Prévision CAC 40: ce qu’il faudra faire le 2 septembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Le cac 40 finit au plus bas pour ce mois d’août. Le rebond engagé ces deux derniers jours étaient donc bien fragile et les acheteurs n’auront jamais réussi à renverser les vendeurs. ceux-ci se payent le luxe de faire terminer le cac sur ses plus bas niveaux de la séance et du mois. On remarquera que l’on arrive maintenant sur une zone support. non seulement on approche d’un support oblique d’une figure en biseau descendant. J’attends encore d’autres points d’impact pour vraiment valider que cette figure et celle que le marché suit également. Mais surtout on termine pile poil sur la moyenne mobile à 50 jours et sur le support oblique du rsi, sans compter le retour sur la ligne de signal de la MACD.

Bref, si la tendance à ce soir demeure en correction, il faut néanmoins dans la zone 3910-3930 points s’attendre à un rebond très certainement plus puissant que le dernier avec pour principale target les 3997-4007 points. Ce rebond sera intéressant, car de sa force on pourra savoir si tout ceci n’est qu’un rebond technique de plus ou une reprise ne main des haussiers pour nous former une figure exploitable par la suite.

analyse cac 40

On suivra notamment le dow jones. Si hier j’étais dubitatif quant à sa capacité à rebondir, ce qui fut le cas, on se rapproche de plus en plus d’un rebond technique chez les US aussi. Maintenant ce rebond ne se déclenchera qu’au dessus des 14850 points.

Tout comme pour le cac, à ce soir rien n’indique que les indices boursiers vont rebondir mais cependant, il convient de se préparer à l’éventualité.

Il faudrait passer 14850 sur dow jones et 3950 points sur CAC 40 pour initier une volonté de rebondir. La cassure des 3980 validerait ensuite un test des 3997-4007 points.

Pour se faire voici l’état de la watch list à ce soir. j’ai profité de la journée pour solder mes ventes à découvert sur veolia et alcatel en rapprochant la watch list des 1600% de perf. j’ai alors acheté pour le moment 3 actions et je compte bien appuyer plus fermement si un signal de rebond se met en place. pour le moment j’ai du renault, ST micro et du EDF.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

K2r says 2 septembre 2013

CAC 40 ;
On est dans un grand canal haussier, dont on vient de dégringoler sur le SOH en rebondissant dessus hier.
Les volumes baissent sous la diagonale qui coupe en deux le canal, et les volumes rouges avec. La MACD se calme, et le RSI sort de son BOB.
On a donc un signal haussier.
Le rebond technique (car on est encore sous la diagonale) s’est fait sur MM 50 (julien hier, je ne l’avais pas vu), fibo 61.8% de la vague 5 d’ELLIOT, SOH de LT du canal haussier. on a gapé dirct au delà des 50% fibo pour stopper sous les 38.2% à 4007.
objectif 4042, la MM 20 voir 4051fibo 23.6%,
invalidation 3977 direction 3950 qui ne remet pas en cause la tendance haussière du canal.

Reply
    K2r says 2 septembre 2013

    en 15′ ; haussier au delà des 3990
    poursuite haussière signal 4007 confirmation 4014 objectif 4050

    neutre 3970
    baissier trader , signal 3959 confirmation 3936

    puis baissier swing trader
    on peut donc garder ses positions haussières au delà des 3936

    Reply
      K2r says 2 septembre 2013

      3950 et pas 3959 les positions haussières gardées

      Reply
trankil says 2 septembre 2013

Je ne sais pas si j’ai bien fait mais j’ai conservé mes RNO …. On verra !

Reply
K2r says 2 septembre 2013

je vais reparler un peu de PARRO ; superbe journée ce jour prix/volumes, en tendance haussière prix, MM 20, croisement 20/50, MACD qui rebondit sur son signal lent, RSI (une ETE a foiré…) mais on attaque des R/S un peu dur à digérer :
une R horizontale hebdo, une ROH qui est la résistance d’un canal haussier.
En 15′, T6 sur les Bolls avec réintégration le dernier quart d’heure, triple top sur la stochastique avec divergence baissière sur les volumes.
On risque de consolider sur les 22.03 (mm 20 et double fibo)
mais si on casse les 22.34, direction les 23.80.
haussier au delà des 21.77

Reply
Fab56 says 1 septembre 2013

Bon j’ai dit que je ne posterai plus de Graph’s mais là c’est la fameuse cassure de biseau descendant avec divergence haussière sur le rsi alors….Et puis même si le nouveau site n’est pas beau c’est le contenu qui compte, non??? (héhé!!! Ah oui tiens, au fait, est-ce qu’il n’y a que chez moi que les émoticones n’apparaissent plus même sous firefox (ou seulement sous forme de ponctuation???)

Reply
    Julien says 1 septembre 2013

    merci fab56.
    je promet de m’occuper d’un meilleur design dans les prochaines semaines, mais j’ai moi aussi envie de me re-concentrer sur le contenu

    deux réponses à tes questions:
    les émoticones ne sont pas prises en charge par disqus, cela restera donc de la ponctuation,

    si le zoom d’une image ne fonctionne pas c’est que ton navigateur bloque la fonction fenetre pop up. en effet le zoom d’une image se fait via pop up, il suffit d’accepter le pop up et cela fonctionnera que tu sois sous firefox ou chrome

    Reply
      Julien says 1 septembre 2013

      ou des fois pour avoir le zoom il faut cliquer en fait deux fois sur l’image et pas une seule…

      Reply
        Fab56 says 1 septembre 2013

        Je te remercie de ta réponse. En fait, vous aviez raison et j’avais tort sur ce point puisque sous firefox je peux agrandir l’image sans problème et elle est, en effet, parfaite. Mea culpa!!!!

        Reply
          Julien says 1 septembre 2013

          pas grave, j’ai perdu quelques cheveux sur la nouvelle version du site.. j’aimerai pouvoir passer moins de temps en la gestion administrative. j’espère dans les prochaines semaines avec de nouveaux supports graphiques qui devraient m’être proposés. On verra. En attendant, je laisse de côté le design pour le moment même si je n’aime pas laisser de coté quelque chose d’imparfait, mais c’est la rentrée, et ça va bouger, et le contenu est ce qu’il y a de plus important.
          merci en tout cas fab56 de ne pas t’arrêter à la forme et de continuer à nous faire partager tes avis

          Reply
          lamante says 2 septembre 2013

          moi ça me va le nouveau design comme l’ancien… c’est pas lui qui va faire grimper mon compte titre ;-)

          Reply
    Fab56 says 1 septembre 2013

    On a déjà repris appui sur la borne haute du biseau mais reste a réintégrer le canal. Mm7 n’a pas encore croisé mm20 et macd0. Div rsi X2 et macd..C’est vrai Julien que ça part bien selon moi aussi…

    Reply
      lamante says 2 septembre 2013

      voilà mon graphique à moi

      Reply
    Julien says 1 septembre 2013

    pour en revenir au contenu, je pense que le secteur des télécoms va surperformer suite à la future annonce vodafone Verizon et orange devrait en profiter…enfin

    Reply
    lamante says 2 septembre 2013

    tout dépend du biseau que l’on prends. orange est très scrutée par tout le monde. sur bfm cela fait un moment qu’ils en parlent. on espère tous une nouvelle ALU ou peugeot, mais attention aux contre-pieds, je sens que ça va saigner sur cette action. peugeot a pu monter en fleche car elle avait pris un appui long sur sa base. En fait des vadeurs qui ont voulu la refaire plier apès son premier UP de fin d’année dernière ont accumulé les positions short, ce qui explique le up qui a suivi. on est pas là sur orange. Va falloir y aller doucement au début s’il ya quelque chose à faire

    Reply
      Fab56 says 2 septembre 2013

      Salut les Graph’s, salut Julien, je fais sans doute preuve d’un grand égoisme car si cela plaît a la majorité pourquoi changer au risque de perdre a nouveau du contenu? Je vais évoluer de mon coté aussi. Je n’aurais qu’a faire une petite séance de sophrologie avant d’ouvrir la page du site pour me convaincre que ce n’est pas une grosse piqure qui m’attend.
      Je vais reprendre les bonnes habitudes avec plaisir et avec votre indulgence j’espère.
      @Lamante: Je crois que Julien a une formule pour ça qui est “ca devrait se retourner mais ca va être long” , d’autant plus d’après moi, que l’on ne peut pas attendre une sortie d’ORA du cac. Une envolée de la valeur peut-être pas mais retourner tester l’ancien support (devenu résistance en béton armé) autour des 15eur est envisageable à LT je crois.
      Il faudrait déjà que le macd redevienne positif en hebdo et que les mm courtes croisent les longues et si tout cela se met en place alors on testera la pertinence de cette configuration. Par ailleurs, je crois au contraire que cette valeur est très appréciée des vendeurs….

      Reply
Jojo says 1 septembre 2013

Bonsoir les graphs
J e viens d’écouter le commentaire de TRADOSAURE sur ARCHOS qui dit qu’elle est dans une situation très intéressante, tasse avec hanse et pourrait monter à 4.80
Qu’en pensez-vous

Reply
    K2r says 1 septembre 2013

    On a cassé, le 5 aout, une résistance oblique baissière de LT par une parabolique haussière. D’énormes volumes verts ont consommé les haussiers et c’est par un range latéral que l’on a rejoint la MM 20, enfoncée par un gap baissier et petit marteau venu s’appuyer sur un gap de continuation de la parabolique au dessus des 50% de fibo.
    Ce qui est gênant, c’est l’incapacité de clôturer au delà des 4.12, plus haut récent de la parabolique avec en plus un gap (d’épuisement ?) et une mèche haute. En fait on a buté sur une R horizontale hebdo des 4.10 euros.
    On fait aussi un pull back sous un SOH.
    Bon volumes verts vendredi mais en intra day les baissiers ont gagné.
    Le RSI bute sur des ROB de CT et MT.
    J’ai plutôt l’impression qu’elle va encore consolider à la baisse.
    Obj 3.47

    Reply
      Julien says 1 septembre 2013

      En dessous de la boite de commentaire, sur la même ligne que poster en tant que … il y a un petit cadre à gauche qui permet en cliquant dessus de rajouter une image à partir de son ordi perso

      Reply
        K2r says 1 septembre 2013

        merci julien, j’applique

        Reply
          K2r says 1 septembre 2013

          avec vol et RSI

          Reply
K2r says 1 septembre 2013

je trouve que l’on est en équilibre, le RSI est à la fois sur un SOB d’un BOB très pentu, lui même dans un autre BOB moins pentu et aussi sur son SOB (il doit correspondre à ton support oblique baissier ( SOB) vert.
Comme tu dis julien, les volumes rouges se calment avec des verts de rebond technique. les ranges baissiers se calment depuis les 4123.

Les baissiers se sont arrêtés sur les 3933,78 sans vraiment enfoncer les 3934,79. On semble donc respecter un support de fibo des 61.8% du dernier rallye débuté le 17 juillet.
En 15′, les volumes ont baissé entre le 28 et le 30 aout et le RSI augmente au cours de ce test d’un plus bas récent.
A court terme les 3952 ( confirmation 3959 )ouvriraient la voie vers les 3990, signal pour les swing trader et confirmation au delà des 4007.
Au delà zone de R/S des 3968 à 3980.

Si on passe le couloir de 3910 3930 de julien, on pourrait aller voir les 3870, voir les 3850.

Reply
yan says 31 août 2013

Je pars sur CEGEDIM dès lundi matin, les obliques RSI sont bien orientées et le BNA est ridicule.

Reply
    Julien says 1 septembre 2013

    graphiquement la tendance est tres negative sur cegedim. certes un rebond technique pourrait avoir lieu vers les 22 euros mais les forts volumes a la baisse et les petits volumes a la hausse ne sont pas encourageants. tout du moins en l etat actuel des choses le ratio gain risque nest pas interessant. seul un retour au dessus des 19.90 pourrait lancer un rebond technique vers 22-23. dessous 19.90 il convient d observer encore un peu pour eviter tout risque

    Reply
trankil says 31 août 2013

Julien,

Je voudrais bien ton avis avisé sur KLM et ORA. Je les sens vraiment capables de booster notre CAC ces prochains jours.
Par exemple, pour KLM, en hebdo, on a rebondi sur la MM100 , qui ne demande qu’à se retourner à la hausse. Certes, en mensuel, on enfonce la M20 mais elle est haussière et il manque une confirmation.

Bref, ces 2 valeurs me paraissent avoir un énorme potentiel de PV.

Qu’en penses-tu ?

Reply
    Julien Flot says 31 août 2013

    J ai envie de te répondre en détail alors je le ferai plus tard quand j aurai plis que mon tel entre les mains. En attendant j invite les graphs a s en train et poster leur graphes sur ces actions ou f autres afin de confronter nos avis et d apprendre

    Reply
      nico says 31 août 2013

      comme dit Julien, il vaut mieux dire des âneries ici et en discuter avec des gens indulgents que de faire des âneries sur son compte, donc j’ai ressorti mon graphe de AF-KLM et je vous propose mon avis de (très) jeune padawan : en hebdo c’est vrai que le point positif est le rebond sur la MM100 mais pour le reste on clôture sous une MM 20 baissière (qui en plus a croisé la MM50 à la baisse y a 2 semaines) et surtout on est sous un support gris (que j’avais tracé y a quelques temps) et sous une résistance rouge (qui était + ou – devenue support depuis), donc en hebdo je suis pas forcément convaincu.

      Reply
        nico says 31 août 2013

        je crois que j’ai un peu buggé sur la manière d’insérer un graph, désolé, c’était la 1e fois, je promets d’essayer de m’améliorer

        Reply
        Julien says 1 septembre 2013

        bonjour nico, je pense que tu es dans le vrai, un rebond technique certainement, pour le reste il faudra attendre pour voir

        Reply
          Julien says 1 septembre 2013

          maintenant air france evolue tout de meme dans un biseau et je pense que c est ce biseau qu il peut etre interessant de jouer la cassure pour atteindre un objectif de 6.60 a la condition de revenir au dessus des 6e pour declenccher ce rebond. je la suivrai avec vous ces prochains jours

          Reply
          Julien says 1 septembre 2013

          pour Orange je pense en effet me positionner à l’achat également, je la trouv de plus en plus interessante et elle devrait surperfomer le cac 40 dorenavant, attention aux faux signaux mais on se rapporche je pense comme vous d un retournement de tendance

          Reply
          Julien says 1 septembre 2013

          pour sanofi, on pourra eventuellement tenter un rebond technique pour 76 euros, mais a titre court terme uniquement, la tendance long terme n est pas jolie sous ces 76 euros; il y aura certainement mieux a faire ailleurs

          Reply
          K2r says 1 septembre 2013

          on dirait qu’elle fait un drapeau de consolidation CT, au contact de sa MM 20 haussière. Le RSI est dans un large canal haussier, avec rebond sur son SOH.
          Il faudrait passer les 7.83 pour avoir en objectif les 8.40.
          et la MM 50 en stop.

          Reply
          K2r says 1 septembre 2013

          voila le graphe

          Reply
          Julien says 1 septembre 2013

          super merci k2r

          Reply
        K2r says 1 septembre 2013

        comment as tu fais pour insérer ton graphe,
        merci pour le tuyau

        Reply
          nico says 2 septembre 2013

          tu t’en es sorti comme un chef

          Reply
trankil says 31 août 2013

Les Graphs,

Je m’interroge sur Sanofi. En hebdo, elle clôture sous sa MM50, ce qui n’est pas un très bon signe ! Mais j’ai du mal à croire qu’elle ne va pas tenter quelque chose d’autant que le RSI va bientôt tomber sur un support oblique. En mensuel, ça se dégrade mais ça reste encore positif.
En journalier, c’est mauvais mais les 72 € me semblent être une zone de fort rebond potentiel
En UT2h, si on descend sur les 72, on clôturerait sous les Boll20 , Boll70 et Boll285. On commence également à avoir des divergences haussières sur le RSI + MACD.

Bref, tout ça pour dire que Sanofi a bien participé à la descente du CAC ces derniers jours, compensé en partie par Total (comme par hasard). Mais la proximité des 3920 sur le CAC + les signes de rebond de Sanofi me font penser que l’on devrait avoir un gros rebond sur le CAC très prochainement.

Qu’en pensez vous ?

Reply
trankil says 31 août 2013

Bonjour Julien,

RNO me semble en effet prête à rebondir. Je suis également placé dessus.
Pour STM, je ne sais pas trop quoi penser. En UT30 et en UT2h, elle est achetable mais dans les autres UT, elle me semble conserver un potentiel de baisse non négligeable. Peux-tu STP me donner un ordre d’idée de ta durée de placement et de ton objectif ?

Bon trade à tous

Reply
    Julien Flot says 31 août 2013

    Pour stm j ai sûrement trop anticipé. En ut courte pas grand chose ça se mettre sous la dent. C est en ut longue que les 6 peuvent juguler une baisse. Âpres je suis court terme et tant que le cas reste sous 4007 je ne viserai pas plus de 6,30.

    Reply
      trankil says 31 août 2013

      Merci.
      En UT Hebdo, elle est à 2 doigt de toucher le dernier support oblique de ma fourchette d’Andrew de conso.Pour la semaine prochaine, il sera à 5.95. Si elle le tient, elle pourrait nourrir un gros rebond et viser les 7.7 voire plus.
      Par contre, si elle le casse, elle pourrait alors former un début de grosse ETE qui pourrait alors l’emmener très bas (mais pas avant plusieurs mois)

      Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages