Prévision CAC 40: que faire sur le cac en septembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Quelle séance sur le cac 40, qui se sauve non seulement de la mise en place d’une tendance baissière plus marquée mais en plus se met dans une configuration idéale maintenant pour poursuivre le rebond engagé. Il faut dire que le dow jones a finalement validé son support et lancé lui aussi un rebond. Ces prochaines semaines seront donc pour les indices boursiers des plus intéressantes. Niveau dow jones on valide certes un rebond, mais la récente baisse aura certainement fait beaucoup de dégâts. Et sur cac comme sur dow jones comme j’avais pu déjà le stipuler ces rebonds seront l’occasion de vraiment voir si la machine haussière n’est pas cassée. Sur le dow jones certains verront le rebond en cours comme un rebond technique qui sera stoppé non loin de la moyenne mobile à 50 jours et donc formera potentiellement une ETE.

Niveau cac, le rebond s’il se validait avec la cassure des 4009 points permettrait au cac de remonter dans la zone 4045-4075 points. Et c’est sur ces niveaux que l’on verra si le marché ne fait qu’un rebond technique, et que les vendeurs attendent là pour recharger à plein en vad pour donner le coup de grâce vers les 3880 points.

ce sera long mais à n’en point douter ces zig zag vont permettre de construire une figure long terme que l’on pourra exploiter et qui rendra la tendance plus prévisible.

Si je vous donne une projection longue ce soir, c’est que je pense sérieusement prendre une semaine de repos loin des marchés. Comme j’ai pu l’écrire dans quelques articles, il faut savoir prendre du recul et se forcer à en prendre après de grosses pertes ou de gros gains. Fort heureusement, je suis dans le second cas. Il y a des mois sans et il y a des mois avec.

Cette fin août, début septembre fut particulièrement fructueuse pour mon capital. Si bien que je me retrouve en fasse d’un problème de gestion du capital? Encore aujourd’hui sur un allez retour sur renault qui se termine très bien, certes, une moins value latente pendant 40 minutes de 0,44% au plus bas représentait beaucoup trop d’argent.

j’ai senti mes émotions prendre le dessus. L’occasion de reconnaître, que mon capital ayant augmenté récemment, je suis arrivé à un nouveau stade, où mes émotions refont surface. Je prends donc une semaine pour réfléchir à la solution. Soit me forcer à ne prendre que 50% par ligne max sur mon portif court terme, soit faire un transfert vers mon PEA pour revenir sur mon compte titre avec un capital que je sais trader sans émotions.

Avant de faire un choix, je préfère me retirer afin de ne pas revenir dessus plus tard et de finalement me planter.

Bon en plus avec la Syrie, les CDS et compagnie, cela sera super volatile à n’en point douter et cette semaine de réflexion sera donc bien positionnée.

Pendant ce temps, je vous laisse les clés chers graphs, cela ne me motive qu’encore plus de vous voir apprendre, partager, trader ensemble via les commentaires. Alors continuez, je compte sur vous pour permettre à la vision d’entraide de graphseo de perdurer et se renforcer.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

fab56 says 13 septembre 2013

Salut les Graph’s, pour ma part je suis actuellement a la découverte des paires de devises. Plus volatiles elles offrent plus d’opportunités actuellement et répondent beaucoup mieux et plus fidèlement aux indicateurs que j’utilise que les indices et notamment le cac (toujours très compliqué)……. Les actions je ne suis pas trop chaud mais c’est sûr qu’il peut y avoir des opportunités (chargeurs, business et decision, valneva ou nicox). BON WEEK END A TOUS!!!!

Reply
Jojo says 12 septembre 2013

Soitec : Lance un nouveau module avec une efficacité record
Aujourd’hui à 08:01

(Tradingsat.com) – Soitec a annoncé mardi le lancement de son tout dernier module photovoltaïque à concentration (CPV), le CX – M500, qui présente une efficacité record de 31,8 %.
Déjà en production industrielle, le nouveau module « bénéficie de l’efficacité la plus élevée sur le marché des produits destinés aux installations de plusieurs mégawatts », assure le groupe dans un communiqué.
Utilisant un revêtement anti-réfléchissant optimisé, il atteint un pic de puissance nominale de 2450 Wc contre 2335 Wc pour la génération précédente. Il est certifié conforme aux normes IEC (International Electrotechnical Commission) 62108 et 62688 et UL (Underwriters Laboratories) 62108 et SU8703, et répond donc totalement aux exigences de sécurité des produits, de performance et de fiabilité en vigueur aux États-Unis et en Europe.

Reply
trankil says 12 septembre 2013

Bonjour les Graphs,

Du côté des Smalls, je pense que METEX et AVQ ne vont pas tarder à se réveiller.
Sur le CAC, les bancaires me paraissent également prêtes à bondir et à le propulser en orbite …

Bon trade et surtout, rangez vos griffes !

Reply
    fab56 says 12 septembre 2013

    Salut les Graph’s,

    Un peu d’humour pour commencer la journée…….

    http://www.youtube.com/watch?v=_9_9AXAd_Ps

    Reply
    K2r says 12 septembre 2013

    IPSEN peur décoller, des ordres ASD en trois fois 15 % 25% puis 60% à 26.914 puis 26.986 puis 27.027 stop loss 26.972 objectif 27.6,
    pas un conseil
    pour discuter

    Reply
      K2r says 12 septembre 2013

      Waouh…marubozu rouge volumique et – 1.89 %.
      Après mon analyse de 12h30, en me basant sur un support suspecté par anticipation en daily sur les 26.90, j’avais parlé d’ordres ASD en trois fois, sur le 15′, pour être aspiré par une éventuelle hausse avec un stop loss proche. Puis ça a chuté dur toute la séance sans activation des niveaux cités.
      on voit donc l’intérêt, surtout quand on entre par anticipation de le faire sur des ruptures de résistances plus haut placés.
      Certains traders disent que l’on est en tendance que 20% du temps, donc quand on prend le train en marche, le risque de se faire sortir rapide est grand et donc ils préfèrent entrer en range (dans une figure de consolidation, ici le W haussier suspecté en daily) et sortir quand la foule attirée par le vert se met à acheter.

      Reply
        K2r says 16 septembre 2013

        IPSEN ;on a l’air d’être en fin de biseau en dayli (signal sur de gros volumes significatif ce jour avec un doji, et support horizontal sur le RSI) et en 15′, en bout d’un diamant CT.
        Elle pourrait bien sortir vers le haut, le R/S est faible car on est proche d’un support.
        26.427
        premier objectif 27.16 puis 27.60
        pour discuter

        Reply
          K2r says 17 septembre 2013

          IPSEN a donné son jus ce matin, sortie de biseau avec +4% qui consolide, Elle est montée à 287.65, ROB du canal et mix MM 20 et 150 qui butent l’une sur l’autre

          Reply
            Rafol says 17 septembre 2013

            Un grand bravo à toi K2r, c’était très bien vu!

            Reply
              K2r says 17 septembre 2013

              c’est julien qu’il faut et que je remercie qui m’as mis le pied à l’étrier, il m’a tout appris (lisez les e.book, ils sont trés interessants) surtout les biseaux obliques baissiers dont il s’est apreçu que depuis quelques années, est la figure de compression à trader en range, qu’il y aura toujours des pertes car ce n’est pas une science exacte et qu’il faut les maitriser.
              Pour Net booster, discussion sur entrée à 2.08 obj 2.24 et stop à 2.03 (analyse faitte en logarythmique cette fois ci).

              Reply
Fab56 says 11 septembre 2013

Si on peut évoquer aussi un sentiment, le mien est que des valeurs en retard on été ramassées, on en a d’ailleurs profité, mais qu’une sorte d’euphorie rameute une nouvelle vague d’acheteurs suiveurs. Les opportunités se sont raréfiées je trouve. Mon signal d’alerte s’est déclenché…..
Ah si, Nicox s’envole. Je la regardais justement hier soir…..Grrrrrrrrrr!!!

Reply
trankil says 11 septembre 2013

Je pense également que PRC va tenter de rejoindre les 20. Par contre, le chemin ne sera pas sans embûche mais si elle les tient, elle libérerait un gros potentiel haussier ensuite. Sous 18,7 par contre, attention car le vide n’est pas loin !

Reply
trankil says 11 septembre 2013

Bonjour les Graphs,

Pour ma part, je vais rentrer aujourd’hui sur Local pour quelques temps. La configuration me semble extrêmement propice à un gros up.
Je pense également, comme indiqué en Août dernier que les prochains jours vont également être favorables à Bull.

Bon trade à tous, et surtout, rangez les griffes et sortez les cornes …. !

Reply
Fab56 says 11 septembre 2013

Salut les Graph’s,
@K2r, alors justement en volà un de biseau que je surveille mais évidemment il ne faut pas nier la hausse actuelle, juste être vigilant…Il s’agit du Nasdaq100 ut daily …..

Reply
    Fab56 says 11 septembre 2013

    Pas le bon Graphique désolé mais pour ceux qui s’intéressent aux devises: GBP/USD …..
    Voilà le NAS100 en daily…

    Reply
Fab56 says 9 septembre 2013

ESSILOR que j’ai sauvegardé hier aussi. Attention à ça amha !!!!!

Reply
pascal says 9 septembre 2013

chargeur en recovery après la grosse diminution de sa dette, il y a un résultat qui à plus que doublé dernièrement. J e suis la valeur de puis les 3 et j’ai vendu la moitié de ma ligne ce matin à 4,40 mais les 5 semblent à portée de fusil suivant eric Lewin, et si la spécu s’emballe alors on peu aussi rêver encore mieux.

Reply
Fab56 says 8 septembre 2013

Je passe les valeurs en revue pour en trouver une a shorter et Danone pourrait être un bon candidat

Reply
    K2r says 8 septembre 2013

    pourquoi tu cherches des valeurs à shorter ? tu n’as pas de signal graphique baissier, pas de rupture de support oblique haussier, tu le fais donc par anticipation;
    Si tu observes de haut par le mensuel, c’est que ton UT de travail est l’hebdo et donc tu veux shorter en tant qu’investisseur. Il faut donc des signaux ou des confirmation en hebdo alimentés par le mensuel pour que statistiquement cela passe.
    J’ai plutôt l’impression qu’en ce moment il faut acheter (en swing trading) car hebdo et daily haussier sur le CAC.

    Je chercherais plutôt des valeurs à RSI bas, en congestion baissière au mieux dans un biseau oblique baissier ou des W de retournement haussier en cours avec un deuxième jambe en construction, un pull back sur une ligne de cou, sur un ancien gap de continuation non encore refermé.
    Qui a d’autres idées ?

    Reply
      K2r says 8 septembre 2013

      par exemple KLEPIERRE W haussier de retournement en cours avec deuxième jambe en cours.
      Conso MT et LT, car Mm 50 et 150 plates et // entre elles, de loin, on cherche donc la figure de conso longue = en triangle. Mais baissier CT sous une MM 20 baissière, au contact du support haussier. On a eu un marteau avec belle mèche basse, les volumes verts reviennent, MACD montrent affaiblissement de la baisse et RSI, signal par sortie des 30 et rupture d’une ROB.
      On peut donc viser en trader la MM 20 et SWT le haut du triangle sur une R hebdo horizontale
      C’est le 15′, on sort d’un triangle avec SOH de CT mais ROB de LT traversée à la hausse, double position 40% sur 30.334 et 60% sur 30.53.
      stop loss 30.147
      les objectifs sont daily n°1 31 et n°2 à 32.7
      pour discuter par un conseil

      Reply
        K2r says 9 septembre 2013

        pour celle là, le marché à CT n’a pas voulu, les deux ASD atteints mais ensuite activation du stop

        Reply
      Fab56 says 8 septembre 2013

      Je l’ai écrit un peu plus haut, c’est dans l’optique d’équilibrer un portefeuille et ne pas rester chargé exclusivement en positions longues…Avoir un portefeuille exposé a 100% a l’achat me semble un risque non négligeable en ce moment. Concernant Danone, c’est en effet de l’anticipation, avec une divergence et rupture de support sur le rsi que j’affectionne ou sur confirmation avec rupture du support sur les prix. Mais je ne commente pas pour que chacun se fasse sa propre idée…..

      Reply
        K2r says 8 septembre 2013

        OK j’ai compris,
        J’ai regardé Dassault Systeme, elle est sur un double support haussier de BOB et haussier de triangle. On a eu un sell off récent avec des volumes verts qui remontent au delà de la MM, une divergence baissière caché sur la MACD et un signal par rebond sur support sur le RSI. Trois mèches basses les trois dernières séances avec appui sur un support horizontal. au delà des 50% de Fibo et clout au delà des 38.2%. on peut viser le haut du triangle 98.90 et comme on arrive au deux tiers du triangle, on pourrait en sortir direction les 103.

        Reply
          K2r says 9 septembre 2013

          Au contraire, celle là lemarché en veut, elle pousse vers la MM20 qui semble lui faire un peu peur.

          Reply
    Fab56 says 9 septembre 2013

    Salut les Graph’s, K2r, tu vois le marché ne veut pas de Danone. L’idée de vendre celle-là et d’acheter Dassault Syst. par exemple ferait gagner quasi 3% avec cet avantage important d’être a peu près protégé d”un retournement brutal du marché….

    Reply
      yanfor says 9 septembre 2013

      Que pensez-vous de CHARGEURS ?
      Est-ce trop tard pour rentrer ?

      Reply
        K2r says 9 septembre 2013

        20% fin aout et là 11% à cette heure, ça montera peut être encore mais le risque est grand de se voir refiler leurs actions par des gens entrés depuis fin juillet, je n’irais pas car c’est trop monté.

        Reply
        Fab56 says 9 septembre 2013

        Sur le MT c’est énorme selon moi. Rentrer sur ces niveaux c’est difficile a dire mais sur repli lorsqu’il reviendra tester la mm7 ou mieux la mm20 pourquoi pas

        Reply
      K2r says 9 septembre 2013

      dakodak, en fait quand je lis julien, soit il est haussier et achète des biseaux, soit baissier, il vade des bancaires et en fonctionn des infos achat ou vente d’actions qui font la une pour une raison ou une autre (TCH peugeot ou autre).

      Reply
        fab56 says 9 septembre 2013

        Il nous dira ce qu’il en pense aujourd’hui. Je me souviens d’un échange et du fait qu’ il ne voulait pas le faire il y a 2 ans, mais, depuis quelque temps, je vois des positions longues et courtes dans au sein d’une même WL…..Pour moi, c’est la seule façon d’équilibrer un portefeuille, ceux qui disent qu’il suffit de mettre 50% de défensives sont des dangers selon moi……

        Reply
Fab56 says 8 septembre 2013

Salut les Graph’s, S&P 500/ Rien a dire pour l’instant ca tient. Mais incontestablement a force de dire que la fin de cette tendance est proche, bah…je ne vous fais pas de dessin. Alors, il est peut-être important d’aborder le sujet des positions longues sur actions. C’est vrai que beaucoup sont attractives, c’est vrai que si les indices corrigent elles suivront pas forcément le mouvement et c’est vrai qu’on en a marre des discours “pessimistes”….

Le fait est que l’AT me plaît de plus en plus, comme la plupart d’entre vous, que j’y passe du temps et que c’est sympa de partager mais je me demande si c’est le moment car si ca pète que vaudront nos supports???

Alors les solutions? 1/ ne rien faire, 2/ compenser une position longue par une courte sur une autre valeur bien sûr pour ne pas être trop exposé a l’achat. Enfin ce n’est que mon avis……….

Le graphe (c’est du mensuel et le mois ne fait que commencer mais si c’est pour illustrer de manière claire): joli biseau sur les prix que l’on retrouve sur le rsi…

Reply
    Fab56 says 8 septembre 2013

    DJ en mensuel: Je vais surveiller ca ce mois-ci aussi. Assez rare que l’on pète un supports sur 3 indics différents en même temps (selon moi le rsi c’était le mois dernier et c’est déjà acté). Les prix seraient passés sous mm7 mais attendons la fin du mois/trimestre (sans quitter sa bouée canard si jamais l’idée lui venait de sombrer d’ici là).

    Reply
      Fab56 says 8 septembre 2013

      Je me mouille. Noeud de supports et mm20 au niveau des 14000 (+/- 10.2 pts héhé, non je plaisante pour les 10.2 pts) sur lequel les acheteurs seront présents => 1er objectif!!!

      Reply
alain says 8 septembre 2013

a cause de la pub Google play ont ne peu pas lire l’article

Reply
    K2r says 8 septembre 2013

    c’est curieux, avec mon Mac, j’arrive à lire même si ça coupe les phrases, elles ne sont pas tronquées. On lit tout de haut en bas.

    Reply
Fab56 says 7 septembre 2013

Salut les Graph’s, certains parlent souvent de SOLOCAL et a juste titre selon moi. La sortie de triangle (a attendre pour du moindre risque) nous donnera le sens a jouer je pense même si le graphique trahit un peu le fond de ma pensée…

Reply
    K2r says 7 septembre 2013

    un petit tour CAC, je suis positif objectif 4120, hebdo haussier au delà d’une MM 20 haussière et daily aussi en rotation haussière dans la canal du bas d’une fourchette d’ANDREWS.
    En 15′, objectif d’une ETE inversée à 4050 presque atteinte hier, après pull back sur une oblique.

    Reply
      K2r says 10 septembre 2013

      4119.98 au plus haut ce soir, comme quoi on peut sortir par le haut d’un biseau oblique haussier,
      on pourra attendre le pull back sur le gap de continuation du jour pour reprendre des positions haussières,

      maintenant ça devrait résister sur les 4120 car c’est la deuxièmement fois à court terme.

      maintenant les objectifs haussiers sont hebdo 4157 / 41 83, ROH d’un BOH.

      Reply
Fab56 says 6 septembre 2013

Julien a mis l’accent sur un risque sur Iliad. Il ne m’en voudra pas pendant son congé de mettre mon grain de sel. Selon moi ses craintes sont fondées. Et il est vrai que ça m’arrange dans le cadre du match qui oppose la valeur aux historiques du secteur….

Reply
    Fab56 says 6 septembre 2013

    Ca tient toujours mais encore un pas en avant sous la borne basse du biseau et c’est parti……

    Reply
trankil says 5 septembre 2013

Les graphs, voici mon humble analyse hebdo du DJ:
1. nous oscillons actuellement dans un canal haussier de court terme (on est en hebdo !) délimité par les 2 supports/résistances en gris. Le DJ ayant touché le support, il tente de rebondir. L’objectif maxi de ce rebond se situe au dessus des 15800. Ce canal milite donc pour une hausse.

2. nous sommes également toujours au contact d’une fourchette d’andrew de LT (en bleu sur mon graph) , démarrée en mars 2009, et matérialisée en bleu. En pointillé bleu se trouve mon dernier support valable de cette FA, tracé à -161. Le DJ est passé dessous depuis la semaine dernière et une confirmation/pullback est systématiquement effectuée pour confirmer ou pas la fin de la tendance. En général, ce pullback ne se fait qu’après plusieurs périodes, ce qui milite pour un up du DJ jusqu’aux 15100/15200.

3. il est également d’usage qu’une cassure de la MM20 (en pontillé jaune) après un fort trend soit confirmée par un pullback/throwback. Dans notre cas, cela implique donc pour le DJ de monter aux 15160 et milite donc également pour un up. Comme cette M20 est haussière, le test sera intéressant car au cas où les bulls échoueraient à repasser au dessus, les Bear n’en seraient que plus puissants …

4. enfin, nous avons également, la semaine du 12 Août, cassée à la baisse la borne sup de ma bollinger 285, qui nous servaient de support depuis Mai. Cette borne sup Boll285 apparaît en noir sur mon graph. (J’utilise les Boll285 comme mon canal très long terme, où les cours évoluent entre la borne inf et la borne sup, alternée par une longue période autour de la médiane , en pointillé noir).
En règle générale, il faut toujours au moins 1 confirmation à la cassure d’une de ces bornes. Dans notre cas, cela imposerait alors au DJ de upper jusqu’aux 15500…

Au final, cela fait donc beaucoup d’éléments en faveur d’une grosse hausse à TCT sur le DJ, avec pour objectif 15160 puis 15500 … Ce n’est qu’après, je pense, que nous pourrions éventuellement assister à la grosse correction que j’espère tant ! Ce scénario semble également être celui qui s’est produit en Avril / décembre 2007, où la vrai grande baisse à démarré, comme le montre mon 2ème graph (une vue plus large), avec les ronds signalant les similitudes entre les 2 périodes.

Alors oui, le passé ne présage pas du futur ou du présent mais la similitude dans les graph ou dans le timing est très troublante …

Ce qui est également troublant, c’est le fait que si borne basse de la boll 285 était visée, (mon objectif en cas de crise), nous pourrions alors tester la solidité des 7460 …. en espérant qu’ils tiennent !

Winter is coming … :-)

Reply
K2r says 5 septembre 2013

Edenred poursuit son bonhomme de chemin d’AT classique ; ce jour Marubozu vert avec des vol au dessus de sa MM et le RSI qui a validé sa sortie de canal, maintenant attention à la MM 20 et un retour sur la ligne de cou de la figure de retournement. Pour mieux voir le graphe cliquez ou double cliquez dessus.

Reply
trankil says 5 septembre 2013

Heureusement que j’avais du SOI + du RNO + de l’UG dans mon portif, pour compenser pour PRC et ma VAD douteuse sur ALU !!! Espérons qu’ils montent encore un peu pour me permettre de renforcer ma VAD jusqu’au bout !

BVD semble également vouloir upper, mais dans de trop faibles volumes (à mon avis) pour que ce soit vraiment significatif.

Bon trade à tous !

Reply
    Jojo says 6 septembre 2013

    Il semblerait que les acheteurs sont plus virulents aujourd’hui sur BVD

    Reply
Fab56 says 5 septembre 2013

Salut les Graph’s, profite bien de cet intermède. Je continue également en pointillé, profitant des derniers beaux jours, et je serais au taquet dés le retour de la grisaille…..

Reply
    Julien says 5 septembre 2013

    Merci de toutes vos réponses, en effet plusieurs solutions peuvent s’offrir.et c’est pour cela que je veux prendre ma décision avec du recul par rapport au marché, dommage d’ailleurs de pas avoir gardé Renault :-) mais ma prise de recul à débutée, alors pas touche :-)

    je vous tiens au courant.

    je vais surement décider de placer quelques pv dans le site :-) déjà

    Reply
      trankil says 5 septembre 2013

      Salut Julien,
      Si tu pouvais utiliser tes PV pour supprimer les pubs , ce serait parfait ! :-)

      (PS: j’ai bien fait de garder mes RNO ! Par contre j’hésite encore sur l’objectif. 56.3 était mon 1er objectif mais il a été atteint et je n’ai pas soldé. Mon objectif 2 est à 57. Le n°3 est à 57.8/58 et le n°4 est à 60.61. Je ne suis pas contre un avis, de toi ou des Graphs. )

      Reply
        Julien says 5 septembre 2013

        les pubs ne sont là que pour financer le site qui tourne sur un serveur dédié et bien d’autres services

        pour rno solde la moitié et conserve l’autre moitié pour ton objectif deux, cela permettra de sécuriser

        Reply
          Julien says 5 septembre 2013

          j’ia tout de même agrandi la partie de gauche du texte de façon à ce que la pub soit moins génante

          Reply
            trankil says 5 septembre 2013

            C’est vrai, et c’est mieux sur un PC. Mais sur un smartphone, c’est très gênant. (enfin de mon point de vue).

            Reply
              Julien says 5 septembre 2013

              ok je prends note, je regarderai

              Reply
                lamante says 5 septembre 2013

                perso, je ne vois pas de pub. il ya un carré blanc au début du texte. c’est là où est la pub ?
                je dois avoir un truc qui la filtre.

                Reply
                  Julien says 5 septembre 2013

                  oui sans doute lamante. après ça ne me dérange pas que vous bloquiez la pub du moment que psychologiquement je sais que le site s’autofinance ça me va

                  Reply
          trankil says 5 septembre 2013

          Merci Julien. Pour info, j’ai tout vendu RNO à 56.33 qui était mon objectif n°1. Par contre, dans le même domaine, j’ai gardé UG. (je vise 11.6 voire un peu au dessus)

          Reply
Patricia says 5 septembre 2013

Tu as la solution de diviser ce capital en trois, 1/3 vers le pea, 1/3 en attente d’un projet et le dernier 1/3 à trader.

Ceci dit même sur le PEA, c’est du boulot de gestion.

Concernant le capital à trader, chaque fin de mois positif, extraire un tiers des gains alternativement pour chaque affectation, le but tout de même étant de conserver l’effet boule de neige, mais rien ne t’empêche à date fixe, par trimestre ou semestre de faire un transfert plus conséquent pour rester en limite des émotions.

Ceci n’est qu’un exemple, tout est possible, il suffit de définir les objectifs ou projets et bien sûr tenir compte de la ponction fiscale.

Bonne retraite ;-)

Reply
Fab56 says 4 septembre 2013

C’est pour ça que Julien prend du recul et cela se comprend. ETE, double top ou construction d’un nouveau canal haussier c’est dangeureux…..

Reply
trankil says 4 septembre 2013

Salut Julien,

Pour le DJ, je pense que ton scénario ETE n’est pas techniquement valable dans la mesure où, en théorie, la tête doit être très nettement supérieure (certains parlent de 2 fois) aux épaules, ce qui n’est pas le cas ici.

Bonne réflexion et à très vite :-)

Reply
    Julien says 5 septembre 2013

    je suis d’accord vec toit cela ne serait pas la plus parfaite du monde mais pas besoin d’une ete académique je pense. de toute façon le plus important c’est le trend baissier sur le rsi du DJ

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

6 Partages