Menu

Prévision cac 40 29 novembre 2013

Petit journée sans wall street pour le cac 40 aujourd’hui qui se paye à nouveau le luxe d’aller tester l’oblique résistance sur les 4310 points mais dans de petits volumes et encore une fois sans la franchir. Le temps commence à être long alors que voilà déjà deux mois que le cac 40 oscille dans 100 points. Il est encore à ce soir et au-dessus des 4275 points difficile de savoir dans quel sens cela va partir. bien entendu j’ai un avis, et il est baissier, mais au-dessus des 4275 il faudra rester méfiant. Cette journée n’apporte pas grand chose de plus si ce n’est que cette léthargie depuis deux mois commence à être longue. Les acheteurs s’affaiblissent de plus en plus mais les vendeurs quant à eux sont tellement timides qu’ils n’arrivent pas à enclencher la seconde. Alors patience, cela va venir rapidement et d’un coup. Certainement une annonce y sera liée. Mais attendons de voir. tous les scénarios sont possibles, y compris une cassure haussière des 4310 qui enverrait le cac 40 vers les 4350 points, mais le marché fut tellement faible ces derniers mois, que toute cassure haussière pour moi serait un bull trap. Ce marché ne peut continuer ainsi. Il se doit de corriger. Mais seul le marché décidera. Alors ce n’est que sous 4275 que le test des 4240 points se lancerait et certainement sa cassure avec comme principal objectif les 4160 pour un rebond technique. L’objectif de cette correction demeurant 4050-4090 points. Je pense honnêtement, que le risque de baisser est maintenant bien plus important, que le potentiel de monter. En cela, même si le marché poursuit sa hausse il faut rester en dehors car le retournement serait rapide et imprévisible. Ce marché reste pour moi un marché à jouer à la baisse ou au pire à observer en restant liquide.

cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.