Très très beau rebond du CAC 40 ce jour qui remet du baume au coeur des acheteurs. Ainsi le support était bien à trouver dans cette zone des 4730-4750 points. ce sera important pour la suite. Dès l’ouverture le CAC 40 aura donc confirmer sa volonté de rebondir en ouvrant directement au-dessus des 4770 points et en les tenant. Puis la cassure des 4790 a confirmé cet engouement acheteur à la faveur du rebond sur les valeurs bancaires. La cassure des 4810 points puis des 4820 points confirme la force de ce rebond. Mais est-ce suffisant ?
Car en effet les 4830 points sont la prochaine résistance. Et on retrouve également 4850 en forte résistance ainsi que 4860 en résistance oblique baissière. le précédent rebond, la semaine dernière s’était cassés les dents sur les 4850 points. il faudra donc veiller demain à ce que cela ne soit pas un bis repetita.
Quoiqu’il en soit, on confirme le rebond ce jour et la force des acheteurs. ce qui va surtout m’intéresser dorénavant c’est que les acheteurs prouvent que ce n’était pas qu’un rebond technique. Pour cela il reste encore du boulot.
Il va premièrement falloir tenir, dans toute éventuelle consolidation la zone des 4800-4810 points, disons 4805 en médiane pour continuer de croire en ce rebond. deuxièmement, il faudra rapidement confirmer que ce n’est pas qu’un rebond technique en rompant les 4850-4860 à la hausse.
J’ai deux bémols à cela, même si je crois à ce renouveau haussier. Premièrement, si l’on regarde beaucoup de valeurs, si elles valident des rebonds techniques, la plupart des valeurs sont en effet loin encore d’être capables de retourner leur tendance à la hausse. Deuxièmement, la baisse sur les bancaires impose un rebond à la hauteur certes, mais le mal n’est-il pas fait ?
Il faudra donc prêter une attention particulière à la capacité de ce rebond de tenir ses supports et donc de confirmer petit à petit sur la plupart des tendances des actions, la mise en place d’un vrai retournement.
Sous peine de quoi, sous 4805 et à fortiori sous 4790 points, tout serait à refaire et les 4750-4730 à nouveau mis à l’épreuve et en danger.
En d’autres termes, ce rebond est beau mais maintenant il faut faire le plus dur….l’affirmer
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
tout a fait d’accord avec toi ! ! !
comme bien souvent ! ! !
=> as tu essayé le GROG, pour moi rien attrapé ! ! ! ! ça marche bien en préventif ! ! ! !
oh que oui, même 2. j’en ai profité pour me faire une petite bouteille de rhum arrangé également, verdict dans 3 semaines.
si on fait des statistiques en 5 ans => le bond le plus grand en dehors la moy20 en hebdo est 20 semaines ( 2015 ) ici nous en sommes à 13 semaines au-dessus donc en théorie il ne reste 7 semaines pour retrouver la moy20 au maxi ???
a méditer !
la moyenne mobile hebdo à 20 semaines n’est pas trop loin et remonte, ce qui laisse à penser à du zig zag le temps qu’elle vienne au contact des cours et non que les cours viennent à son contact avant de repartir vers le haut ? comme toujours le seul bémol ce sont les niveau stratosphériques des US et on ne pourra pas résister à leur correction, aussi belle soit la config