Prévision cac 40 et tendance pour le 22 juillet 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Encore une belle semaine pour le cac 40 qui aura vu les acheteurs s’affranchir de la résistance des 3890 points ouvrant ainsi la voie des 3975 points. Si la tendance haussière est indéniable je garde dans un coin de ma tête un bémol. Ce bémol on peut le voir sur le graphique en données hebdomadaires. Tout d’abord, la hausse depuis un mois donne une figure en cours des plus bizarres. pas grand chose à en conclure. Deuxièmement, la hausse se fait dans des volumes en retrait. Troisièmement cette hausse se fait avec des divergences importantes sur le MACD, nous sommes en dessous de la médiane, et sur le rsi, manque de force acheteuse.  Tout ceci prône pour une certaine vigilance et me fait dire que les vendeurs quand ils décideront de prendre les choses en main le feront vite et fort. Autant donc, protéger ses positions.

On voit bien que la tendance du cac 40 est engluée sous 3975-4075. il faudrait une véritable annonce pour pousser un mouvement acheteur suffisamment fort pour rompre ces 100 points. Pour moi, à ce stade, ils paraissent trop fort et les vendeurs seront trop forts pour que ce niveau lâche.

A court terme le cac 40 demeure donc positif au-dessus des 3890 points et je ne tiens pas à me battre contre le marché. Ma stratégie de moindre risque sera de passer en vente à découvert sur cassure baissière des 3907 points puis de finaliser mes positions sur confirmation de correction en rompant les 3890 points.

Tant que nous demeurons au-dessus de la zone 3890-3907, les acheteurs ont la main pour potentiellement allé chercher les 3950-3960-3975. Si tel est le cas, cela ne serait pour moi que dans un excès qui verrait sortir rapidement les ours de leur tanière.

Winter is coming. Mais en attendant les ours, sont loin d’être en hibernation…

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

CRIS says 20 juillet 2013

Salut à tous

Julien est comme nous tous; juste humain…donc faillible; j’ai pu voir à de nombreuses reprises la pertinence de ses analyses qui au demeurant ne sont pas des injonctions à acheter mais plutôt un angle de vue graphique. Ensuite, on en fait ce que l’on veut. Perso, je suis pas bon du tout ces derniers temps, prêt à jeter l’éponge mais je ne m’en prendrai jamais à un site ou une personne; c’est moi qui clique, c’est moi qui assume. Je me souviens de ses analyses moyen terme sur tch qui se sont avérées extrêmement fiables et lucratives pour qui aurait gardé sa pose depuis les 2 euros.

Reply
    Julien says 20 juillet 2013

    Je N ai pas créer ce site pour prouver au monde si je suis bon ou mauvais. Mais pour créer un endroit ou tous peuvent partager leurs savoirs et opinions. Le monde de la bourse est un mec nde bien trop solitaire et ou le égos sont trop surdimensionné. Savoir qui est le meilleur ne m intéresse pas. Partager une passion. Aider d autres a progresser est mon réel plaisir

    J ai une stratégie qui marche mais je suis également un homme qui cherche l adrénaline. Le plaisir. Ainsi parfois je choisis d anticiper de manière délibérée outre ma stratégie.

    Ou est le plaisir de trader comme un robot ? CR dernier mois je me fais plaisir. Parce que tout simplement je suis passionne par la bourse et ce n est pas pour moi un moyen de prouver que je suis meilleurs que d autres

    Il y aurait tant a gagner a partager en laissant les égos de côte

    Reply
      Paco says 22 juillet 2013

      Salut à tous,
      Voilà 2 ans que je consulte Graphséo, je n’interviens presque jamais et ne poste pas d’analyses et autres graphiques parce que je ne suis pas compétant en la matière. Par contre, j’ai beaucoup appris en lisant les articles de Julien et le fil des discussions. A force de “bouffer” du graphique, je commence à comprendre les mécanismes qui font vendre ou acheter. Je trouve que l’approche boursière de Julien est très humaine et c’est là qu’est la force de son site. J’ai compris que pour “durer et gagner” il faut avoir un plan, ne pas s’en écarter et gérer au mieux ses émotions. Beaucoup de sites dispensent des conseils techniques, d’achats et de ventes… mais ces sites sont sans âmes… et se trompent une fois sur deux ! Alors chacun fait comme il le sent selon ses affinités. Mais bon UG c’est peut-être un peu facile de dire que les articles de Graphséo sont sympa et que les conseils et analyses techniques ne sont pas valables ! (en tout cas, c’est pas moins bons que ce que font beaucoup d’autres grands noms du conseil boursier). Personnellement j’ai remarqué que les actions suivies par Julien et notamment celles de la “Watch list” sont souvent de bons investissements. Les actions conseillées à la volée certainement un peu moins !
      En tout cas ta critique est louables mais il serait bon que tu puisses faire partager ta maîtrise du sujet et ton expérience.
      Encore bravo Julien pour ton site et ton approche du sujet.
      Bonne journée à tous.

      Reply
Keane says 20 juillet 2013

Hello les Graph’s !

N’oubliez pas non plus les BioTechs, hein ?! ;)

Un secteur très animé ces derniers temps…

Suivez des valeurs comme VLA, BIO voire ALHYG…

Quoique pour cette dernière valeur la config tech est réservée aux cascadeurs maintenant… :(

Allez, excellent WE !

Reply
Julien says 20 juillet 2013

salut Trankil. Tant que nous restons au-dessus des 3907 points, le rebond haussier reste vivant. Mais comme j’ia pu le montrer niveau dow jone,s le point haut est atteint, on va se heurter à un mur dorénavant. Je pense donc que même si ce rebond du cac 40 fut puissant, il n’en reste pas moins qu’un rebond et les baissiers devraient rapidement reprendre du terrain prochainement

Reply
    JG says 20 juillet 2013

    De là à vader… aucun signal, il reste de la marge. Il faut attendre le signal en UT courtes.

    Trankil: UG je t’avais dit rsi à 80 samedi dernier !! Pas bon la VAD !! Mais maintenant, miam vers gap et rupture de canal..

    Julien: tu n’as pas “raté” UG par manque de temps puisque tu l’a vadé vers les 7,50€ il me semble, voir plus bas. Le manque de temps n’a rien à voir, t’étais à contre-sens c’est tout, ton analyse était mauvaise, comme souvent ces derniers temps. Quelqu’un comme toi qui un gros portefeuille, fait casi banco sur BVD par anticipation et dans un scénario purement hypothétique, et en même temps “rate” tous les signaux d’achats de trading come UG, TCH, ACA, PRC… ALU hier que j’ai acheté le matin, et d’autres.. Gaffe à ce que ton site ne soit plus un site de “trading court terme”. Car toi tu n’est plus du tout un trader qui valident les signaux CT, mais un investisseur sur anticipation, et te suivre peut mener un trader à la ruine.

    Je surveille aussi de près JXR Archos mais le signal d’achat n’a pas été déclenché, de plus Microsoft brade sa tablette “Surface”, donc le fondamental n’est pas bon pour Archos, ce n’est que partie remise. Tu achètes JXR sans signal, la config graphique est comme SOI avant la chute, d’où l’importance d’attendre le signal. TCH veut, mais pas de signal.. Cela dit la config de BVD est vraiment très incitative.

    Reply
      Julien says 20 juillet 2013

      c’est vrai JG tu as raison. Depuis un mois j’ai fait le choix de ne pas être court terme et d’anticiper une rupture de tendance sur BVD. Un choix risqué, que j’ai longuement expliqué à de nombreuses reprises être par faute de temps. c’est pourquoi ce choix était d’anticiper sur une position prise en swing. Maintenant je n’oblige personne à me suivre. Il y a une différence entre les analyses que je donne sur de nombreux titres et ensuite ce que je fais moi sur la watch list.

      Je veux surtout faire gaffe à ce que mon site ne soit pas un site qui conseille de me suivre, d’acheter ci, de vendre ça. Mais avant tout un site où j’apprend à pêcher plutôt que de donner un poisson.

      ce serait intéressant que tu partages tes avis et analyses plus souvent JG en commentaires pour que les graphs en profites

      Reply
        JG says 20 juillet 2013

        Non, je ne compte pas intervenir plus que cela sur ton site. J’ai décidé d’enlever de ma liste de favori tous les sites zonebourse, abcbourse, tradingsat… et celui d’Eric Lewin. Car tous ces sites racontent n’importe quoi, surtout dans leurs analyses.

        Je conserve ton site, et ceux de LCB et trado, même si, bon… juste pour consulter comme ça. Le chat de LCB est exécrable.

        Le meilleur étant “les pépites de JM”.
        J’aime bien ton site. Je n’y trouve aucun conseil valable mais de bons articles.

        Reply
          trankil says 21 juillet 2013

          JG, je me permets de regretter que tu ne souhaites pas nous faire part de ta vision sur quelques valeurs. Nous ne sommes pas là pour faire du copier/coller de la WL de Julien mais pour échanger autour des analyses de Julien, et pour APPRENDRE à devenir meilleur.
          Si, sur ce site il y a de bons articles , il ne tient qu’à toi (et à nous tous !) qu’il y ait également de bons conseils :-)

          Reply
      trankil says 21 juillet 2013

      @JG, tu as raison pour UG. Mais tu aurais également pu avoir tort !
      Ce que je veux dire c’est que mon erreur n’est pas d’être parti en VAD, mais de ne pas avoir coupé, ancré dans mes certitudes et certaines configurations graphiques mal interprétées.
      Ca je m’en veux terriblement.
      Quand tu parles du gap à combler, tu parles duquel ? Parce qu’il y en a en haut et en bas. Ton avis m’intéresse donc.

      Merci.

      Reply
trankil says 19 juillet 2013

tout est possible, surtout le n’importe quoi … Les chandeliers du jours semblent confirmer la mise en échec des bulls par les ours mais tout cela me semble très très fragile
Ce qui m’inquiète le plus c’est que les autres indices semblent également prêts à ce n’importe quoi …
Je vais donc retourner dans ma tanière comme tu le suggères.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages