Menu

Prévision cac 40: le danger gronde pour le 17 juin 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Attention danger sur le cac 40. On commence à enchaîner les séances baissières sans qu’une réaction acheteuse vive ne réagisse. On termine la séance sur les 4510 points. On arrive donc dans cette zone 4480-4500 points d’important support. La rompre à la baisse serait mettre un terme à la tendance haussière de court terme. Bien entendu la tendance haussière de long terme demeure et cela au-dessus des 4092. Mais la rupture baissière des 4500 pourrait jeter un froid et transformer cette consolidation en correction. Cela serait de plus la première correction depuis de longs mois où nous étions habitués à ce que les haussiers achètent massivement chaque retour sur le trend baissier de la figure en biseau. C’est toujours possible demain, c’est pour cela qu’il faut éviter de tuer le taureau trop vite. Mais aujourd’hui les haussiers n’ont pu faire mieux qu’une tentative de test des 4537 points. Ce niveau redevient donc résistance et point pivot. En dessous, c’est la baisse qu’il faut privilégier pour un nouveau test de la zone 4480-4500. Ce test sera d’une grande importance. Je doute pour ma part que la FED aide les haussiers, et d’un point de vue économique et entreprises, ce sera le calme plat pendant l’été sans compter les risques géopolitiques qui vont bien finir par émousser l’enthousiasme des investisseurs. Autant de facteurs qui me font penser qu’il existe beaucoup plus de risques baissiers que de potentiel haussier et qui me font renouveler mon appel comme la semaine dernière de vendre. Sauf que la semaine dernière l’occasion était donnée de vendre sur une dynamique acheteuse ce qui permettait de vendre au meilleur prix alors que maintenant la dynamique semble s’inverser et ceux qui souhaitent prendre leur bénéfices doivent accepter de perdre quelques % pour se délester. D’où ma conviction qu’il convient et est toujours plus confortable de ne pas attendre la baisse pour prendre ses profits mais de profiter de sursauts d’enthousiasmes pour négocier la meilleure sortie. Plus facile à dire qu’a faire bien souvent je vous l’accorde.

En attendant, demain il faudra observer la réaction des acheteurs dans la zone 4480-4500. Toute incursion sous cette zone ferait basculer le cac 40 du côté de la correction. Sous 4537 dans tous les cas on privilégie la baisse. On notera que le rsi, lui, a déjà cassé son trend haussier à la baisse tout comme la macd sa ligne de signal. Attention à toute confirmation des prix demain donc qui engagerait un mouvement correctif de plus grande ampleur.

aalyse cac 4à

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.