Prévision CAC 40: Ce qu’il faut faire le 24 juin 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

De retour chers graphs d’un weekend où je suis allé chercher le soleil de l’autre côté des pyrénéens et le plus surprenant c’est que je l’ai trouvé. un peu trop d’ailleurs puisque je reviens rouge comme une crevette, des gambas qui auront ravies mes papilles au passage ;-). Bref de retour, avec l’esprit bien reposé, assez pour attaquer, je l’espère une semaine qui s’annonce riche puisque le cac 40 commence à mettre en péril sa tendance haussière long terme. Alors comme d’habitude il va falloir guetter sur quel niveau les acheteurs décident de sortir à moins que Bernie la semaine dernière ait définitivement refroidi tout le monde et que le paradigme haussier en place depuis une année ne soit entrain de changer ?

En tout cas, le cac 40 ne donne pas de signes de stabilisation ou en tout cas après deux séances dans le rouge dans d’importants volumes dont un gap baissier, je pense que les acheteurs sont sonnés. Néanmoins je pense qu’ils devraient reprendre leurs esprits et amorcer un rebond. Rebond qui risque d’être laborieux mais rebond qui sera intéressant à suivre puisqu’il permettra d’en savoir un peu plus si le paradigme haussier est vraiment entrain de changer où si tout ce ci n’est qu’une grosse correction à voir comme une opportunité d’achat pour une nouvelle reprise haussière moyen terme…

Tout d’abord on se retour entre 3600 et 3650 points dans une zone de support majeur de la tendance. 3600-3610-3620-3640-3650 sont autant de supports sur lesquels les haussiers pourront compter pour juguler la baisse. Ensuite sur le rsi on arrive sur le niveau des 30. Par deux fois depuis le lancement de la tendance haussière l’an dernière ce niveau fut testé, et par deux fois il a relancé la hausse, jamais 2 sans trois ?

Par contre du côté des inquiétudes et de ce qui pourrait laisser entendre qu’après un rebond technique, le paradigme changerait pour devenir baissier: les volumes déjà, un gros gap baissier et surtout à mon sens la cassure du trend haussier sur le rsi et le fait que ce retour sur le niveau des trois s’il devait relancer la hausse, celle-ci aurait de fortes chances de n’être qu’un rebond technique en guise de pullback sur cette oblique devenue résistance.

La seule solution pour les haussiers pour éviter de faire sombre le cac 40 dans le doute et donc dans une phase baissière, c’est de mettre rapidement KO les vendeurs en franchissant les 3770 puis 3810 points. Mais sans news cela me paraît délicat, et donc plus laborieux le rebond sera et plus le marché perdra confiance et plus le paradigme d’haussier deviendra baissier, c’est à dire que les rebonds seront vendus! le risque est de voir avec un rebond technique, apparaître la deuxième épaule d’une ETE, histoire de voir là également un signe noir.

Vous l’avez compris à moins d’une news et d’un bon gros marobuzo vert au-dessus des 3770, je crois que le rebond à venir sera bien faible par rapport à la force que les vendeurs ont su acquérir la semaine passée.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d’euros avant d’apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l’appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa “stratégie du moindre risque” il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
5 Partages