Séance très intéressante sur le cac 40 puisqu’on a eu droit à de la volatilité. Cela aura permit de faire pas mal d’arbitrages. Après une matinée baissière, le cac 40 est allé encore une fois chercher les 4010 points environ. C’est là qu’un strong support se trouve. En plus la moyenne mobile 50 jours arrive en soutien. Pour moi c’est là que se trouve le point pivot. Sous 4275-4295 je considère la tendance court terme comme baissière, cependant à long terme les 4210 points sont supports de la tendance haussière de fond. Tant que ce support ne sera pas enfoncé avec les 4170 points, il n’y aura pas une correction durable qui se validera. Ainsi il va falloir demeurer prudent. Je pense que le mal est fait certes, mais qu’un pullback sur la résistance oblique du rsi n’est pas impossible, alors qu’une nouvelle fois les acheteurs défendent ces 4210. Maintenant en défendant ce niveau ils s’affaiblissent nettement, et je crois que le troisième test sera le bon et la cassure baissière se validera mais en attendant les haussiers pourraient jouer un dernier atout donc je me suis méfié aujourd’hui. Je considère qu’au dessus des 4210 même si je privilégie les vad sous 4275, je prends mes bénéfices rapidement. Ce n’est que sous 4210 que je me permettrait de rester plus longtemps en suivi de tendance sur mes vad.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Article de 20 minutes.fr du jour: est-il encore temps d’acheter des actions en bourse. Quand la bourse devient populaire, il est temps de prendre des précautions
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


je voulais partager avec vous une image que j’ai en tête en voyant le dow jones
réplique Seigneur des anneaux de Gandalf (qui représente les vendeurs) lors du combat avec le Balrog (ici les acheteurs)
Gandalf : »Vous ne passseeeerrrrreeeezzzzzzzz Paaaaasssssss »
un plus haut à nouveau aux US mais attention au trompe l’oeil, il faut dire que bernanke et Yellen ont parlé. Je doute que la FED ne limitera son QE avant Mars 2014. Alors si le marché ne suit que cela et non la réalité économique, on peut se dire que les haussiers peuvent encore nourrir et finir la bulle
sinon dow jones en graphique, plus haut certes, mais l’on reste au contact de la résistance oblique, verdict très prochainement. mais que c’est dur de les faire craquer ces haussiers :-)
Les Us nous font douter a chaque fois et, souvent, j’ai laché mes positions baissières au pire moment alors cette fois, je vais les tenir coûte que coûte car tout plaide pour une correction. Désormais nous sommes sous mm7 et mm20 baissières, en casure de biseau ascendant et de trendline sur le rsi en double div baissière alors…je patiente ….au moins jusqu’au gap down de demain….
je penche pour un simple petit rebond qui sera stoppé par 4263-4275 et qui permettra aux baissiers de reprendre la main et à moi de reprendre mes vad
Salut à tous,
Comme souvent ces derniers temps, après une baisse c’est une hausse qui s’en suit. Gap avec 1% en préouverture à proximité des 4275 points. Touchons-nous le plus haut du jour à l’ouverture pour reprendre la baisse ! A suivre…