Menu

Prévision CAC 40: Les niveaux clés à suivre pour éviter le piège

Suite à la rupture baissière des 4400 points, les vendeurs ont pris la main sur le CAC 40. La dégradation est donc actée et nous propulse directement dorénavant sur la base support oblique de la figure en triangle isocèle en orange proposée depuis plusieurs semaines.

On se retrouve également sur le support oblique sur le rsi. On peut donc dire que la zone 4310-4330 est une zone charnière. Repasser en dessous c’est donc inverser la vapeur et lancer une continuation baissière avec un retour sur les 4250 qui ne devraient cette fois-ci ne pas résister à la pression baissière pour céder et ouvrir la voie aux 4090 puis 3970.

Mais nous n’en sommes pas encore là. S’il est certain que sous 4400 points, la situation est dégradée, on demeure encore dans la figure en triangle et au-dessus du trend haussier sur le rsi.

En ce sens, nous sommes maintenant dans le dur, sur une importante zone support, et une réaction acheteuse est nécessaire et indispensable pour éviter ce retour sur 4250 et un retour flagrant du pessimisme. Nous pourrions alors confirmer comme on avait pu le craindre, que la hausse des dernières semaines n’était qu’un piège à bulls.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A titre personnel, je vais faire confiance au trend sur le rsi. Tant qu’il n’est pas cassé, j’interprète ce retour sur supports importants comme une opportunité d’achat. Mais il va falloir rapidement une réaction acheteuse et un retour au-dessus des 4400 pour éviter que la tendance ne s’enlise et qu’une cassure de la figure ne soit à craindre. Dans ce cas, il faudrait rapidement sortir des positions car une panique pourrait prendre place.

Vous l’avez compris, nous sommes à un carrefour. Sous 4400 les vendeurs ont pris une option et on attend maintenant rapidement une réaction des acheteurs sans quoi, il faudra s’inquiéter d’une tendance baissière plus lourde à venir.

prévision cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.