Prévision CAC 40: ce qu’il faudra faire le 2 septembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Le cac 40 finit au plus bas pour ce mois d’août. Le rebond engagé ces deux derniers jours étaient donc bien fragile et les acheteurs n’auront jamais réussi à renverser les vendeurs. ceux-ci se payent le luxe de faire terminer le cac sur ses plus bas niveaux de la séance et du mois. On remarquera que l’on arrive maintenant sur une zone support. non seulement on approche d’un support oblique d’une figure en biseau descendant. J’attends encore d’autres points d’impact pour vraiment valider que cette figure et celle que le marché suit également. Mais surtout on termine pile poil sur la moyenne mobile à 50 jours et sur le support oblique du rsi, sans compter le retour sur la ligne de signal de la MACD.

Bref, si la tendance à ce soir demeure en correction, il faut néanmoins dans la zone 3910-3930 points s’attendre à un rebond très certainement plus puissant que le dernier avec pour principale target les 3997-4007 points. Ce rebond sera intéressant, car de sa force on pourra savoir si tout ceci n’est qu’un rebond technique de plus ou une reprise ne main des haussiers pour nous former une figure exploitable par la suite.

analyse cac 40

On suivra notamment le dow jones. Si hier j’étais dubitatif quant à sa capacité à rebondir, ce qui fut le cas, on se rapproche de plus en plus d’un rebond technique chez les US aussi. Maintenant ce rebond ne se déclenchera qu’au dessus des 14850 points.

Tout comme pour le cac, à ce soir rien n’indique que les indices boursiers vont rebondir mais cependant, il convient de se préparer à l’éventualité.

Il faudrait passer 14850 sur dow jones et 3950 points sur CAC 40 pour initier une volonté de rebondir. La cassure des 3980 validerait ensuite un test des 3997-4007 points.

Pour se faire voici l’état de la watch list à ce soir. j’ai profité de la journée pour solder mes ventes à découvert sur veolia et alcatel en rapprochant la watch list des 1600% de perf. j’ai alors acheté pour le moment 3 actions et je compte bien appuyer plus fermement si un signal de rebond se met en place. pour le moment j’ai du renault, ST micro et du EDF.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d’euros avant d’apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l’appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa “stratégie du moindre risque” il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
7 Partages