Prévision bourse: Tendance no panic sur CAC 40 9 février 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La première chose à faire sur le CAC 40 est de ne surtout pas paniquer. Si vous reprenez mon analyse du CAC 40 nous ne faisons que revenir au contact de l’oblique descendante support du biseau descendant en cours sur le CAC 40. Oui la baisse est forte. Mais nous sommes maintenant à la croisée des chemins. Oui le marché peut vouloir de manière psychologique aller tester les 4000 points. Mais nous arrivons maintenant dans une importante zone de support.

Le biseau descendant est toujours la figure à privilégier. Nous sommes sur le support oblique.

Si nous zoomons sur le graphique en 15 minutes que constate t-on?

Que sans surprise après un test avorté sur les 4220 points, nous avons eu un très gros signal baissier avec la cassure des 4160 points. Comme indiqué dans la précédente analyse, ceci a tout de suite libérée la puissance vendeuse pour rallier les 4080. Les 4080 n’ont pas sur faire illusion et c’est le support oblique du biseau descendant qui est maintenant rallié.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On voit clairement, que la tendance est fortement baissière à très court terme et cela, tant que le CAC 40 sera dans l’incapacité de revenir au-dessus des 4140 points. A court terme donc il est moindre risque d’être vendeur ou de rester hors marché et de patienter.

prevision cac 40 pas de panique

Dans une perspective plus moyen terme, en regardant le graphique journalier, on constate que nous arrivons maintenant dans une zone de gros support sur les 4040 avec 4000 en extension possible. Le marché peut certes encore rompre ces niveaux et donc paniquer. Mais clairement pour un investisseur, nous entrons dans une zone d’achat.

alors pas de panique. on observes et on patiente

prevision cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Popol74 dit :

    A se dire qu’il ne faut pas paniquer, on va bien finir par paniquer à force de trainer des boulets que l’on n’a pas vendu assez tôt.
    Je trouve que la baisse initiée à l’automne ressemble beaucoup à celle de fin 2007, début 2008 préfigurant le grand krach jusqu’à un CAC à 2500. Non ?

    • Julien Flot dit :

      honnêtement, nous ne sommes pas dans la même situation que les subprimes. Les banques peuvent résister ce choc. Nous sommes en capitulation, il faut laisser faire et ne pas paniquer, au contraire. Il y aura une grosse réaction haussière. Maintenant la question sera de savoir si cela ne sera qu’un rebond technique ou plus. perso, je le vois plus comme 1997

  • >