Prévision cac 40: Open bar et conséquences pour le 23 mai 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Pas de surprises du côté de Ben Bernanke puisque la FED continue donc l’opération open bar. Il faut dire que les chiffres économiques prouvent que la croissance est bien fragile et pour sûr non auto entretenue. la FED n’a d’autres choix que de conserver le malade sous perfusion. Ne vous laissez d’ailleurs pas avoir par le moral des ménages, faussement élevé. Aux USA, la retraite se forge. Et pour cela les américains investissent sur les marchés financiers. Le moral des ménages est donc très corrélé à la hausse de la bourse. Mais ce n’est pas pour autant que ce moral élevé relance la consommation. Bref, l’open bar continue, et la hausse donc aussi. Si bien que la hausse se fait d’une manière parabolique dorénavant sur le cac 40 aussi. Ce qui à terme bien entendu ne remet pas en cause la force des acheteurs, mais à terme laisse présager une correction forte et rapide. Bien entendu la variable reste à savoir le timing parfait. Pour moi, les opportunités mis à part quelques smalls sont maintenant très rares et au mieux je recommande d’être liquide. Les vads en ce moment ne sont qu’anticipation, faîtes ce que je dis pas ce que je fais ;-)

Le cac 40 après les 4037 vient de taper une autre résistance importante, à savoir les 4057 points. Next step 4080-4092 points, un niveau qui en 2010 et 2011 aura stoppé l’avancée du cac 40 pendant un long moment. Je ne considère donc plus la hausse actuelle comme saine. Dans un tel marché je pense qu’il faut prendre ses profits et se retirer, où s’i l’on trade, prendre quelques ventes à découvert. Mais attention, tant que le cac 40 est- au-dessus des 3993-4007 points, le signal vendeur ne s’enclenchera pas et l’euphorie haussière peut continuer, bien que maintenant le potentiel haussier soit plus que limité. On est entrain de former la fin du mouvement avec un excès, une capitulation des vendeurs. La FED avoue je pense, son impuissance. Avec les mesures prises si la FED ne peut relancer une croissance durable, alors imaginez ce que le marché pensera lorsque les statistiques économiques feront poindre un risque de double dip à nouveau.

Je pense qu’il sera très important dans les semaines à venir, de bien surveillez les différentes déclarations de la FED qui pourrait se désengager de ses mesures petit à petit mais surtout de la baisse de la croissance aux US alors que la FED à déjà tirée toutes ses cartouches. Son impuissance serait alors révélée au grand jour, et nous partirions sur une certaine déconvenue.

Il faut garder à l’esprit que le marché corrige ses excès bien plus rapidement qu’il ne les crée. Bien entendu, en attendant, le marché est haussier. La cassure des 3993-4007 ne lancerait qu’une correction dans un marché globalement orienté à la hausse à long terme au-dessus des 3790-3810 points.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

fab56 says 28 mai 2013

Julien, je voulais envoyer ce message a la suite de celui du 23/05 9h32 mais ca ne fonctionne pas…….

Reply
    fab56 says 28 mai 2013

    Au temps pour moi, tous les messages qui précèdent faisaient suite au mess de 9h32…..(il faudrait pouvoir supprimer ses messages pour éviter de polluer inutilement).

    Reply
fab56 says 23 mai 2013

Salut les graph’s, j’aime le site de Julien car c’est un laboratoire des émotions du “boursico” que je suis. On lit et on échange ici sur des sujets sans tabou et le plus souvent sans jugement. On peut écrire que l’on est perdu, que l’on s’est planté, que l’on est en grosse MV. Ca soulage et cela fait progresser j’en suis certain.
Paco, si ce n’est pas coupé, ce n’est pas perdu. C’est vrai que le marché est très compliqué et s’il l’est autant que je pense, il ne partira pas à la baisse d’un point haut comme il pourrait pourtant le laisser penser. Double détente???
Julien, pour ceux qui ne l’aurait pas pris il devrait y avoir un point short de moindre risque genre double sommet avec stop proche possible, non?

Reply
    gregory says 23 mai 2013

    Et dire que j’etais 100% liquide hier soir…et ce matin je me suis dit allez on y croit
    je suis rentré sur ALU et renault en prenant le risque qu’elle corrige fortement encore.
    Comme l’impression que à l’ouverture US soit c’est catastrophique et la on va ramasser ou alors retour a l’equilibre ou presque.
    wait and see mais mes nerfs sont a l’epreuve ^^

    Reply
      Julien Flot says 23 mai 2013

      On a clairement cassé un petit truc aujourd’hui, oui un pullback est toujours possible, mais je trouve qu’acheter maintenant que le marché a lancé un gap baissier et une correction est dangereux. La moindre hausse, le moindre pullback et tant que nous sommes sous 3993, sera pour moi plus une occasion de renforcer les shorts, tout du moins tant que la correction n’a pas atteint au moins 5% de baisse. Je penche donc pour un retour 3870-3890 pour que les acheteurs achètent le creux

      ce qui est certain c’est que la volatilité va être là

      Reply
    Julien Flot says 23 mai 2013

    c’est le but Fab56, se raconter des chimères ou rejeter la faute sur les autres, ne nous permet jamais de nous améliorer. Nous somme tous humains, et nous avons tous compris ici que cela était un déficit, et en ce sens, nous acceptons d’avoir tort et surtout d’apprendre de nos erreurs pour devenir meilleur

    Reply
    fab56 says 28 mai 2013

    Salut les graph’s, le momet crucial ou on n’ose plus vraiment acheter, ou les shorteux echaudés qui ont vu leur stop sauter n’osent plus vraiment se replacer……

    Reply
    fab56 says 28 mai 2013

    Salut les graph’s, le momet crucial ou on n’ose plus vraiment acheter, ou les shorteux echaudés qui ont vu leur stop sauter n’osent plus vraiment se replacer……

    Reply
trankil says 23 mai 2013

La journée de fait que commencer …. Je ne suis pas convaincu que les Bull soient partis bien loin. A mon avis, cette baisse irrationnelle (les minutes de la Fed ne sont qu’une excuse) n’a pour but que de faire croire que nous ne sommes pas dans une bulle exponentielle où les marchés augmenteraient non stop. Ca permet de refroidir un peu les excès mais à mon avis pas de les corriger. On verra en fin de journée à combien clôture le CAC mais je sens que ça va être une bonne journée ;-)

Reply
    Julien Flot says 23 mai 2013

    Il est certain trankil que la tendance demeure haussière, maintenant ce gap baissier est un coup d’arrêt et une mise en place d’une correction devrait suivre. Sa profondeur ne devrait pas aller au-delà des 3890 je pense sans une réaction acheteuse. Chaque creux, je le pense verra des achats, on ne tue pas aussi facilement unmarché haussier

    Reply
Paco says 23 mai 2013

Salut à tous,
Gap baissier de presque 2% en pré-ouverture ! On casserait d’emblée ton support 4007-3993. La bourse est vraiment compliquée ces derniers temps. Perso, je me suis fais piéger en anticipant (erreur, n’est-ce pas julien) beaucoup trop tôt un retournement de tendance. Quoiqu’il en soit, ce marché (qui a toujours raison dit-on) me laisse perplexe. L’économie mondiale bat de l’aile, les états (Etats-unis et Japons en tête) perfusent leur économie à coups de milliards pour sauver leur peau ; On applaudit et la bourse monte ! Bon d’accord, je l’ai un peu mauvaise parce que j’y ai laissés des plumes… dans un marché où les dés sont visiblement pipés !
Mais bon je n’ai pas su couper quand il le fallait…
Bon courage à tous et bonne journée.

Reply
    Julien Flot says 23 mai 2013

    c’est une erreur que l’on fait tous. L’essentiel c’est d’en avoir conscience pour la réduire à son strict minimum

    Reply
Julien Flot says 22 mai 2013

après une telle envolée, cela semble classique. Mais le marché est acheteur, les creux seront donc achetés à n’en point douter, et la volatilité devrait être au rendez-vous

Reply
gregory says 22 mai 2013

le nasdaq est entrein de corriger severe je trouve, ca n’annonce rien de bon demain :)

Reply
Julien Flot says 22 mai 2013

si même goldman sachs s’y met ça veut bien dire que le sgros ont besoin des petits pour sortir et prendre leur pv :-)

1. We expect S&P 500 dividends will rise by roughly 30% between 2013 and 2015. We forecast dividend growth of nearly 11% in both 2013 and 2014 and about 9% in 2015. Our earnings forecasts remain unchanged but we have boosted our payout ratio assumptions. While 1Q year/year earnings growth of 6% was in line with expectations, dividends surged by 12% led by surprisingly large hikes from Financials and Consumer Discretionary firms. Our dividend forecasts are now in line with the dividend swap market for 2013 and 2014 but slightly above the implied levels for 2015 through 2022. Together our dividend and price target forecasts imply an S&P 500 annualized dividend yield of 2.2% from 2013 to 2015.

2. Our US Economists forecast above-trend growth in 2014 for the first time in six years. In advanced economies, the final year of economic stagnation before GDP growth exceeded trend has been associated with P/E multiple expansions averaging 15%. Our year-end 2013 forward P/E of 15x would be 14% above last year’s 13.2x. The S&P 500 currently trades at 14.6x bottom-up consensus and 15.0x our top-down NTM EPS estimates.

3. The macro investment environment supports an above-average S&P 500 valuation. Our standard valuation approaches point to a P/E multiple of 14x forward earnings. However, our revised forecast estimates an S&P 500 P/E multiple of 15x-16x during the next three years that is above the long-term average but in line with the post-1990 experience. The S&P 500 forward P/E multiple has averaged 12.9x since 1973 but 15.3x since 1990.”

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages