même 5700

    Reply
Ajoutez votre réponse