Prévision CAC 40: Analyse technique pour demain 7 septembre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Consolidation sur le CAC 40 ce jour dans une tendance qui demeure haussière.

échec à nouveau sur les 4560. Suite à un nouveau mauvais indicateur économique américain, le CAC 40 décroche pour aller tester les 4520 points.

Pour le moment et comme je le disais hier, toute consolidation au-dessus des 4490 à 4510 points reste saine.

Une fois que l’on a dit cela, j’aimerai ce soir vous faire prendre un peu le large. dé zoomer le graphique du CAC 40 pour apprécier la configuration qui est en train de se mettre en place.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’annotais notamment ces derniers jours une zone de forte résistance 4570-4590-4630 points.

Voilà plusieurs semaines que je pense que le cac 40 évolue dans une figure en triangle symétrique dont la sortie haussière permettrait de le propulser vers les 4900 points.

Avec les dernières séances, je peux vous présenter ce que j’ai en tête depuis quelques semaines et qui avec les dernières séances semble se confirmer peu à peu.

Le triangle symétrique dans lequel nous évoluons se trouve dans un autre triangle symétrique plus vaste. une figure dans une autre figure.

Si l’on prend le delta de notre triangle symétrique actuel et que nous le reportons sur cassure de résistance des 4570, nous obtenons l’objectif des 4900 points. objectif qui n’est rien d’autre que l’oblique descendante et résistante de notre triangle symétrique très long terme.

Par contre si l’on venait à rompre par le bas les 4380-4360 points, on casserait le triangle symétrique court terme par le bas et l’objectif serait l’oblique basse de notre triangle symétrique à long terme.

Cette figure fait sens et dénote de l’incertitude des marchés.

On comprends donc bien l’importance capital des prochaines séances et de ce mois de Septembre où va se jouer l’avenir d’une tendance bien plus majeure.

Rompre rapidement les 4570 permettrait de valide rapidement le scénario haussier.

Par contre, échouer à conserver 4530-4510 et à fortiori 4490 nous renverrait vers la zone des 4420 à 4380 avec 4350-4360 en dernier rempart. Sous ce niveau c’est à nouveau les baissiers qui prendraient la main pour nous amener certainement vers les 3980-4000 points à nouveau.

A ce soir, et tant que nous tenons les 4490-4510, c’est le scénario positif qu’il faut privilégier. on repassera neutre sous 4490 et baissier sous 4420-4380.

Je reviendrai en vidéo ce weekend, sur cette figure majeure qui est très longue et à l’intérieur de laquelle on va encore rester un certain temps

analyse technique cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stefix says 6 septembre 2016

Merci.
Que se passe t il généralement avant les élections USA sur les marchés ( en référence aux élections passées ?). La est sans doute la réponse.

Reply
    Etienne says 7 septembre 2016

    « L’analyse de l’évolution des cours des actions américaines, représentées par l’indice S&P 500, de 1928 à aujourd’hui révèle en effet que les gouvernements dirigés par des républicains donnaient lieu à des performances boursières moins bonnes. Quatre périodes sous l’égide de Présidents républicains se sont clôturées dans le rouge. A l’inverse, seule une période sur quatre s’est avérée synonyme de pertes sous l’égide d’un Président démocrate ».

    Reply
      Julien Flot says 7 septembre 2016

      merci Etienne c’est très juste. Je me souviens également des performances calculées par année de mandat, je vais retrouver cela

      Reply
Ajoutez votre réponse

4 Partages