Prévision CAC 40: Les niveaux clés à suivre pour éviter le piège

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Suite à la rupture baissière des 4400 points, les vendeurs ont pris la main sur le CAC 40. La dégradation est donc actée et nous propulse directement dorénavant sur la base support oblique de la figure en triangle isocèle en orange proposée depuis plusieurs semaines.

On se retrouve également sur le support oblique sur le rsi. On peut donc dire que la zone 4310-4330 est une zone charnière. Repasser en dessous c’est donc inverser la vapeur et lancer une continuation baissière avec un retour sur les 4250 qui ne devraient cette fois-ci ne pas résister à la pression baissière pour céder et ouvrir la voie aux 4090 puis 3970.

Mais nous n’en sommes pas encore là. S’il est certain que sous 4400 points, la situation est dégradée, on demeure encore dans la figure en triangle et au-dessus du trend haussier sur le rsi.

En ce sens, nous sommes maintenant dans le dur, sur une importante zone support, et une réaction acheteuse est nécessaire et indispensable pour éviter ce retour sur 4250 et un retour flagrant du pessimisme. Nous pourrions alors confirmer comme on avait pu le craindre, que la hausse des dernières semaines n’était qu’un piège à bulls.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A titre personnel, je vais faire confiance au trend sur le rsi. Tant qu’il n’est pas cassé, j’interprète ce retour sur supports importants comme une opportunité d’achat. Mais il va falloir rapidement une réaction acheteuse et un retour au-dessus des 4400 pour éviter que la tendance ne s’enlise et qu’une cassure de la figure ne soit à craindre. Dans ce cas, il faudrait rapidement sortir des positions car une panique pourrait prendre place.

Vous l’avez compris, nous sommes à un carrefour. Sous 4400 les vendeurs ont pris une option et on attend maintenant rapidement une réaction des acheteurs sans quoi, il faudra s’inquiéter d’une tendance baissière plus lourde à venir.

prévision cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Dulac says 11 juin 2016

Bonjour Julien,
tu utilises le RSI 14 périodes ?

Reply
    Julien Flot says 11 juin 2016

    Bonjour. Oui Serge. J aime utiliser des indicateurs utilisés pzr la majorité car les signaux seront ainsi suivis pas davantage de monde

    Reply
      Dulac says 14 juin 2016

      ok merci

      Reply
Phil says 10 juin 2016

salut

finalement on va l’avoir notre épaule-tête-épaule. je pense qu’on va casser le support sur le RSI avant d’atteindre les 4200-4250. et plus la cassure de la zone des 4200-4250 se fera attendre et plus la chute sera violente. car je pense toujours qu’il va falloir aller chercher un support plus important (3600) avant un vrai nouveau départ. on est dans un drapeau géant depuis 1 an 1/2 environ et la sortie se fera probablement par le haut.

Reply
Stefix says 10 juin 2016

J’ai vendu les Eutelsat en me repositionnant sur Vallourec, c’est pas le mois de Mai c’est le mois de Juin qui a été terrible.

Reply
Ajoutez votre réponse

5 Partages