Prévision cac 40 : la hausse jusqu’en avril 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

On vient de réaliser une nouvelle séance sur le cac 40 de hausse poussive, comme les trois dernières. Mais cette fois on est aller tester la résistance hebdomadaire des 3625 points. La prochaine résistance est à 3645 points. Mais cela semble maintenant un peu exagérer  puisque nous nous trouvons comme fab56 a pu le notifier en commentaire dans un biseau ascendant. Tant que l’on se trouve à l’intérieur, la tendance court terme demeure haussière mais il faut reconnaître, que la force des acheteurs semble bien faible et en bout de course depuis quelques jours et d’autant plus avec l’atteinte de cette résistance hebdo qui semblait être un premier objectif haussier pour le CAC. Il semble maintenant plus opportun d’attendre une consolidation. Pas une reprise baisisère, mais une consolidation, car à long terme la tendance est haussière.

Pour le long terme, j’utilise le trend haussier sur le rsi qui démontrer la tendance haussière. Tant que nous évoluons au-dessus de ce trend, la tendance haussière long terme du cac 40 est validée.

A court terme cependant on devrait avoir un épisode de consolidation, saine. Cet épisode devrait se déclencher sur cassure baissière des 3585 points.

Difficile de juger de la force de la consolidation à venir. ce qui est certain c’est que la zone 3457-3480 s’annonce comme la zone de strong support. cela devrait d’ailleurs coïncider avec le support sur rsi.

Sauf mauvaise nouvelle donc, j’attends que la tendance haussière du cac 40 se poursuive au premier trimestre 2013 avec un objectif haussier à 3740 points.

A court terme, la rupture des 3585 points engagera une consolidation baissière vers 3555 points. Sous 3555, on aurait affaire à une correction qui aurait pour objectif 3510 puis 3480.

Cela a beau être poussif, les acheteurs gardent la main, toute position de vente à découvert, doit donc être prise dans un but de très court terme uniquement. Les creux seront achetés. Et une consolidation la semaine prochaine, n’évitera pas, un rallye de noël…

bons trades chers graphs. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages