Prévision CAC 40: Analyse technique bourse pour le 12 septembre 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Pas de changements sur le CAC 40. la consolidation fut validée aujourd’hui. Les acheteurs furent incapables de faire mieux qu’un rebond technique suite à la première attaque des 4480 hier.

Sous 4550 et à fortiori en repassant sous 4540 puis 4520, les opérateurs ont à nouveau lancé un signal de consolidation.

Cette fois-ci , les acheteurs n’ont rien pu faire.

On consolide donc logiquement dans la zone des 4470-4490, cruciale à conserver pour la suite.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet nous revenons sur le support oblique sur le rsi, auquel j’accorde énormément d’importance.

Je reste positif au-dessus des 4470, la baisse restant pour l’heure une consolidation saine.

Mais il va falloir maintenant réagir et lancer une nouvelle attaque haussière pour enclencher le scénario haussier.

La séance de lundi s’annoncera donc déjà comme très importante pour la tendance à privilégier.

j’aurai l’occasion d’y revenir dimanche lors de la vidéo hebdo.

analyse-technique-cac-40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • YANN dit :

    J’aimerais avoir votre avis sur Poxel ,aviation latecoere , novacyt , eosi et Gaussin .Gaussin m’inquiète un peu . Est que vous connaissez la date de fin de l’augmentation de capital ? Merci pour vos conseils

    • Julien Flot dit :

      tous en rebond technique, on reste positif, sauf pour gaussin, en attente, sous 0,85 rien de bon

  • Stefix dit :

    Au des futurs CAC on devrait ouvrir sous la MM20 4460 et tester la MM50 je pense.
    La baisse paraît peut être excessive car pas véritablement de News concrète.
    Il faudrait que les indices USA retrouvent de la hauteur.

    • Julien Flot dit :

      yes, c’est pas bon mais l’avantage c’et que cela ramènera des valeurs à de bons niveaux

  • roro dit :

    bonsoir, et merci encore pour vos articles et analyses qui me captive.
    en ce moment je me détache des actions car je trouve que celles-ci évoluent trop rapidement à la hausse ou bien souvent à la baise.
    je recherche donc plutôt un ensemble d’actions sur plusieurs secteurs qui permet de “lisser” une tendance plutôt haussière, ou baissière .
    ce type de produit peut être une sicav, mais les frais d’achats et ventes en cas d’aller retour sont trop importantes, j’ai donc opté sur le cac40 avec un levier de 2 => avec du lvc pour le cac haussier et le bx4 pour le cac baissier.

    mes questions sont les suivantes :
    LVC & BX4 sont-ils des warrants ?
    si oui; sont-ils aussi dangereux ?
    y a t il une “valeur” temps qui fait perdre toute la valeur détenue ?
    => vous notez cela sur les warrants “L’inconvénient c’est la valeur temps, et l’obligation que votre scénario se réalise rapidement dans le temps pour éviter la perte de valeur”

    merci de m’éclairer, sur ces 2 produits que je trouve intéressant, mais que je ne connais pas les aboutissants.

    • Julien Flot dit :

      lvc et bx4 sont des trackers physiques. ils vont répliquer la hausse ou la baisse du CAC 4à avec un effet de levier de 2 pour le bx4. on prends ces produits pour couvrir un portefeuille contre la baisse où jouer des mouvements de court terme mais en aucun cas pour conserver sur le très longterme car ces produits ont un effet temps, ce qui veut dire qu’ils perdent de la valeur avec le temps même si le CAC 40 ne bouge pas

    • Phil dit :

      salut

      le LVC est intéressant aussi pour du long terme. il est passé de 5€ en 2011 et 2012 à plus de 16€ l’année dernière, soit x3 en gros, plutôt pas mal et sans se prendre la tête à bien choisir les locomotives (et pas de risque de chopper les daubes du CAC40 sur cette périodes). comme pour une action il faut savoir quand acheter et quand vendre biensur parce que garder le tracker LVC en période de correction comme on a eut depuis un peu plus d’1 an fait perdre pas mal de profit. il faut être plus réactif (du à l’effet de levier).
      en ce concerne le tracker BX4 je trouve qu’il encaisse assez mal les hausses du CAC40 (il suffit de voir la courbe du CAC40 et celle du BX4 pour s’en convaincre). efficace sur les bonnes périodes de baisse comme en Août 2015 et entre décembre 2015 et mi février 2016 et aussi pour couvrir son portefeuille, sinon ce n’est pas top top. je ne sais pas ce que peut donner le BX4 en période de crack. passer de plus de 6000 à moins de 3000 en peu de temps (sans rebonds trop violents) peut peut-être faire flamber le BX4, à voir.

  • Phil dit :

    salut

    comme je l’ai déjà dit je trouve la configuration du RSI plutôt propice à une baisse prochaine du CAC40. ça me semblerai étonnant que le RSI casse la résistance en rouge à la hausse. je vois plus le RSI casser le support en vert. mais bon pourquoi pas, on a bien eut une bougie hors bol (au dessus des bandes de bollinger) lundi dernier, une chose qui n’était pas arrivé depuis des lustres, alors que les hors bol (en dessous des bandes de bollinger) n’ont pas été rares depuis plus d’un an. on note aussi les contacts avec la partie sup des bandes plus fréquentes et plus du tout avec la partie basse. ce qui montre que depuis quelques semaines la pression haussière semble prendre le dessus.

    • Julien Flot dit :

      je suis d’accord, à la vue des US, on devrait avoir du mal à tenir lundi, le support rsi devrait donc cer et il faudra à nouveau se montrer prudent

  • >
    5 Partages