Menu

Prévision CAC 40: analyse technique bourse 10 février 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Très très beau rebond du CAC 40 ce jour qui remet du baume au coeur des acheteurs. Ainsi le support était bien à trouver dans cette zone des 4730-4750 points. ce sera important pour la suite. Dès l’ouverture le CAC 40 aura donc confirmer sa volonté de rebondir en ouvrant directement au-dessus des 4770 points et en les tenant. Puis la cassure des 4790 a confirmé cet engouement acheteur à la faveur du rebond sur les valeurs bancaires.  La cassure des 4810 points puis des 4820 points confirme la force de ce rebond. Mais est-ce suffisant ?

Car en effet les 4830 points sont la prochaine résistance. Et on retrouve également 4850 en forte résistance ainsi que 4860 en résistance oblique baissière. le précédent rebond, la semaine dernière s’était cassés les dents sur les 4850 points. il faudra donc veiller demain à ce que cela ne soit pas un bis repetita.

Quoiqu’il en soit, on confirme le rebond ce jour et la force des acheteurs. ce qui va surtout m’intéresser dorénavant c’est que les acheteurs prouvent que ce n’était pas qu’un rebond technique. Pour cela il reste encore du boulot.

Il va premièrement falloir tenir, dans toute éventuelle consolidation la zone des 4800-4810 points, disons 4805 en médiane pour continuer de croire en ce rebond. deuxièmement, il faudra rapidement confirmer que ce n’est pas qu’un rebond technique en rompant les 4850-4860 à la hausse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai deux bémols à cela, même si je crois à ce renouveau haussier. Premièrement, si l’on regarde beaucoup de valeurs, si elles valident des rebonds techniques, la plupart des valeurs sont en effet loin encore d’être capables de retourner leur tendance à la hausse. Deuxièmement, la baisse sur les bancaires impose un rebond à la hauteur certes, mais le mal n’est-il pas fait ?

Il faudra donc prêter une attention particulière à la capacité de ce rebond de tenir ses supports et donc de confirmer petit à petit sur la plupart des tendances des actions, la mise en place d’un vrai retournement.

Sous peine de quoi, sous 4805 et à fortiori sous 4790 points, tout serait à refaire et les 4750-4730 à nouveau mis à l’épreuve et en danger.

En d’autres termes, ce rebond est beau mais maintenant il faut faire le plus dur….l’affirmer

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. tout a fait d’accord avec toi ! ! !
    comme bien souvent ! ! !

    => as tu essayé le GROG, pour moi rien attrapé ! ! ! ! ça marche bien en préventif ! ! ! !

  2. si on fait des statistiques en 5 ans => le bond le plus grand en dehors la moy20 en hebdo est 20 semaines ( 2015 ) ici nous en sommes à 13 semaines au-dessus donc en théorie il ne reste 7 semaines pour retrouver la moy20 au maxi ???
    a méditer !

    • la moyenne mobile hebdo à 20 semaines n’est pas trop loin et remonte, ce qui laisse à penser à du zig zag le temps qu’elle vienne au contact des cours et non que les cours viennent à son contact avant de repartir vers le haut ? comme toujours le seul bémol ce sont les niveau stratosphériques des US et on ne pourra pas résister à leur correction, aussi belle soit la config

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.