Menu

Prévision CAC 40: que faire sur le cac en septembre 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Quelle séance sur le cac 40, qui se sauve non seulement de la mise en place d’une tendance baissière plus marquée mais en plus se met dans une configuration idéale maintenant pour poursuivre le rebond engagé. Il faut dire que le dow jones a finalement validé son support et lancé lui aussi un rebond. Ces prochaines semaines seront donc pour les indices boursiers des plus intéressantes. Niveau dow jones on valide certes un rebond, mais la récente baisse aura certainement fait beaucoup de dégâts. Et sur cac comme sur dow jones comme j’avais pu déjà le stipuler ces rebonds seront l’occasion de vraiment voir si la machine haussière n’est pas cassée. Sur le dow jones certains verront le rebond en cours comme un rebond technique qui sera stoppé non loin de la moyenne mobile à 50 jours et donc formera potentiellement une ETE.

analyse dow jones

Niveau cac, le rebond s’il se validait avec la cassure des 4009 points permettrait au cac de remonter dans la zone 4045-4075 points. Et c’est sur ces niveaux que l’on verra si le marché ne fait qu’un rebond technique, et que les vendeurs attendent là pour recharger à plein en vad pour donner le coup de grâce vers les 3880 points.

ce sera long mais à n’en point douter ces zig zag vont permettre de construire une figure long terme que l’on pourra exploiter et qui rendra la tendance plus prévisible.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

prévision bourse cac 40

Si je vous donne une projection longue ce soir, c’est que je pense sérieusement prendre une semaine de repos loin des marchés. Comme j’ai pu l’écrire dans quelques articles, il faut savoir prendre du recul et se forcer à en prendre après de grosses pertes ou de gros gains. Fort heureusement, je suis dans le second cas. Il y a des mois sans et il y a des mois avec.

Cette fin août, début septembre fut particulièrement fructueuse pour mon capital. Si bien que je me retrouve en fasse d’un problème de gestion du capital? Encore aujourd’hui sur un allez retour sur renault qui se termine très bien, certes, une moins value latente pendant 40 minutes de 0,44% au plus bas représentait beaucoup trop d’argent.

j’ai senti mes émotions prendre le dessus. L’occasion de reconnaître, que mon capital ayant augmenté récemment, je suis arrivé à un nouveau stade, où mes émotions refont surface. Je prends donc une semaine pour réfléchir à la solution. Soit me forcer à ne prendre que 50% par ligne max sur mon portif court terme, soit faire un transfert vers mon PEA pour revenir sur mon compte titre avec un capital que je sais trader sans émotions.

Avant de faire un choix, je préfère me retirer afin de ne pas revenir dessus plus tard et de finalement me planter.

Bon en plus avec la Syrie, les CDS et compagnie, cela sera super volatile à n’en point douter et cette semaine de réflexion sera donc bien positionnée.

Pendant ce temps, je vous laisse les clés chers graphs, cela ne me motive qu’encore plus de vous voir apprendre, partager, trader ensemble via les commentaires. Alors continuez, je compte sur vous pour permettre à la vision d’entraide de graphseo de perdurer et se renforcer.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.