Menu

Prévision bourse: où ira le cac 40 séance du 21 novembre 2014

Séance de consolidation et de rebond sur le cac 40. C’est d’ailleurs assez intéressant. Nous avons donc eu une cassure des 4250 points, rapidement, le signal de vente donné hier a été du meilleur effet et il aura fallu atteindre les 4200 points pour voir le rebond s’organiser. Rebond qui à ce soir à réussi la clôture au-dessus des 4223 points. Pour demain donc les jeux sont ouverts. Nous sommes en consolidation sous les 4250 points, mais le courant acheteur prédomine toujours, chaque baisse reste achetée. Donc il est important de ne pas vendre la peau du bull avant de l’avoir tué, d’autant que les US ne consolident toujours pas. Pour demain donc c’est parfaitement neutre. La baisse reprendrait sous les 4220 et 4213 points mais seulement la rupture des 4200 serait un signal de retournement à la baisse de la tendance. Par contre tout dépassement des 4250 points demain, validerait que la consolidation du cac a eu lieu en une seule séance avec ce retour sur 4200 et que le cac ayant soufflé pourrait repartir à l’assaut des 4290 points et en cas de passage atteinte la zone de résistance des 4330-4350 points. Au-dessus des 4223 les acheteurs ont repris un avantage mais il leur faudra dépasser 4250 pour définitivement relancer un courant acheteur. En-dessous des 4223-4213 on flirterait à nouveau avec la zone de danger.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. bonsoir à tous, dis-moi Julien, juste pour être sur, d’un strict point de vue technique, est-ce qu’on peut dire que metex en hebdo répond aux critères d’achat dans une stratégie à moindre risque ? Je suis déjà placé depuis un moment, notamment à cause des fondamentaux de la boite, mais en regardant le graph ce soir je me disais que ça correspondait pas mal à un moindre risque

  2. Waouh ! la hausse est impressionnante aujourd’hui ! Effet 3 sorcières ?
    Maintenant je me pose la question de savoir quand shorter le cac ? Le RSI fait une superbe descente mais on dirait qu’il en a encore sous le coude. Le croisement de la MM20 et de la MM50 pourraient également présager d’une suite de la hausse… Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.