Prévision CAC 40 mars 2014: L’Ukraine en catalyseur d’une crise de l’euro

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Et voilà de quoi remettre au goût du jour les prévisions de correction pour le printemps 2014. Mais quel revirement de situation. En une séance la crise de l’euro revient sur le devant de la scène. C’est comme cela que l’on peut expliquer le fait que les marchés européens baissent deux fois plus que les marchés américains. Le CAC 40 initie donc un mouvement baissier correctif. La panique est là et seule quelques belles endormies conseillées en décembre 2013 et très bien suivies et relayées par les graphs depuis continuent de surperformer et de tenir la tête hors de l’eau à certains investisseurs. Car pour la plupart des autres le réveil fut difficile. Une perte selon les titres de 3 à 5% si vous étiez sur les sujets chauds du moment. La crise Ukrainienne pourrait donc bien ranimer une crise de l’euro quine fut jamais résolue mais seulement repoussée. Les signaux baissiers sont validés partout, à de rares exceptions. La défiance vis à vis des marchés Européens pourraient donc se confirmer. Les prochaines séances seront capitales pour évaluer un changement de paradigme. Pour le moment le cac 40 s’est fait très mal en rompant à la baisse les 4350 puis les 4310. Seuls les 4290 résistent mais pour combien de temps. On pourrait éventuellement trouver un soutien autour des 4273 points également. Mais maintenant, sous 4338 on vient clairement de stopper l’avancée haussière et d’engager un retournement. Si cette crise ne devait être que de passage et seulement un prétexte pour acheter à bon compte alors le cac 40 devra nécessairement se servir des 4250-4273 points comme support et levier pour revenir au-dessus des 4338-4350. Sous ce niveau une correction baissière est en place et l’opinion passe baissière.

A long terme pas de quoi s’alarmer au-dessus des 4090 points. Au-dessus de ce niveau, on est dans une phase de correction baissière. Ce n’est que sous 4090 que la tendance à plus long terme devient baissière et que le paradigme changera.

A court terme mon opinion est baissière et le demeure sous 4338-4350. Sous 4292, le niveau des 4250 à 4273 serait visé. En dessous on assisterait à une panique vers 4210 points puis 4120.

Pour ma part tout rebond doit être vendu et ce tant que le cac 40 ne revient pas au-dessus des 4338-4350. En restant sous ce niveau, les baissiers maintiendraient la tête sous l’eau aux acheteurs tout en préparant une second attaque qui ferait voler en éclats 4290 pour aller certainement chercher 4120 sur cassure des 4214.

Seul un retour au-dessus des 4338-4350 pourrait permettre de dire que l’Ukraine n’est qu’un épisode et non l’avènement du retour d’une crise de l’euro aux conséquences bien plus long termes et sombres sur un marché haussier que nous connaissons déjà depuis 18 mois.

Quel est votre avis ? L’Ukraine est-elle une opportunité d’achat ou marque t-elle le catalyseur qu’il manquait à la baisse pour s’enclencher durablement ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 3 mars 2014

tu peux continuer de poster Fab56, je piste par adresse IP donc c’est bon.

Reply
    Christian says 3 mars 2014

    Oui bonne idée, car l’intérêt de ton site julien est la qualité de tes analyses et de ceux qui y participent. Si certains utilisent les pseudos des autres ça casse ce magnifique travail que tu réalises.
    Pour ma part je continu a poster et de qu’il y une anomalie je te le signalerai

    Reply
Fab56 says 3 mars 2014

Salut Julien, tu as la réponse. Ce message n’est pas de moi. Pïre, étant donné le nombre de messages échangés depuis que j’ai posté mon dernier, j’imagine que le “frustré” a noté mon adresse mail et s’en sert pour faire ce que tous les frustrés font quand il n’y a pas de radar……Je ne peux donc plus poster. Vous saurez ainsi que je ne suis pas l’auteur de “ça” car l’auteur pourrait progresser en orthographe et améliorer la syntaxe rendant possible la confusion.

A part, limiter l’autorisation de poster aux seuls membres inscrits et donc “pistés”, je ne vois pas de solution.
Je retournerai demain sur mon compte twitter si j’ai un graph a poster (je reviens dés que c’est arrangé)….
Bons trades. A bientôt…..

Reply
Julien Flot says 3 mars 2014

Discipline plus que stratégie

Reply
Julien Flot says 3 mars 2014

est-ce que cela va mieux du côté des commentaires , est-ce que les bugs persistent ?
si oui, essayez de vider le cache de votre navigateur pour voir si cela améliore les choses. j’ai fait des changements que j’espère ont résolu le bug

merci à vous de votre patience et désolé du désagrément

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
5 Partages