Grosse correction ce jour du CAC 40. La cassure des 4350 puis des 4320 a annoncé la couleur très tôt. On met fin au rebond haussier en rompant le biseau ascendant par le bas.
En restant au-dessus des 4220 points, on demeure néanmoins toujours dans une consolidation et stabilisation à plat de l’indice CAC 40 plus que dans une reprise baissière de la tendance.
En effet, au-dessus des 4220 points, qui devient une zone pivot, l’heure est plus à la stabilisation qu’a la reprise baissière.
Certains pourraient même voir dans la forte baisse du jour, la deuxième épaule d’une ETEI. Cela me paraît un peu tiré par les cheveux.
Le CAC 40 s’installe donc dans une zone neutre de stabilisation entre 4220-4420 points.
La zone 4280-4330 devient à nouveau résistance. Il faudra s’en affranchir à nouveau pour relancer le rebond en direction cette fois des 4470-4510 points.
Rompre 4220 mettra un terme à la volonté de stabilisation de l’indice CAC et relancera les baissiers vers 4180 puis vers les plus bas.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.