Menu

Prévision bourse tendance cac 40 lundi 4 août 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Et encore de la volatilité sur le cac 40 qui en une deuxième séance s’en va tester les 4180 et la zone de strong support. Je ne m’attendais absolument pas à ce que les acheteurs lâchent aussi facilement comme cela dans une capitulation mais en même temps mois d’août oblige cela été prévisible. Si vous avez remarquez, la baisse de ces derniers jours vient de mettre un terme à la hausse ininterrompue que le cac 40 connaissait depuis juillet 2012. Il convient donc de ne pas se jeter sur le marché en pensant que ce n’est qu’un nouveau trou d’air qui sera comblé en quelques jours comme les précédents. Non, on le voit, le paradigme a changé, et le marché est devenu baissier. On voit bien que le moindre support tient certes, mais ne lance pas une liesse d’achats. Les investisseurs sont devenus prudents et doutes. Il faudra observer le dow jones qui devrait pouvoir trouver appuis sur les 16480 points et lancer un rebond qui s’il clôture au-dessus des 16570 aura de bonne chance de donner suite lundi et donc de permettre un rebond sur le cac 40 vers les 4250 à 4270 points. A ce stade on ne peut espérer qu’un rebond technique pour se restaurer de la purge mais sous 4270-4295 la tendance est baissière à n’en point douter et je continue donc de dire que ceci est un marché uniquement pour traders, à voir l’exemple d’Alcatel et que les investisseurs comme je leur conseille depuis un mois maintenant n’ont rien à y faire en attendant très certainement Octobre.

Sur le niveau actuel un rebond technique vers 4250 devrait se matérialiser. On restera néanmoins en tendance baissière tant que l’on est sous 4270-4295. La baisse se poursuivrait vers les 4090 points si l’on venait à rompre 4180 dans une nouvelle purge mais cela ne ferait que renforcer le rebond car dans cette zone 4090-4180 se trouve une grande zone d’achat qui soutiendra les cours encore quelques semaines à n’en point douter et qui ne lâchera pas facilement.

Je continue de penser que le marché corrige dans un biseau descendant, je continue néanmoins à l’ajuster avec les séances pour que le support devienne plus évident. Si ce biseau venait à être confirmé par le marché cela repousserait à mi-septembre la sortie et donc une tendance en renouveau haussier. Je pense donc que les investisseurs peuvent laisser traîner des épuisettes sur quelques actions et partir en vacances l’esprit tranquille jusqu’a mi-septembre.

analyse cac 40 dow jones

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.