En 14 minutes et la fermeture de la bourse de Shanghai avec 7% de pertes, l’ouverture du CAC 40 ce matin était sûr de déclencher ce que nous pouvions redouter à savoir un sell-off, une capitulation des acheteurs. Ce n’est pas le scénario que j’aurai privilégié, mais il faut se rendre à l’évidence, nous assistons à un trou d’air qui donnera nécessairement un rebond technique intéressant, mais maintenant nous entrons dans une phase panique de capitulation.
Bonne réaction au test des 4330 points mais comme hier où je disais ne pas voir de rebond durable s’installer sous 4490, pour demain il ne faudra pas compter sur un rebond tant que nous restons sous 4420 points.
Clairement, il est vrai que nous arrivons maintenant dans la zone qui avait jugulée la baisse de cet été pour les mêmes raisons chinoises que ces derniers jours. Le rsi semble encore avoir de la place pour baisser et atteindre son support. Sur les cours, la zone 4250-4330 semble vraiment pouvoir tenir le coup et permettre un rebond.
Ce qui est sûr c’est qu’en période de capitulation c’est très volatil et il faut réagir rapidement.
Même au delà de ce rebond qui viendra tôt ou tard, je tiens encore une fois à rapeller ce que je dis depuis de nombreuses séances et la cassure des 4750. Nous sommes dans une phase baissière. La hausse d’octobre à début décembre n’était qu’un rebond, incapable de franchir les 5000, c’était là le gros signal de faiblesse des marchés et la cassure des 4750 a confirmé le retournement complet de la tendance.
Si dorénavant, oui on peut vouloir entrevoir un rebond, il faut bien prendre en considération, que ce rebond se fera dans un paradigme de long terme devenu baissier tant que nous évoluons sous 4700-4750
Le graphique en données 15 minutes, nous montre bien que sous 4420, pas d’espoir de voir un vrai rebond se mettre en place. Le test, rebond et tenue des 4360 est intéressante. Et il y a fort parier que cette zone sera testée demain et si seulement elle tient, alors on pourra estimer qu’un rebond est possible qui sera confirmé en repassant les 4420.
Sous 4420, tendance négative et pas de rebond durable à entrevoir.
4360 devient support pour demain, conserver ce niveau serait positif pour construire une tentative de rebond, validée au-dessus des 4420.
Par contre repasser sous 4360 relancerait la panique
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
16460 sur le dow jones est le niveau support potentiel que je surveille pour construire un éventuel rebond
Tu observes quoi comme valeurs en ce moment en sommeil.
Avq. Mais j essayes surtout de sortir moins mal des pétrolières
Tu vas pas recommencer avec tes pétrolières ?trop tôt.
Ha ;-) elles finiront bien par nous faire un rebond. Demain on rase gratuit
Yes, je suis encore encore en BX4 ce soir, et l objectif est 4280 celui que j ai identifie depuis 1 semaine.
Mais rien n est sur en Bourse et comme tu l as indiqué cela dépendra de l ouverture des marchés chinois.
Quoiqu il arrive il ne faudra pas tarder ensuite à retourner sa veste et garnir le portefeuille . J opterai plutôt pour le secteur automobile et pharmaceutique pour un rebond significatif.
Cela fait parti de ma nouvelle stratégie 2016.
Bonne soirée