Prévision CAC 40: où ira le cac le 30 août 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Beaucoup se jouera ce soir en la capacité des Us et plus particulièrement du dow jones à rompre les 14930 points pour engager plus qu’un rebond technique. Car si rebond on avait pu anticiper et rebond il y a, celui-ci est technique, car il est fragile, et ne remet en rien en cause pour le moment le courant vendeur. Celui-ci peut donc reprendre à tout moment et comme on a pu le constater la baisse se fait plus rapidement que les rebonds qui s’en suivent. On remarque également que les volumes sont désormais moindre sur les rebonds que sur les baisses. Et qu’aucun rebond n’arrive à revenir au dessus de précédents plus hauts.

Bref, ce marché est aux mains des vendeurs jusqu’a preuve du contraire. Et ce n’est pas le fragile rebond du jour qui fut incapable de franchir les 3990 points qui dira le contraire. Dans une telle tendance, en un instant les vendeurs peuvent renverser facilement les acheteurs. Le paradigme a changé.

Les achats doivent se faire par pur opportunisme et ne pas être conservé longtemps. En tout cas tant que le cac 40 évolue sous la zone 3993-4009 points. Cette zone est pivot et tant que nous sommes dessus, des rebonds peuvent avoir lieu, mais ne remettront pas en cause la tendance baissière court terme et donc très certainement une volonté des vendeurs d’aller chercher plus bas avec notamment les 3913 points mais surtout et ce qui serait le plus intéressant le gros support majeur des 3880 points.

analyse cac 40

A titre perso j’ai donc joué la prudence en vendant mes positions à l’achat et en reprenant 50% de poses en vente à découvert. Pas sur d’avoir le bon timing, j’attends la clôture des US avec le dow jones et voir sa capacité ou non à rompre 14930 points qui nous en dira long sur la tendance à privilégier demain. il se peut que les vendeurs ne soient pas encore arrivés là où ils veulent et la difficulté qu’ont les acheteurs à matérialiser le rebond actuellement pourrait en être la plus grande preuve.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

trankil says 30 août 2013

Méfiance car les US me semblent vouloir rebondir

Reply
    phil says 30 août 2013

    ça m’étonnerait que ça monte, fin de semaine, et fin de mois, avec l’incertitude de la Syrie, aucune raison de garder ses titres ce week end. Au mieux vente dans la dernière heure… Quant à un rebond durable, ça me paraît compromis, car après la guerre, il faudra suivre la renégociation de la dette US..

    Je garde juste du BVD en porte feuille, je suis à 90% liquide, pas d’achat avant 3890

    Reply
      trankil says 30 août 2013

      Bonjour Phil,
      Pour le rebond durable, on va vite être fixé !
      Ce qui me semble sûr en tout cas, c’est qu’il n’y aura pas de guerre à court terme ! Car il faudrait déjà convaincre la Chine et la Russie de l’intervention en Syrie, ce qui me semble loin d’être gagné d’avance, voire hautement improbable.

      Quant à la fin du QE, visiblement, l’Europe y semble totalement insensible (à part sur le DAX). Pire encore, quand on entend certains analystes justifier la flambée du CAC par cette possibilité de fin du QE et les transferts de flux vers les places Européennes.

      Reply
JG says 29 août 2013

Salut, vendu aussi mes achats et pris des VAD surtout sur les bancaires. Aujourd’hui pullback sur la zone des 4000, les mèches basses sont de bonnes tailles mais je penche pour une reprise de la baisse, et le dépassement de ces mèches basses ferait alors très mal. Mais la zone 3900 reste un niveau de support important. A l’instant, le DJ est en train de dévisser, 50 point perdu en quelques minutes. De quoi être confiant pour ceux en VAD, reste à voir la clôture car tout est possible.

Reply
trankil says 29 août 2013

J’avais mis un ordre de VAD sur Veolia également mais il n’est pas passé. Il le sera probablement demain :-)

Par contre, je pense que le rebond risque d’être piégeux. Tu l’as assez dit, on ne tue pas une tendance haussière comme ça et le rebond vers les 3990 en a surpris plus d’un en fin de séance …
Pour ma part, je n’ai donc pour l’instant que des positions à l’achat (ALU + UG + SOI + RNO + PRC ). Et des ordres de VAD non encore exécutés sur VIE + CAP + ALU + UG..
Et 50% liquide au cas où.

Mais je reste méfiant et pense que nous allons revoir les 4020 voire 4050 avant la vrai conso.

Reply
    trankil says 29 août 2013

    De toute façon c’est simple, on sera fixé demain car on termine une semaine et un mois … gare aux ours si on devait clôturer au dessus des 4000 … !

    Reply
      Julien Flot says 29 août 2013

      exact au-dessus de 4009 il faudra abandonner toute idée de vad en attendant.

      on est à un tournant, soit le rbeond se poursuit soit il s’effrite. ces phases neutres sont à double tranchant et la seule manière de s’en tirer est de choisir un sens tout en étant réactif pour changer son fusil d’épaule dès que le marché choisit un autre sens

      Reply
        trankil says 29 août 2013

        Pour ma part, je me suis résigné à ranger mes griffes pour quelques temps car j’ai l’impression que la prochaine conso ne sera qu’une simple conso et non la grosse correction attendue, et qu’elle ouvrira les sommets du CAC.

        Reply
          Julien Flot says 29 août 2013

          certes, mais en attendant y’avait bien quelques griffes à se faire non ?

          Reply
          trankil says 29 août 2013

          oui, mais je ne les ai pas vraiment sorti (ou alors 1 ou 2 !), résigné et dépité comme je l’ai reconnu.

          C’est donc mon déguisement Bull que j’utilise, sur de très courtes périodes (il me reste encore 1 jour de vacances !), et qui marche plutôt bien mieux que mon vrai côté Bear…

          Je sortirai une autre paire de griffe pour la prochaine conso, mais pas plus. (du moins tant que je sens les haussiers plus forts)

          Reply
    Julien Flot says 29 août 2013

    attention à ne pas suivre trop de titres pour conserver ta réactivité à moins d’être devant ton écran non stop sans rien d’autres à faire

    Reply
      trankil says 29 août 2013

      Je finis mes vacances (en plus sans les enfants, chez leurs grand parents) donc il me reste encore le temps nécessaire :-)

      Reply
Julien Flot says 29 août 2013

Nyse Euronext a enfin décidé d’améliorer sa communication sur l’indice phare de la place de Paris, le CAC 40. En pointant du doigt un indice qui prenne en compte à la fois l’évolution du prix des titres et le réinvestissement dans l’indice des dividendes versés aux actionnaires, dit indice de rentabilité. Une bonne idée à l’heure où le gouvernement annonce la création d’un PEA dédié aux PME et ETI ainsi que le passage d’un plafond de 132.000 à 150.000 euros pour le PEA historique. Puisque la performance dividendes réinvestis est celle que l’actionnaire peut obtenir dans le cadre de cette enveloppe. Notons d’ailleurs que, depuis décembre 2012, les gérants doivent systématiquement comparer la performance de leurs fonds à un indicateur prenant en compte le réinvestissement des dividendes quand celui-ci existe. Une obligation importante pour le souscripteur d’un fonds, puisqu’elle amène à réduire la ” surperformance ” réalisée par rapport à l’indice de référence et les frais qui vont avec.

La différence entre l’indice de prix et l’indice de rentabilité n’est pas mince puisque sur les sept premiers mois de l’année le CAC 40 “de rentabilité” a progressé de 12,85%, contre seulement 9,66% pour l’indice de prix seul.

Ce qui est vrai pour l’indice des quarante valeurs aux capitalisations flottantes et aux volumes d’échanges les plus importants de la place parisienne l’est aussi pour tous les autres indices construits de la même façon:

– CAC Next 20, les vingt titres suivant les quarante premiers sur les mêmes critères

– CAC Large 60 qui regroupe le CAC40 et le CAC Next 20

– CAC Mid 60

– CAC Small (211 titres)

– CAC Mid &Small qui regroupe le CAC Mid 60 et le CAC Small

– SBF 120 qui rassemble le CAC Large 60 et le CAC Mid 60

Reste que la règle en Europe est d’afficher les indices de prix sur les différentes places. A une exception près celle de la place de Francfort où le Dax est un indice dividendes réinvestis. L’indice de rentabilité parisien permettra donc aussi une comparaison plus juste entre les deux places.

En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/bourse/bourse-bientot-un-cac-40-de-rentabilite_333948.html#fGpsl2t9kybk6ZbU.99

Reply
Paco says 29 août 2013

Salut à tous,
Je pense également que le rebond en cours n’est qu’une consolidation de la baisse engagée sous les 4125 points. L’approche d’une éventuelle diminution des liquidités versées sur les marchés devrait envoyer les indices plus bas. En tout cas c’est ce qui me semble le plus probable ! Le conflit en Syrie ne fera peut-être qu’amplifier le mouvement en cours.
Enfin, ce n’est que l’avis d’un boursicoteur qui tente d’appréhender ce qui fait la pluie et le beau temps sur les cours boursiers !
A+

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages