Prévision bourse: 4 raisons de croire que la hausse est terminée

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Tout marché haussier s’achève une fois que les particuliers commencent à rentrer en bourse. La bourse ne fait maintenant, depuis une année que monter. C’est devenu indéniable et tout le monde a pris conscience des gains potentiels et surtout supérieurs à obtenir en achetant des actions. Si bien, que la hausse s’est auto-entretenue. C’est assez intéressant de voir que l’histoire se répète éternellement même si les acteurs changent, les erreurs restent les mêmes. Les particuliers rentrent toujours en bourse trop tard. Mais le pire, c’est qu’ils rentrent alors que les investisseurs, pro, institutionnels, eux, sortent.

bourse psychologie et conséquence

C’est ce qui ressort de deux graphiques que j’ai glanés sur Zerohedge. Tout d’abord le premier graphique permet de rejoindre un précédent article sur le risque que le marché actuel ne soit qu’un bis repetita de 2007. En tout point cela y ressemble. Nous voilà dans une hausse euphorique.

Les investisseurs ne rentrent pas en bourse via une logique mais via leurs émotions. L’émotion de rater le train. L’émotion que les arbres montent jusqu’au ciel.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le graphique ci-dessous démontre que sur les derniers mois, alors que les particuliers achètent et rentrent dans le marché, les investisseurs institutionnels, eux, n’ont jamais autant vendus d’actions et réduit leur exposition.

les pros vendent leurs actions

Pour en venir aux deux autres raisons qui pourraient faire faiblir les marchés il faudra aller chercher du côté de fin Septembre avec notamment les élections Allemandes. Sans surprises personne ne fait de remous avec la Grèce ou le Portugal juste avant les élections Allemandes. par contre après les élections, les Allemands risquent de revenir rapidement à la charge et les craintes sur la crise de la dette pourraient renaître rapidement.

Dernièrement, c’est souvent un non événement, mais les Etats-Unis ont toujours dans leur constitution un plafond de la dette. Et ce plafond sera à nouveau atteint d’ici fin Septembre. De quoi relancer le débat aux US et certaines craintes auprès des investisseurs.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • trankil dit :

    J’ajoute que je ne pense pas que la hausse soit terminée. Je pense qu’elle va se poursuivre, en cassant à la hausse tous les biseaux ascendants ou résistances et créer les divergences que nous attendons tous.
    Si on veut parler d’euphorie, il faut que ça en soit vraiment. Et je ne pense pas qu’un CAC à 4000 ou un DJ à 16000 représentent ce que j’appelle l’euphorie.

  • trankil dit :

    Dans mon entourage, je connais par exemple 3 collègues qui ont ouvert un compte de trading dernièrement (il y a moins de 2 semaines), alléchés par les promotions en cours diffusées à longueur de temps à la radio, et le discours enchanteur sur le faible niveau de prix des actions européennes.
    Ils n’y connaissent rien en bourse et sont attirés par les promesses d’un investissement lucratif … qui risque de ne l’être que pour leurs courtiers !

    • fab56 dit :

      En 98, je débutais et travaillais sur une plateforme. Avec mes collègues nous parlions soit filles, soit actions. Chacun de nous spéculait sur des technos qui ne cotent plus depuis bien longtemps. L’appat du gain incitait toujours plus de personnes a se lancer mais pour la plupart….trop tard, beaucoup trop tard. Aujourd’hui ce même parfum plane sur les technos américaines qui prennent ou perdent 20-30% dans la journée. Il doit donc y avoir, aux US (et c’est bien tout ce qui compte sur la planète finance) de jeunes actifs qui ouvrent des comptes de trading pour spéculer et de plus agés qui placent leurs économies sur des fonds actions. En France je ne sais pas si le phénomène a lieu mais c’est accessoire. Le graphique est très interessant et je suis d’accord en tous points avec cet article. Marc Touati met en garde également sur les risques pesant sur la zone euro à la rentrée…

  • >
    3 Partages