Prévision cac 40: ce qu’il faut faire 16 janvier 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Le cac 40 a validé dès l’ouverture ce matin un gap haussier au-dessus des 4275 points. En cela il a donc rompu à la hausse sa zone de consolidation dans un rectangle de 60 points et donc il a libéré un potentiel de 60 points donnant les 4330 points que nous avons eu en clôture. La vraie question maintenant demeure, et maintenant ? Lorsqu’on fait un tour du marché il reste très peu de valeurs que je trouve achetable sur ces niveaux sans prendre un risque trop important. La porte des 4400 points reste cependant ouverte. Au-dessus des 4310 points le marché a repris une tendance court terme haussière. Si 4330 ne résiste pas le marché devrait s’offrir un nouveau plus haut vers le zone 4400-4415 points. Il faudra se servir de la rupture des 4310 points à la baisse pour interpréter cela comme un contrepied et retournement en consolidation du marché. On sera attentif également au Dow jones qui a rompu à la hausse la résistance des 16430 points et donc lui aussi donné un coup d’accélérateur mais cependant le dow jones, lui reste bloqué sous son trend baissier. Il sera important de voir la force des acheteurs maintenant, le rompre serait synonyme que les 4415 sur cac 40 ne seront qu’une banalité. Y buter par contre serait dire que ce potentiel de 60 points donné aujourd’hui par la rupture des 4275 est déjà épuisé, et que le risque d’un contrepied à partir des 4330 est une hypothèse.

Opinion haussière au-dessus des 4310 points. On liquide les achats sous 4310 et on surpondère les vad.

Au-dessus des 4330, potentiel haussier à 4400 probable.

Mais ce qu’il faut retenir en ce début d’année, c’est que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. N’oubliez pas de prendre vos bénéfices.

Ps: Bravo à tous les graphs pour avoir très bien débuté l’année :-)

PS 2: la hausse de toutes les petites valeurs et canards boîteux de 2013 est pour moi le signe que la fin de hausse est proche. A moins de vader, un arbitrage je pense sera très intéressant à suivre en 2014, à savoir l’or dans un premier temps mais surtout le renouveau des pays émergents: Chine avec Shanghai, Brésil, Russie ont ma préférence

cac 40 analyse dow jones


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 16 janvier 2014

Loupe sur les dernières bougies du graphique hebdo pour que chacun se fasse une idée et tout avis sera le bienvenu…………

Reply
Fab56 says 16 janvier 2014

Salut les Graph’s, je m’intéresse au pétrole, non pour le trader mais parce que cet actif ne ment pas (ou probablement moins que les autres) et joue le rôle d’indicateur avancé. Ma vision peut-être simpliste des marchés me laisse penser que l’absence de reprise économique peut se camoufler derrière de nombreux chiffres et statistiques mais sa réalité apparaît au grand jour en l’absence de demande sur les matières premières…

Et si les indices américains ne cessent de faire des plus hauts, le WTI semble faiblir et même avoir rompu a la baisse un support de LT. J’attendrai la fin de la semaine pour confirmation de la bougie qui la retapé sur pullback pour valider sa nouvelle fonction de résistance. Le RSI sous les 50 et sous mm plate et MACD négatif et repassé sous son signal. Vous l’aurez compris, pour moi, le fruit est mûr et va bientôt tomber.

Vous me direz que cela n’aura peut-être aucun effet sur les indices et je suis d’accord avec vous. Du moins, pas tout de suite, car les banques centrales devront remiser leurs messages rassurant quant au retour de la croissance. Passé les arguments fallacieux relatifs a l’augmentation de l’offre pour justifier la baisse, des bienfaits pour l’économie pour la maintenir, les investisseurs risquent de se désolidariser.

Alors, les indices baisseront-ils? Quand? Je ne suis sûr de rien mais je crains une belle baissier sur cette matière…..
L’or est aussi crédible et là Julien l’a traité il y a peu. Je vous conseille son analyse publiée récemment si vous ne l’avez pas lue…..
Graphique hebdo

Reply
xoftahiti says 16 janvier 2014

Sinon, sur le CAC, il y a quand même une belle tasse avec anse qui s’est dessinée. Et normalement, c’est retour sur les 4300 puis effectivement une envolée vers les 4390 voire 4550 si on est ambitieux.

Reply
xoftahiti says 16 janvier 2014

Bonjour Julien

Je reprends ta conclusion “A moins de vader, un arbitrage je pense sera très intéressant à suivre en 2014, à savoir l’or dans un premier temps mais surtout le renouveau des pays émergents: Chine avec Shanghai, Brésil, Russie ont ma préférence”.

Je dis amen, car j’ai une position sur la Russie depuis près de 3 mois et une autre sur la Chine depuis 4 mois sur laquelle je me renforce, et qui ne font rien ! Pourtant les PER sont bas, et les entreprises de ces régions distribuent de forts dividendes et rien. Pourvu que ton conseil vaut prévision, car autant j’ai été inspiré sur les nouvelles énergies ou biotech, c’est une toute autre histoire sur ces deux marchés. Mais comme tu le dis, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Que penses-tu des européens en dehors de la zone euro (Pologne, République Tchèque). Je viens de prendre une position dessus car il devraient normalement profiter de la reprise européenne, mais là aussi c’est poussif.

Merci à toi et de tes éclairages

PS : je “trade” actuellement sur des sicav au travers d’un contrat d’assurance vie en ligne

Reply
Julien Flot says 15 janvier 2014

je pense que l’on ne pourra aller bien au delà des 4400, une pause s’impose. Maintenant le contexte long terme est haussier alors pour le moment il ne faudra voir toute baisse que comme une pause, une consolidation et correction de l’excès haussier mais en aucun cas comme un retournement de marché, tout du moins, pas encore, et pas avant avril

Reply
Kerry says 15 janvier 2014

Tu en es ou avec ta VAD sur KN?

Reply
July says 15 janvier 2014

Salut,

Dans le cas d’un mouvement haussier, combien de temps le restera t il? Penses tu qu’une chute est inéluctable? jusqu’à quel niveau?

Reply
Olivier says 15 janvier 2014

Bonsoir,

Heureux porteur de COX (PRU 2.42) sur ton analyses (merci) tu l’as voie encore grimper longtemps (cox) ? De plus les vol du jour étaient important .
J’avais signaler aux graph dimanche le titre Latécoère qui par les fondamentaux et l’AT inintéressante (sortie de triangle ascendant par le haut) offrait un potentiel important, visiblement c’est fait… (+10% en 3jours+ VOL ce jour) si tu as un moment merci de jeter un œil (avertis) sur ce titre afin d’avoir ton avis sur la suite graphique.
Cordialement
OG

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages