Menu

Prévision cac 40 18 novembre 2013

Une nouvelle fois les US battent des records et une nouvelle fois le cac 40 n’a pu s’affranchir des 4295 points. Pour moi c’est le signal d’une faiblesse. Cependant on reste dans une trading range. 100 points de trading range depuis maintenant un mois. Voilà de quoi frustrer bien des traders. La règle serait donc pour les swing traders et investisseurs d’être hors marché pendant ces périodes. Clairement un trading range ne laisse que de la latitude qu’a qui sait retourner rapidement sa veste et donc fait plus du day trading avec une grande capacité réactive. Pour en revenir à notre cac 40. Au-dessus des 4210 points, la tendance long terme demeure haussière. Mais par contre cette faiblesse sous 4295 fait toujours douter les acheteurs et prouve qu’ils sont faibles. Je penche donc toujours pour une reprise baissière qui cette fois-ci casserait les 4200 points pour un objectif à 4090-4110 points. Mais nous n’en sommes pas encore là et il est dangereux d’anticiper. Ainsi pour ceux qui préfèrent le moindre risque, le scénario baissier ne sera à privilégier que sur nouvelle rupture baissière de la zone 4265-4275 points. Au-dessus des 4295-4300 la hausse reprendrait, mais ce n’est toujours pas le scénario que je privilégie.

cac 40

Niveau dow jones, nous voilà proche des 16 000 points, bravo à Soft pour l’avoir annoncé. Clairement le signal d’une correction ne viendrait que d’une rupture des 15800 points.

dow jones

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.