Prévision bourse: Tendance CAC 40 pour lundi 11 juillet

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

On rebondissant rapidement sur la base des 4100 points et en reprenant les 4110 points, le CAC 40 a confirmé ses intentions haussières. Le passage des 4170 points, résistance contre laquelle le CAC 40 avait buté hier a ensuite permis de rallier et tester la moyenne mobile à 20 jours. Nous entrons donc dans une phase de test dont l’issue sera capitale pour la suite.

Au-dessus des 4160-4170 points, le CAC 40 valide son rebond. Mais il va maintenant falloir confirmer et cela devra passer par la rupture haussière des 4200-4220 points. Là, le CAC 40 se heurtera à une autre forte résistance avec les 4300 points.

On est donc dans une bonne dynamique de rebond sur la base de la zone de support 4090-4110 points. Mais il va falloir que le CAC 40 confirme rapidement. Et même en cas de confirmation au-dessus des 4220, de sérieuses résistances l’attende.

Tout retour sous 4090-4110 relancerait la baisse vers les 4000 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au-dessus des 4160-4170 on continue de privilégier le rebond et la hausse mais il va maintenant falloir passer les 4200-4220 pour donner un signal de plus qu’un simple rebond technique, qui à ce soir, reste très fragile tant qu’il demeure sous 4220 points.

analyse cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Dulac says 11 juillet 2016

Bonjour,
les journées comme celle du brexit sont rares mais quand elles arrivent elles sont dévastatrices pour les stops.
Perso si je possède une action c’est parce que je crois à son potentiel et je ne me laisse pas “distraire” par les évènements qui ne la concernent pas. Dans le cas du brexit j’en ai profité pour renforcer certaines actions.
l’important est d’avoir une gestion du risque pour l’ensemble du portefeuille.
Dans mon cas : 50 % liquide (les actions défensives n’existent pas, quand le marché baisse tout baisse) et pas une ligne valant plus de 10 % de mon portefeuille.
Cordialement.

Reply
    Julien Flot says 11 juillet 2016

    c’est une excellente approche,

    on dit souvent que les stops ont pour but de protéger un portefeuille, mais mal maniés ils peuvent être dévastateurs
    les stops fonctionnent très bien pour du trading de court terme lorsqu’on a du mal à gérer ses émotions. Mais ils fonctionnent surtout sur les valeurs très liquides c’est à dire les actions dont l carnet d’ordres est bien fourni.

    les stops sont dévastateurs lorsqu’un carnet d’ordres est vide, soit parce que la valeur est trop petite soit parce qu’un évènement externe assèche les liquidités et les ordres d’achat, exemple récent brexit.

    En d’autres termes, les stops c’est mal lorsqu’il y a volatilité.

    Ensuite, beaucoup utilisent un % pour fixer leur stop. Je pense que la meilleure approche est de faire son analyse, son plan de trading, et de définir un niveau en dessous duquel votre scénario sera caduc. Ce niveau devient votre stop. Comme dit par Serge, il est conseillé de bien ventiler votre pondération. Suivant l’horizon de temps on aura entre 2-3 valeurs et 15 valeurs en portefeuille. Plus on trade court terme et moins il faut avoir de valeurs afin d’être réactif, plus on est investisseur et plus on peut se permettre d’équilibrer son portefeuille sur une quinzaine de valeurs, mais au-delà on commence à devenir superciel et à ne plus suivre et être actif, à ce moment là, autant prendre une sicav, fcp ou trackers pour diversifier tout en réduisant le nombre de titres dans son portif à suivre.

    les stops sont donc utiles mais à manier avec précaution et suivant le type d’action et surtout l’horizon de placement.Je préfère gérer le risque en pondérant une valeur dans mon portif et en l’accumulant au fur et à mesure plutôt que d’avoir une politique de stop stricte.

    à l’époque où je ne faisais que du trading court terme c’était indispensable, maintenant que je me tourne vers l’investissement plus moyen terme, je me concentre sur l’analyse des prix avant tout, et coupe lorsque les probabilités ne sont plus en faveur de mon scénario. Je limite ma perte, en limitant mon exposition sur un titre tant que celui-ci ne devient pas moindre risque

    Reply
    roro says 11 juillet 2016

    merci de vos réponses à vous deux; la chose la plus difficile pour moi c’est justement de garder 50% de liquidité lorsque le cac baisse => j’ai tendance à renforcer au fur et a mesure mes valeurs et donc au bout d’un certain temps mon compte est vide …

    Reply
roro says 11 juillet 2016

bonjour, et encore merci de nous faire partager votre passion qui est la bourse.

j’ai encore une question :
pour “ma” gestion à moindre risque; j’avais pris comme habitude de placer un ordre à déclenchement systématique à moins 5% du cours d’ouverture si le cours est en progression ( si le cours baisse légèrement => j’attends et s’il baisse de plus 5% de sont plus haut => c’est vendu )
je pensais que cela était une décision sage; mais avec le brexit, j’ai eu une double punition ! non seulement toutes mes actions ont étaient vendu à -3 à -5% du cours d’ouverture plus 1mn; mais il a fallu que je les “rachète” car les cours remontaient !
ma question est la suivante : es ce que cela est utile ? car une chose que je constate => les variations des cours se font “généralement” entre la fermeture et l’ouverture; donc les ordres à déclenchement ne font plus leurs rôles et même empirent les choses des fois, car une baisse trop grande on est plus vendeur ????

merci, de me donner votre avis ( l’idéale serait de surveiller la bourse toute la journée, mais je travaille dans un autre domaine , donc absent )

Reply
Ajoutez votre réponse

4 Partages