Prévision cac 40: Open bar et conséquences pour le 23 mai 2013

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Pas de surprises du côté de Ben Bernanke puisque la FED continue donc l’opération open bar. Il faut dire que les chiffres économiques prouvent que la croissance est bien fragile et pour sûr non auto entretenue. la FED n’a d’autres choix que de conserver le malade sous perfusion. Ne vous laissez d’ailleurs pas avoir par le moral des ménages, faussement élevé. Aux USA, la retraite se forge. Et pour cela les américains investissent sur les marchés financiers. Le moral des ménages est donc très corrélé à la hausse de la bourse. Mais ce n’est pas pour autant que ce moral élevé relance la consommation. Bref, l’open bar continue, et la hausse donc aussi. Si bien que la hausse se fait d’une manière parabolique dorénavant sur le cac 40 aussi. Ce qui à terme bien entendu ne remet pas en cause la force des acheteurs, mais à terme laisse présager une correction forte et rapide. Bien entendu la variable reste à savoir le timing parfait. Pour moi, les opportunités mis à part quelques smalls sont maintenant très rares et au mieux je recommande d’être liquide. Les vads en ce moment ne sont qu’anticipation, faîtes ce que je dis pas ce que je fais ;-)

Le cac 40 après les 4037 vient de taper une autre résistance importante, à savoir les 4057 points. Next step 4080-4092 points, un niveau qui en 2010 et 2011 aura stoppé l’avancée du cac 40 pendant un long moment. Je ne considère donc plus la hausse actuelle comme saine. Dans un tel marché je pense qu’il faut prendre ses profits et se retirer, où s’i l’on trade, prendre quelques ventes à découvert. Mais attention, tant que le cac 40 est- au-dessus des 3993-4007 points, le signal vendeur ne s’enclenchera pas et l’euphorie haussière peut continuer, bien que maintenant le potentiel haussier soit plus que limité. On est entrain de former la fin du mouvement avec un excès, une capitulation des vendeurs. La FED avoue je pense, son impuissance. Avec les mesures prises si la FED ne peut relancer une croissance durable, alors imaginez ce que le marché pensera lorsque les statistiques économiques feront poindre un risque de double dip à nouveau.

Je pense qu’il sera très important dans les semaines à venir, de bien surveillez les différentes déclarations de la FED qui pourrait se désengager de ses mesures petit à petit mais surtout de la baisse de la croissance aux US alors que la FED à déjà tirée toutes ses cartouches. Son impuissance serait alors révélée au grand jour, et nous partirions sur une certaine déconvenue.

Il faut garder à l’esprit que le marché corrige ses excès bien plus rapidement qu’il ne les crée. Bien entendu, en attendant, le marché est haussier. La cassure des 3993-4007 ne lancerait qu’une correction dans un marché globalement orienté à la hausse à long terme au-dessus des 3790-3810 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
5 Partages