Prévision CAC 40 et analyse pour la séance du 2 février 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

La consolidation du CAC 40 se met doucement en marche. Le fait que cette consolidation soit si lente à se mettre en place nous indique bien la force du mouvement haussier et acheteur dans lequel nous nous trouvons. Cette consolidation sera saine pour le marché mais il y a fort à parier que sauf élements externes, la marche en avant du cac 40 reprendra de plus belles. Comme l’ont justement dit ns amis K2R et FAB56, les marchés US sont dans une bien moins bonne posture. Graphiquement, ils semblent prêts à corriger. La vraie question est donc de savoir si en 2015 le CAC 40 s’est taillée des épaules pour nous faire ce que les US nous font depuis 2009. La réponse est sans aucun doute oui. Car nous en avons déjà eu un exemple ces derniers jours. Alors que les indices US corrigent de plus de 1 %, le cac 40 lui consolide au pire. Tout rebond outre Atlantique en déclenche un bien plus fort sur le CAC 40. C’est cela qui me fait dire que si les US corrigent, le CAC 40 consolidera et tout rebond des US propulsera le CAC 40 plus haut. C’est à cela que l’on reconnait un marché qui possède une force relative supérieure aux autres. Ils corrigent moins que les autres et rebondi plus que les autres. En ce sens je rejoins donc Fab56 avec un objectif autour des 5100 points pour le CAC 40 une fois ls 4700 passés. Cela passera certainement par une consolidation qui pourrait aller chercher les 4500 points.

Pour le moment, la baisse ne l’emporte pas sur le CAC 40, tant que les 4570 feront office de support. Ce n’est que sous ce support qu’une baisse pourrait se déclencher vers les 4550 puis 4500 points. Toute baisse sur le CAC 40 sera vue comme une opportuntié d’acheter, c’est pourquoi je pense que les baisses seront fortes mais courtes dans la durée avec des rebonds forts et rapides. En gros il va falloir suivre.

Graphiquement nous sommes dans une phase neutre entre 4570 et 4630 points. Il faudrait repasser au-dessus des 4630 pour relancer la hausse. A ce stade et à la vue de la dégradation de tendance aux US je n’y crois pas. Il va donc falloir surveiller la cassure ou non des 4570 qui sera l’élément déclencheur de la suite.

analyse cac 40


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    CAC a clouté sous la MM 7 dayli, classiquement ça va rapido à la MM 20

    En 15′, si on casse les 4570, on officialise la correction qui sera rapide comme dit Master Trader,
    au dessus une bonne bande de résistance les 4615/4625 (dans laquelle on a la MM 7 dayli) cad 4617. Les vadeurs dayli attendent là.

    au dessus 4632, signal haussier confirmé par les 4650.
    On peut très bien faire une hausse vers les zones de R/S puis recasser les 4590 puis 4570.

  • Fab56 dit :

    Je vais bientôt poursuivre mon existence différemment car j’ai décidé d’abandonner le mode de vie traditionnel pour un autre, disons plus itinérant. Aussi, je fais l’acquisition d’un fourgon aménagé pour sillonner la France et l’Europe (pour commencer) tout en m’adonnant aux joies ( ou pas :) ) des marchés et pour cela, ainsi que pour rester en contact avec vous, j’aurais besoin de quelques conseils ou suggestions concernant internet en Europe (opérateurs, forfaits, hot spot etc…) . Je précise que je n’aurai qu’un PC portable de 17′ a disposition. bah fff!! oui!!!
    Je pensais au forfait DOMINO 8Go d’Orange avec hotspots à l’étranger mais si vous avez d’autres idées elles sont les bienvenues…
    Départ prévu mi-mars…

    • Julien dit :

      Excellente décision !

      perso je suis chez free, le réseau en france laisse à désirer mais j’ai le wifi de la maison pour compléter, par contre c’est 20 giga de data en europe et là on utilises le réseau des opérateurs du pays en question qui sont excellents. Free te permet de partager cette connexion internet avec ton laptop. Je pense que c’es une solution mais tou dépend combien de temps tu pars.
      Sinon il existe dans chaque pays des passe, cartes prépayées pour deux à trois semaines qui te donnent un accès àinternet pour un montant dérisoire. J’avais opté pour cela en thailande et en malaysie. Je suppose que cela doit exister en europe également.

      regardes aussi les propositions de Sosh. Il est certain qu’avec orange tu auras une couverture parfaite mais cela aura un prix

      je laisse les experts te répondre plus en détail car j’ai atteint là mon niveau d’incompétence

      • Fab56 dit :

        Merci pour cette réponse rapide Julien.
        Je n’ai pas précisé que je deviendrai officiellement SDF puisque je vais stocker les meubles dans le garage d’un parent, que je n’aurai plus de “domicile fixe” et que le fourgon sera mon seul et unique lieu de vie (hors visite famille et amis).
        Il devra donc s’agir d’une solution internet mobile et le mieux serait peut-être les cartes prépayées a l’étranger. Le problème c’est que les graphiques et plateforme sont très gourmands. Pour avoir testé le web trotter de Free a Noel, 1Go m’a permis de travailler et surfer 13 heures…Pour cette raison 8Go serait un minimum et encore, en oubliant l’intraday….

  • >