La séance baissière de la semaine dernière n’était donc qu’un préambule. Après la dégradation hier, le coup de grâce aujourd’hui avec un cac 40 qui a rompu les 4330 points avec une facilité déconcertante puis les 4300 et les 4290 y sont passés ce qui a crée un trou d’air pour aller chercher les 4265 points. Après la cassure des 4380 points hier qui était un premier signal baissier, le gap baissier du jour suivi de la cassure des 4335 points et d’un rebond technique avorté très rapidement, viennent d’envoyer un signal clair ! Le moindre risque vient de passer du côté des vendeurs. Sous 4330 la tendance vient de devenir baissière. Et surtout sous 4290 on frôle le crack panique. Il va falloir se montrer très prudent, car la zone de support à venir 4210-4260 est très solide et devra nécessairement lancer un rebond. Sinon, c’est bien simple, doucement mais surement, les rebonds du cac 40 se font sur des sommets de moins en moins hauts. Petit à petit, la tendance très long terme du cac 40 est en train de s’inverser à la baisse. Il va falloir suivre cela de très près avec 4210 à absolument conserver sous peine de passer en krack boursier.
Hier donc sous 4380 mon opinion était passée baissière. Ce soir la cassure facile des 4330 indique aux acheteurs de se tenir à l’écart en attendant de voir quel support, supportera les cours. Pour ma part je pense que cette zone 4210-4237-4250 dispose de sérieux supports pour enrailler la baisse et donner un point d’appui pour un rebond qui ne serait que technique. Car a force de se faire mal, cela va bien finir par craquer.
Sous 4295 opinion baissière. En revenant au-dessus des 4295 un rebond technique se profilerait mais uniquement pour des traders avertis et très très court terme. Les investisseurs se doivent de rester observateur et hors marché en attendant qu’un support tienne et se démarque.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Salut les Graph’s, pour ne surtout rien changer et commencer la journée comme celle d’hier (et celleS d’avant) c’est a dire CONTRARIEN. Pour ne surtout pas non plus ignorer ma figure de prédilection, voici le petit biseau du matin sur FRA40 (cotation continue). Alors ce n’est que du utH mais qui donne un potentiel de 23 ou 69 point en sortie par le haut si elle se réalise.
Mais il faut se rappeler que nous évoluons au sein de 2 autres biseaux sur ut supérieures (le biseau géant et le noir pointillé)…
Les Us sont-ils en train de nous faire le même coup que la semaine dernière, verdict à la clôture