Prévision CAC 40 fin 2012

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Comme c’est le weekend j’ai décidé de prendre un peu de recul sur la prévision et l’analyse du cac 40 avec un graphique journalier mais qui ne va pas trop s’attarder sur la tendance des prochaines séances mais bien sur la tendance de fond que le cac 40 est entrain petit à petit de très bien renforcer. Et cette tendance est haussière. Si du côté US la tendance peut en effet laisser poindre quelques craintes avec un biseau ascendant, du côté du CAC 40 on semble bien parti pour construire une tendance de reprise haussière solide.

Prévision CAC 40 fin 2012

A court terme les investisseurs comme je l’ai déjà mis en relief doivent s’attarder sur les 3462 points comme point pivot entre favoriser les achats et à nouveau favoriser les ventes à découverts.

Cependant si l’on regarde à plus long terme, on se rend compte que celles et ceux qui se mettent à vader, à favoriser des ventes, peuvent bien entendu le faire, et cela avec succès mais uniquement dans un contexte de court terme.

Car à long terme, on peut voir que le CAC 40 a enrayé sa large phase de chute et dorénavant nous évoluons dans un triangle isocèle dont nous venons une nouvelle fois de tester la résistance. Ce n’est que la cassure de cette résistance oblique de la figure en triangle qui permettrait définitivement d’installer une tendance haussière durable et propice au buy & hold.

En attendant, le CAC 40 va donc permettre aux investisseurs haussiers et donc acheteurs d’être serein. A court terme au-dessus des 3462 points. Mais le plus important est à long terme et ce tant que nous évoluons au-dessus des 3240-3280-3290-3330 points.

Comme vous pouvez le constater, j’ai mis en vert la zone de fort support et donc la zone pivot de la tendance du cac 40. C’est là que se trouve le centre de gravité.

Ainsi au-dessus de cette zone pivot, l’investisseur doit privilégier les achats.

En dessous la vente.

Quels sont les scénarios sur le CAC 40

Les statistiques économiques sont mauvaises ou pas aussi bonnes qu’on le voudrait. Les entreprises vont voir leur CA et leurs bénéfices baisser. Comment être positif sur les marchés ?

C’est là tout le paradoxe, un certain espoir semble s’être emparé du marché boursier français.

Cependant, la hausse tant attendu, pourrait mettre longtemps encore à s’enclencher. La figure en triangle isocèle est encore longue. Et donc, si le marché se met à douter il pourrait continuer de manière long terme à consolider à l’intérieur des bornes de ce triangle isocèle de part et d’autre de la zone pivot.

Ce qui est certain, c’est que de la sortie de cette figure, germera une nouvelle tendance très forte et long terme sur le CAC 40.

Dans les prochaines semaines, il faudra donc suivre avec attention ce scénario finalement, d’une situation de zig zag dans un range étroit entre 3250-3550. Bien entendu le range de la figure est un peu plus large 3150-3550.

La tendance d’un point de vue long terme est donc neutre dans la figure en triangle de range 3150-3550.

Mais au-dessus de la zone pivot 3290-3330, cette tendance neutre comporte un pouvoir acheteur fort et il convient donc de privilégier les achats.

Ce n’est que sous 3240 points qu’il faudrait adopter une stratégie liquide et d’observation et sous 3150 de vente.

et vous que pensez -vous de la tendance du CAC 40 pour la fin 2012, début 2013 ? Quelles sont vos prévisions ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d’euros avant d’apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l’appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa “stratégie du moindre risque” il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header