Menu

Prévision cac 40: May is coming

Les prochaines séances du cac 40 vont être des plus importantes. Comme on avait pu en discuter sur la précédente analyse du cac 40, la consolidation est logique. Surtout cette consolidation valide bien la résistance oblique démontrée sur le rsi. C’est pour cela que je pense que les prochaines séances vont être capitales. Soit en effet le cac continu une consolidation saine, en ne franchissant pas à la baisse les 3757-3767 points. Et s’ouvre donc la porte d’une sortie haussière des 3850 points avec pour objectif 3913 et par la même occasion une rupture de la résistance oblique sur rsi, ce qui serait très très bullish et nous mènerait après 3913 sans doute sur 4000 points rapidement.

Soit le point haut est atteint, l’oblique de résistance sur le rsi est prédominante et le sera pendant de longs mois en cassant les 3757 puis 3737 points en relançant ainsi une baisse.

Tant que l’on demeure au-dessus des 3757 points, le scénario optimiste et de poursuite de la hausse reste le plus probable. Maintenant pour ceux qui aiment les statistiques « Winter is coming » non pardon, May is coming.

analyse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Après rien n’indique que la théorie s’appliquera une fois de plus cette année, bien que Nikkei, Dow jones et autres indices américains, ne prêchent pas pour une poursuite de ce rallye haussier très longtemps.

Mais comme à son habitude, notre cher CAC 40 pourrait nous faire en l’espace de 3 séances de rallye haussier, un rattrapage histoire de marquer les 4000 points et puis la correction nécessaire sur l’ensemble des marchés. Est-ce que tout ceci ne commence pas à ressembler à 1998 ???

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Salut Julien, si tu analyses comme tu sais le faire les actions du cac 40 une à une tu pourrais nous dire dans quelle config elles sont et en tirer une prévison probabiliste de l’avenir proche ? Ou simplement les gros poids de l’indice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.