Menu

Prévision cac 40 pour le 6 mai 2014

Remontée exceptionnelle du cac 40 ce jour qui refait toute sa perte avec l’ouverture des US en moins de 3 heures alors que plus tôt dans la matinée on ne donnait pas cher de la peur du cac 40. En effet la consolidation était consommée dès les premières heures de cotations avec le bris des 4447 points puis celui des 4438 points. Ces deux cassures lançaient un mouvement de panique qui emmenait le cac 40 rompre 4418 puis 4410 pour enfin trouver refuge sur les 4400 qui tinrent bons. Il faut dire qu’en regardant le graphique en données journalières nous voilà avec une troisième mèche sur un support oblique qui prouve donc sa force. Ainsi on aura eu en une demi séance à la fois une correction et une fin de baisse matérialisée par la remontée fulgurante qui refranchie un à un les anciens supports devenus résistance. Avec une clôture au-delà des 4447 et surtout au-delà des 4457, il semble que le cac 40 se redonne les moyens de croire en une cassure des 4500 points pour continuer sa route vers de nouveaux plus hauts. Mais pour cela il faudra s’affranchir d’une dernière barrière sur les 4472 points. Seul le passage de ce niveau scellera le marché vers une nouvelle hausse en direction des 4565 points. Pour le moment le renouveau haussier est fabuleux mais demande confirmation demain. La tendance repasse aux mains des acheteurs tant que le cac 40 demeure au-dessus des 4459 points pour viser 4472 et plus si affinités. Sous 4459, le zig zag se poursuivra. Le marché vient cependant de nous donner avec la mèche basse du jour un magnifique support oblique dont la cassure à la baisse sera le déclencheur d’un retournement de tendance, en attendant, mis à part quelques doutes et consolidations, le marché est clairement haussier et ne lâche rien.

Si graphiquement au-dessus des 4447 la tendance est haussière et à nouveau aux mains des acheteurs, on devra rester prudent, car comme on le voit le marché est très volatile et il faut donc être réactif et surtout, la correction suivie du renouveau aujourd’hui se sont fait dans de faibles volumes, alors que ce genre de séance est généralement avec beaucoup de volumes. Donc hausse du jour à prendre avec des pincettes. De nombreux titres restent dans des phases de corrections et en rebond technique en fin d’aprem. Tout ceci sans confirmation ne sera qu’un bull trap et à force les acheteurs vont trop douter pour continuer à revenir à chaque petite baisse.

Point pivot 4447, au-dessus on privilégie la hausse, en dessous la baisse. Soyez réactifs ou observateurs dans un tel marché.

cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.