Prévision bourse: Quelle tendance privilégier cette fin d’année

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Comme on pouvait s’y attendre le marché a ouvert bas, sur les 4750 points, une zone importante de soutien et donc d’achat. Le CAC 40 prouve résister et tenir le choc dans cette zone 4730-4760 qui constitue une zone d’achat. Au-dessus des 4780 nous avons validé aujourd’hui une volonté de rebond technique. Rebond technique qui trouvera néanmoins de fortes résistances devant lui avec notamment les 4840 à 4870 points en forte résistance. En effet, en dessous de cette zone, le rebond qui semble se profiler, ne serait qu’un rebond technique. Il convient donc de rester prudent car le marché repartira en correction certainement après un test de cette zone 4840-4870 points.

La zone des 4730 est pour moi pivot, avec une extension de 30 points de part et d’autres, ce qui nous donne 4700-4760 points.

Pour moi cette zone pivot déclenchera une réaction acheteuse et si on devait y revenir, serait une zone d’opportunité d’achat.

Tant que le CAC 40 demeure au-dessus de cette zone, je considère la baisse du marché actuelle, comme une correction du mouvement haussier d’octobre et non pas comme un retournement à la baisse de la tendance. En ce sens, la zone 4730-4760 doit être achetée.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour demain un rebond devrait se mettre en place pour objectif 4840-4870, je doute que le marché soit cependant capable de passer cette zone de résistance tout de suite et devrait refluer à son contact pour revenir sur la zone de support, on pourrait alors repasser à l’achat pour retenter le passage des 4840-4870 qui redevient une forte zone de résistance.

On rentre dans une congestion entre 4700 et 4870 dont l’issue sera importante et nous renseignera sur la tendance à privilégier pour cette fin d’année.

prevision cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    Bon bah le UNE HEURE a du bon “même en anticipation”, contamination directe de trader à swing trader daily avec gap haussier qui a cassé les 4810 pour s’appuyer sur un gap haussier sur les 4850. et on a poussé ensuite dans la journée, seuls les 4910 ont servi de conso temporaire durant trois heures. Ensuite ça a poussé jusqu’en fin de journée.
    Dons MARUBOZU vert volumique au dessus d’un gap de retournement haussier, fort signal haussier, le support RSI vu hier sur les 48.3 a fait tout son effet.
    ceux qui n’ont pas pris le trai en marche ;
    la figure de retournement sous le gap baissier était un ETE inversé de ligne de cou 4810 explosé à la hausse, sur les UT inférieures, la moitié droite de la tête et l’épaule droite ont dessiné les vagues d’ELLIOT 1 et 2 des précurseurs, le gap haussier est celui de la vague 3 et la conso sur les 4910 était dans la vague dont le bas a atterri sur les 4900.
    On est dans la vague 5, soit parabolique haussière à venir ou conso latérale.
    Donc haussier au dessus des 4900 (jonction MM 20 et MM200) et on peut aller consolider sur le gap, à 4845.
    objectif, 4978 (point B de consolidation de la hausse partie le 29 septembre) en extension, dans une mèche haute les 5000.
    on peut donc entrer des positions haussières sur des figures sur rupture de R/S sur le une heure et lâcher si on repasse les 4900, remonter les stops de protection sur approche des 4980.
    Sur le daily, autre approche, rupture haussière de la mm 20 sur forts volumes, en s’appuyant sur la boll inf, clout au dessus MM 20 haussière, ça va attirer d’autres swing trader

  • Brume des Ours dit :

    Merci pour ces analyses toujours très pertinentes

  • k2r dit :

    on dirait que passer les 4810 vont nous ouvrir les 4870, mais je me met encore à raisonner par anticipation sur le une heure. En fait le RSI nous montre un support entre les 45.70/48.30 en daily, et c’est pour cela qu’il faut attendre le signal daily avec un swing point de court terme haussier

  • >
    3 Partages