Menu

Prévision CAC 40: est-il temps de vendre maintenant ?

Petite baisse du cac 40. A ce stade on ne fait que prouver bloquer sur le haut du biseau ascendant. La logique voudrait que le point haut fut atteint et que l’on entame une consolidation vers le gap des 4245 points. ce sera l’objectif. Bien entendu, au-dessus de ce niveau on reste dans une consolidation. il faudra le franchir à la baisse pour entrevoir un nouveau test des 42010 points. pour moi on a là les deux niveaux pivots de la tendance. Sous 4245 commence une consolidation. Et sous 4210 une correction avec cassure à la baisse de la figure en biseau ascendant. Les 4050 seraient dès lors visés. Bien entendu, à ce stade et au-dessus des 4245 cela reste encore de l’anticipation. Rien ne permet de l’anticiper si ce n’est mon petit doigt mais celui-ci n’est pas forcément fiable. La stratégie sera d’abandonner toute position baissière sur rupture des 4290 points. Bien que j’en doute fortement, il faut une porte de sortie. Le marché est en surachat, les acheteurs ont un besoin pressant de souffler. toute continuation de hausse ne fait que nous rapprocher de la baisse. Le ratio gain risque est clairement en faveur de la vente et de toute manière les indices boursiers sont maintenant comme je l’avais souligné la semaine passée s’intéresser à nouveau à la santé des entreprises et avec les différents profit warning on va certainement vers un rattrapage, ou plutôt une correction de l’excès haussier de ces derniers mois. cela ne veut pas dire que la tendance haussière de long terme est terminée, cela veut dire que la hausse exponentielle de ces derniers mois doit laisser place à une consolidation pour demeurer saine et pouvoir redémarrer d’ici quelques semaines. La résistance rsi fait le boulot, tant que l’on est sous cette résistance, pas de renouveau haussier à attendre, la consolidation semble être donc l’issue. A confirmer ces prochains jours en passant les 4245 à la baisse.

cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.