Menu

Prévision CAC 40: où ira le cac le 30 août 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Beaucoup se jouera ce soir en la capacité des Us et plus particulièrement du dow jones à rompre les 14930 points pour engager plus qu’un rebond technique. Car si rebond on avait pu anticiper et rebond il y a, celui-ci est technique, car il est fragile, et ne remet en rien en cause pour le moment le courant vendeur. Celui-ci peut donc reprendre à tout moment et comme on a pu le constater la baisse se fait plus rapidement que les rebonds qui s’en suivent. On remarque également que les volumes sont désormais moindre sur les rebonds que sur les baisses. Et qu’aucun rebond n’arrive à revenir au dessus de précédents plus hauts.

Bref, ce marché est aux mains des vendeurs jusqu’a preuve du contraire. Et ce n’est pas le fragile rebond du jour qui fut incapable de franchir les 3990 points qui dira le contraire. Dans une telle tendance, en un instant les vendeurs peuvent renverser facilement les acheteurs. Le paradigme a changé.

Les achats doivent se faire par pur opportunisme et ne pas être conservé longtemps. En tout cas tant que le cac 40 évolue sous la zone 3993-4009 points. Cette zone est pivot et tant que nous sommes dessus, des rebonds peuvent avoir lieu, mais ne remettront pas en cause la tendance baissière court terme et donc très certainement une volonté des vendeurs d’aller chercher plus bas avec notamment les 3913 points mais surtout et ce qui serait le plus intéressant le gros support majeur des 3880 points.

analyse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A titre perso j’ai donc joué la prudence en vendant mes positions à l’achat et en reprenant 50% de poses en vente à découvert. Pas sur d’avoir le bon timing, j’attends la clôture des US avec le dow jones et voir sa capacité ou non à rompre 14930 points qui nous en dira long sur la tendance à privilégier demain. il se peut que les vendeurs ne soient pas encore arrivés là où ils veulent et la difficulté qu’ont les acheteurs à matérialiser le rebond actuellement pourrait en être la plus grande preuve.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.