Prévision bourse: voici le déclencheur de la baisse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Nouvelle baisse pour les marchés boursiers américains ce jour. une nouvelle fois, le rebond n’aura été que technique et les vendeurs prouvent une nouvelle fois avoir les cartes en main.

Cependant aujourd’hui sur la séance, le pic baissier du Dow Jones par exemple fut rapidement acheté. Il ne faut donc pas oublier que si à court terme la consolidation vendeuse prédomine, à long terme, ce marché demeure fortement haussier.

Il ne faut donc pas s’étonner de voir les creux achetés. Pourtant le creux du jour et le rebond qui s’en est suivi en intraday vient de nous confirmer une chose.

Un point d’inflexion, un déclencheur. Tant que les indices ne cassent pas à la baisse ce niveau (visible sur S&P 500 et Dow Jones), le marché ne s’emballera pas à la baisse, pas de krack à la Nikkei et donc au travers de cette consolidation, toujours la possibilité que tout ceci ne soit que consolidation avant de repartir à la hausse.

Ce déclencheur, c’est bien évidemment un biseau descendant. Surtout visible sur le 1h. c’est pour moi la figure qui déclenchera tout.

La sortie, sera le déclencheur soit d’une correction baissière plus forte en direction rapide des 14500 points, soit en cassant par le haut d’une reprise haussière et donc d’une simple consolidation du marché. Ce n’est pas l’option que je privilégie.

Mais un graphique vaut mieux qu’un long discours. Surveillez donc cette figure et arbitrez vos positions sans hésiter à changer votre fusil d’épaule malgré vos convictions si nécessaire, c’est pour bientôt.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

fab56 says 7 juin 2013

Salut les graph’s, Pas grand chose aujourd’hui. Juste ça, ça n’a pas grande valeur car on est en zone de survente sur ut 5h donc difficile a jouer mais sur ut 1h, croisement a la baisse mm7 et 20, des stoch. lentes, macd sous son signal. Seule la boll inf qui remonte et se resserre semble contrarier un glissement baissier. Mais bon, rien a jouer sereinement……..

Reply
    fab56 says 7 juin 2013

    “ce n’est pas la queue qui remue le chien” qui disaient…
    Non croisement macd, des bas + haut et des hauts + haut, si en plus mm7 recroisent mm20 en phase haussière se sera bullish…..Après ça ils vont nous retourner le 5h….ou pas!

    Reply
fab56 says 6 juin 2013

Non croisement macd avec son signal, ni de mm7 / mm20 + div rsi confirmés….

Reply
fab56 says 6 juin 2013

Elle était quand même plus palpitante qu’un épisode de Navarro cette séance, non??? :) Et là, c’est le dénouement….

Reply
gregory says 6 juin 2013

Bon bah moi j’étais persuadé que ACA allait baisser mais j’ai pas joué le coup…grrr

du coup j’ai profité d’un pétage de stop sur BVD pour me renforcer.
A voir si l’avenir me donnera raison.

Reply
fab56 says 6 juin 2013

Rachat solde short sur 3810. Pas sûr que l’on ne descende pas plus bas mais protection car la proba n’est pas que l’on casse du premier coup la résistance. En plus je me suis fait avoir tellement souvent avec des clotûre qui se pose sur une résistance avant un gap up le lendemain….
Bon allez!! Je vais me baigner…..

Reply
fab56 says 6 juin 2013

Le “risque” de rebond est peut-être là? Pourrons-nous franchir 3810 fce sans le s&p coincé dans ces bolls qui se resserrent, macd qui peine a croiser (surveiller le non croisement) et le rsi qui ne fait pas de plus bas contrairement aux prix?

Reply
    fab56 says 6 juin 2013

    Non croisement macd avec son signal, ni de mm7 / mm20 + div rsi confirmés….

    Reply
fab56 says 6 juin 2013

Prise partielle de benef sur la bol inf et serrage de stop…..

Reply
fab56 says 6 juin 2013

Prise partielle de benef sur la bol inf…..

Reply
fab56 says 6 juin 2013

Same player, shoot again?????

Reply
fab56 says 6 juin 2013

Salut les graph’s, un bear trap sous forme d’absence de cotation. Ce serait assez scandaleux pour ceux qui ne sont pas sortis hier soir….

Reply
    trankil says 6 juin 2013

    Tout semble en effet possible en cette période un peu fofolle ! Mais ce serait effectivement totalement scandaleux. (à noter également qu’en Juillet 2011, Euronext avait rencontré de nombreux incidents … !)
    Wait & see.

    Reply
phil says 6 juin 2013

le bce va-t-elle permettre un rebond? à suivre…

Reply
trankil says 5 juin 2013

Ouch ! Aux US également les acheteurs y ont laissé quelques plumes ! Le Dow finit sous les 15000 et le Nasdaq sauve de justesse les 3400 ! Gros doutes pour demain !
A suivre.

Reply
gregory says 5 juin 2013

Bon bah moi j’ai hésité a faire un peu d’intraday aujourd’hui notamment sur ACA et ALU.
Au final j’ai sagement regardé mes actions BVD prendre la poussière :p
Et clairement ce matin le cours etait hyper coiffé, avec une percée non significative et assez bréve sur 9.11…
en espérant qu’elle bouge un peu mais d’un autre coté ca évite de prendre de mauvaises positions vu qu’elle bouge pas.
A voir…
Julien pense tu arbitrer ta position rapidement ou attendre une hypothétique annonce ?

Reply
    Julien Flot says 5 juin 2013

    je n’ai pas eu beaucoup de temps pour mettre à joru la watch list mais oui comme annoncé en fin de semaine dernière, je n’aime pas rester en position trop longtemps sur une action qui stagne, j’ai docn entre hier et aujourd’hui liquidé mon trop gros de position car ma position était trop grosse et montée ou baisse aurait été ingérable
    je met à jour la watch rapidement pour faire l’état de slieux

    Reply
Julien Flot says 5 juin 2013

content de voir que la vad a payée pour tout le monde. Content de voir également que vous suivez le marché en l’anticipant qu’au minimum

maintenant comme le soulignes Trankil, il ne faut pas sou estimes les acheteurs qui avec l’arrivé sur les 3840-3850 vont voir là une occasion en or de racheter…

continuons d’être opportuniste

Reply
    trankil says 5 juin 2013

    Comme tu le précises, il commence à y avoir des opportunités d’Achat en étant opportuniste. J’ai par exemple beaucoup hésité à faire le sens inverse sur ALU et à en reprendre au point de vente (1.290). Je vais également m’intéresser de près à UG sous les 6.7 ainsi qu’à PAJ.
    Mais en ces temps un peu dingue, il faut un peu de courage, et beaucoup de disponibilité pour être réactif ! Pas facile de concilier les 2 au même moment !!!

    Reply
      fab56 says 5 juin 2013

      Bravo sur Alu, en contre-tendance c’est très fort!!! Par contre, je crois tout comme toi Julien, que le sens a terme est à la hausse. Prudence, donc!!!

      Reply
      Julien Flot says 5 juin 2013

      pas trop d’anciticipation les marchés viennent de rompre le point d’inflexion, attendons de voir où les acheteurs refont surface avant d’agir

      Reply
      fab56 says 5 juin 2013

      C’est vrai, je vois plutôt une reprise de la hausse sur 1.25. Encore un peu de place a la baisse…

      Reply
trankil says 5 juin 2013

Bonjour les Graph’s,

Pour ma part, cette journée ne fut pas si mauvaise car j’ai pu solder une partie de mes VAD (ALU + ACA) avec une PV pas si ridicule finalement :-)
Je reste toujours positionné en VAD sur quelques bancaires (KN + BNP) ainsi que sur STM (encore à contre courant diront certains …). J’arbitrerai probablement ces VAD ce soir après la clôture des US et attends de voir si les seuils psychologiques (15000 , 3400, 1600) sont enfoncés ou pas.

Pas de changement non plus pour moi dans mon portefeuille achat, avec toujours HIM et BVD, qui campent sur leur position !

Bon trade à tous

Reply
CRIS says 5 juin 2013

Bonsoir Julien, bonsoir les Graph’s,

J’ai vendu mes bx4 à l’ouv ce matin, n’étant pas là en journée et redoutant une réaction d’orgueil sur les 3870/3900 points qui fut bien maigre…Par ailleurs, je me suis risqué (comme d’habitude…) à acheter une action, en dépit d’une tendance générale propice à la conso…Prodware (bcp de contrats, partenariat avec Microsoft etc…) …Qu’en penses tu d’un point de vue technique ?merci

Reply
fab56 says 5 juin 2013

Pas de rebond sur 3958 pourtant la mèche était belle….

Reply
fab56 says 5 juin 2013

Cfd ut 15′: Rebond?

Reply
pascal says 5 juin 2013

Bonjour et merci Julien,
Les piègés sont toujours les bears mais cela pourrait changer le temps d’un été chaud en volatilité comme tu le faisias remarquer hier avec le vix, mais comme tu le dis si justement ce matin, ton graphe dit d’attendre avant d’envisager la suite ou en tout cas, temps qu’il ne dépasse pas les bornes. Le contre-pied le marché et les algo savent en jouer.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages