Prévision cac 40 pour la séance demain du 17 décembre 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Quelle volatilité mais quelle journée sur le CAC 40. On sera passé par toutes les émotions. Avec en prime une journée à 7 milliards d’euros échangés. Et en prime une belle mèche basse qui n’est pas sans rappeler celle de mi-octobre. Le rallye d’hiver n’est donc pas mort surtout après cette purge, on a pu le constater avec cette forte réaction haussière à partir du moment où mes 3960 ont su servir de support. Pourtant on a eu de quoi douter aujourd’hui. Après un rebond engagé en matinée avec un test et un échec des 4040 les acheteurs se sont fait balader rapidement vers un plus bas sur les 3925 points. La réaction haussière s’est ensuite faite à partir du moment où les 3960 furent franchis et ont servi de support, à partir de ce moment là le rebond ne faisait plus de doute, la matinée n’était qu’un faux départ. La cassure des 4040 a fini de confirmer ce rebond qui termine sur la résistance des 4090 points. Il va maintenant surtout falloir confirmer en franchissant les 4090.

Ce niveau des 4090-4150 sera fort important pour la suite. Car aujourd’hui nous rebondissons, mais il s’agit d’un rebond technique. A savoir que malgré tout ce que nous avons vécu aujourd’hui, si les acheteurs ne confirment pas demain en franchissant les 4090 puis les 4150, il n’y aura pas de rallye haussier, pire les vendeurs confirmeraient que le marché leur appartient, que nous validons la mise en place d’une tendance baissière, où globalement les acheteurs achètent les creux mais sont petit à petit battus. La seule satisfaction est de voir le creux du jour moins important que celui de mi octobre. D’où l’importance de rapidement réagir au-delà des 4150 pour tenter d’inverser rapidement la vapeur sans quoi 2015 commencera sur une tendance et configuration baissière. La séance est donc encourageante, le rebond attendu est là mais s’est fait sur 3925. Pour la suite il va être important de confirmer et surtout de confirmer les 4000 et surtout les 3960 sous peine de repartir en tendance baissière panique. Alors que nous arrivons à la fin d’année, beaucoup est en train de se jouer sous nos yeux. Attention au rallye qui n’est pas mort, exemple 1998, crise Russe…mais qui n’était qu’une première étape à une bien plus grande crise. A suivre mais passionnant. Attention c’est annoncé, c’est volatile. âmes sensibles s’abstenir

analyse cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    LVMH, a enfoncé deux fois un SOH pour retomber sur un autre. deuxième jambe d’un W, doji vert dans de forts volumes, sur un R/S horizontal, RSI petite poussée haussière
    obj 132.60

    entrée 126.22
    stop mental 125.35

  • k2r dit :

    DIAMANT CAC en cours daily, à ne pas oublier, attention aux 3970…

  • k2r dit :

    CAC, Séance du 7 décembre 2015 ; on a ouvert en gap haussier jusqu’à 4011 mais en un quart d’heure les baissiers ont fait le boulot. Puis on a bien eu les 4125, en sortant du canal baissier mais on a pas réussi à avoir les 4150 (4144, un R/S du 15 décembre). On a ensuite rangé latéralement et en fin d’après midi, les 4125 ont lâché pour aller sur un support. le chiffre rond des 4100.
    Les 4075/4105 sont un très fort support car correspondant à 3 fibo de TL, MT et CT (deux fois 0.50% et une 61.8%).,
    Si ça casse, re sell off 4045 4030 puis 3970 3945 3925 et ça peut aller très vite à la baisse.
    Mais en daily, je pense plutôt à un rebond technique vers la MM 20,
    de bons volumes, un peu au dessus de sa MM donc significatifs, verts donc à la hausse
    mais un doji avec peu de place entre open et clout et mèche haute et basse, incertitude, donc le sentiment baissier a baissé, ce qu’on laissé voir hauteur des chandeliers et vol des trois séances précédentes. avec un rsi qui se cabre.

    LES SWING TRADERS ATTENDENT les 4215
    les autres ; on est haussier au dessus des 4075, ce niveau est à surveiller de très prés….
    les 4125 il ne faudrait pas faire de pull back sur l’ETE, puis au passage des 4136 signal et confirmation 4150.
    Donc les points importants ;
    4215 pour les swing traders
    les traders à la hausse en direction des 4215, toujours les 4125 (point pivot à ne pas pull backer sinon la tendance haussière naissante remise en question, ligne de cou ETE et pas casser non plus les 4100 à l’open, mauvais présage) puis les 4150.

  • k2r dit :

    graphe daily

    • k2r dit :

      Les 4075/4090 ont arrêté les baissiers ce soir.
      Toujours paradigme baissier, sous une MM 20 baissière,avec de bons volumes rouges, avec des Bolls // et baissières, MACD signal de vente et RSI plonge mais moins.
      La baisse ça veut dire que sont en lice des gens très rapides, des traders collés à l’ordinateur qui sont là pour prendre vos sous.

      Les swing traders ne reviennent qu’au dessus des 4200/4215.
      On est borné dans un canal baissier, sortie par le point PIVOT 4125, confirmation 4150,
      Si on casse les 4075, direction 4045 puis 3920/3945.

  • k2r dit :

    La marché a donc choisi la baisse après la période de consolidation latérale, comme indiqué dans le post du 31 décembre au soir. Vendredi dernier, on a eu un avalement baissier de petite taille mais la MM 150 avait déjà commencé le travail. Le marché a essayé de tenir les 4225 mais le passage des 4215 a été fatal et comme prévu sell off. On a changé de fusil d’épaule, sous une MM 20 baissière avec un couple vol/pris à la baisse, des bolls vers le bas, signal de vente MACD, RSI qui plonge dans son triangle. On a été chercher un des supports cités, comblement du gap et on termine sur les 4100.On peut aller chercher les 4090, 4075, 4045 puis 3920/3945.
    On est donc baissier sous les 4200/4215, neutre jusqu’à 4318, haussier au dessus.
    AIRBUS et BOIRON ont été haussier mais BNP n’a pas exécuté son niveau d’achat et KN chute secondaire aprés l’entrée.

  • k2r dit :

    Une autre bancaire KN ; sortie de sell off de sept octobre, dans un canal haussier de LT, consolidation en cours, MM 20 et 50 se rejoignent, bolls au calme, volumes qui baissent et MACD au dessus de sa ligne d’eau, RSI signal pas cassure d’un trend baissier de CT,
    Les 5.42 sont une zone de R/S hebdo depuis aout dernier; ligne de cou d’un W haussier de retournement récent et fibo 50% sur la dernière poussée haussière sur 15′.
    Au dessus point pivot 5.51 avec fermeture de gap le deux janvier.
    On est donc haussier au dessus.
    Être au dessus des 5.60 nous fait devenir swing trader car ligne de cou d’un adam et eve.
    Haussier 5.632
    stop 5.60
    objectif Boll sup et RHH 5.80

  • k2r dit :

    AIRBUS ; j’y reviens, on l’a déjà étudié en daily (obj MM 20 43.30) et donc je ne regarde que le 15′ puisqu’il contient le sell off, dont on essaye de sortir par une longue figure de tasse avec anse, qui fait une grande SOUCOUPE d’accumulation et si le bouchon des 42.267 pète , cela devient haussier SWING TRADER (donc au moindre risque) puisque l’on sort de la figue de 15′, on monte à l’étage au dessus.
    Dans le premier graphe, on voit la tasse avec anse, et si on la cape par une ROB, on a une figure de consolidation qui est un triangle long.
    On va faire un zoom grand angle puis une visée plus petite.
    Vendredi après un gap haussier d’open on a freiné direct sur les 41.7 ratio de fibo à 23.60% de la HAUSSE de la tasse pour voir comment se comporte l’anse. Dans le deuxième graphe, je pars du plus haut de la tasse et du début de l’anse, juste avant sa décroissance, et servant aussi de point d’appui à la ROB du triangle.
    En trois quart d’heure, gap haussier comblé et MM 150 cassée à la baisse, donc les baissiers aux manettes mais les 50% de fibo sont au freinage aux 40,987 et donc c’est la troisième série d’impact et la bonne pour un retour des haussiers, avec un pendu avec super mèche basse qui a attiré les traders…S’ensuit une hausse à cinq vagues d’ELLIOT avec une belle parabolique finale, sortie d’un canal haussier et pull back actuel sur la ROH qui devient support (d’ailleurs le STOCHASTIQUE est toujours au dessus d’un SOH de LT sur cette UT courte.
    Généralement, on a un ABC (la baïonnette graphique, avec son pendant le cobra RSI) avant une reprise haussière, hausse au passage des 41.641 puis 41.7 (fibo, ROB, R/S horizontale).

  • k2r dit :

    BOIRON ; on va l’étudier à la hausse, toujours dans le cadre lundi d’un CAC au dessus de la zone charnière actuelle 4240/4250, sinon on oublie….
    On est au dessus d’un gros support, chiffre ROND à 69. On est dans un grand canal haussier et elle aime bien sa MM 150 sur le long cours et on vient de s’en rapprocher pour consolider juste au dessus. On le fait en étant dans le bas et la fin supposée d’un canal baissier de CT qui traverse de part en part le grand canal à la baisse mais à peur de sa MM 150 (des GROS, des ZINZIN qui achètent).
    consolidation ; le cours se calme de sa baisse, les volumes baissent à CT, les MM 20 et 50 se rejoignent, On dessine un W haussier asymétrique de retournement dans lequel il faut bien se placer. Bien sur on joue la hausse dans un contexte de rebond technique puisque on est en dessous d’une MM 20 baissière avec les Bolls baissières. L’objectif du trade est bien la MM 20 vers 73.18. La MACD en histogramme montre une pression baissière moindre, le RSI est proche de casser une ROH de canal haussier et une ROB de triangle de conso. On est donc en anticipation mais si le break out recherché sur le 15′ se réalise on sera dans la réalisation car le RSI aura cassé ses deux barrières et au moindre coût.
    Focalisons nous sur le point d’entrée en 15′ ; triangle de consolidation de CT, on est sur le SOH, cinquième IMPACT donc pertinence, et on espère casser à la hausse la salade des MM, en finissant de combler un gap baissier à 69.5 ( 40% du trade) puis au moindre risque 69.75 (60% du trade).
    stop loss 69.5 si ça passe.
    Remarquez bien le signal d’achat en daily sur le Stochastique mais pas encore en 15′ car le break n’a pas encore été effectué….

    • k2r dit :

      si vous regarder le 22 décembre, on voit une des anciennes recommandations de julien à l’oeuvre ; dans un sell off, MARUBOZU rouge volumique en daily, on a une capitulation des haussiers avec figure de retournement en 15′ qui s’est faite trés vite avec un MARUBOZU vert volumique (en cassant sa MM) au passage des 69 euros dont on a déjà parlé.et arrêtée par les 69.5, et sortie du BOB en cassant ce niveau,
      leur stop est à 68.42 et ça fait plus de dix jours qu’ils sont placés

  • k2r dit :

    BNP ; figure de conso en triangle avec une salade de MM, obj 51 euros sur la ROB, les volumes baissent et le RSI est en plein milieu du triangle d’interrogation, casser la ROB pour les investisseurs BUY and HOLD.
    En 15′, on sort d’un sell off avec ébauche de W, confirmation haussière CT 49.484 (MM 150, fibo, R/Savec en dessous un bon R/S de stop mental (creux en pince, fibo, fermeture de gap, boll) à 49.296

  • k2r dit :

    CAC 2/1/2015 ; journée très volatile, gap haussier d’emblée à l’open qui casse les 4295, refermé très rapidement par les baissiers pour aller sur les 4225, on repart à l’assaut des 4295 puis on repart sur les 4233 puis on repart vers les 4250. Bref, on y comprend rien et les vieux traders américains disent que ça veut dire CONSOLIDATION. Au moins le statut des 4295 est scellé pour le signal haussier des swing traders.
    Allons voir un BIG PICTURE en daily pour y mieux comprendre ;
    On a une grande figure de consolidation qui est un triangle en daily, donc à l’extérieur des SWING TRADERS ce sont les investisseurs institutionnels, les ZIN ZINs, qui seront haussiers en en sortant au delà des 4360, rompant la ROH et sortie d’ETE inversée avec comme objectifs haussiers 4430 puis les 4500 puis 4600.
    Plus bas, pour en sortir les 4100, objectif 4045 puis 3925/3945. 3870 et même les 3785.
    Pour l’instant on est dans une boite de consolidation entre la MM 150 en haut et la jonction MM 20 et MM 50 en bas et on est à peine au dessus.
    On voit bien les deux niveaux au dessus pour sortir de la boite, les 4295 (avec un bon statut en 15′) puis la confirmation haussière swing trader 4315.
    En dessous ce sont les 4245 qui vont commencer à inverser le paradigme de conso vers la baisse et les 4225 qui ont stoppé la baisse ce jour.
    En intra day, au dessus de la bande des 4240/4250, c’est neutre trader, donc achats possibles avec un point pivot à 4265 qui fait aller vers les swing haussier, 4295 puis 4320.
    En dessous opinion baissière direction 4225 (BX4) , la bande des 4200/4215 faisant lâcher les positions haussières à cause du risque de sell off et plus de BX4.
    LAGARDERE s’est bien comporté ce jour, 22.22 au plus haut et finit à 1.37% obj 23.12
    CGG, est bien retombée sur sa MM 20 bon point d’entrée 4.925 mais après bof avec deux points de sortie, immédiat 4.896 ou mèche basse 4.878, ou à l’ébauche de pull back sous la MM 20, en daily on est toujours sur un support d’EVE

  • k2r dit :

    CGG : à court terme ébauche de W haussier asymétrique post giga gap, graphiquement, on a trois points d’appui haussier sur un trend et donc signal sur le RSI (dans un petit canal haussier, sur trend haussier, gros signal au passage des 35.15).
    De loin, on st dans un grand canal baissier, coupé en deux par une diagonale d’où un biseau Oblique Baissier (BOB) cher à julien et on voit que les traders aiment bien la MM 20 à la hausse ou à la baisse, donc c’est un objectif de rebond technique.
    On peut entrer en investisseur en sortie de BOB à 5.2 ou plus tard en rupture de ligne de cou du W à 5.47. premier graphique
    En trader, on est proche d’un point bas de la cotation de mardi et le 30 et 31 sont un troisième point haut récent, donc risk rward très intéressant, sur le 15′ ;
    On sort d’un adam et eve avec une parabolique haussière qui se termine par un doji RE7 avec un T§ qui devrait consolider sur la MM 20.
    Donc au moins cher on peut attendre un retour vers la MM 20 avec un swing point haussier, 3 chandeliers de suite avec baisse, baisse puis hausse au dessus de celle ci, argument en faveur d’une poursuite haussière.
    Au moindre risque passage des 4.990 voir les 5.06
    stop 4.851
    obj MM 2M daily à suivre

    • cgg_men dit :

      CGG : achat à 4,98 avec objectif 6.50 sous 3 mois
      Points positifs : rebond sur RSI, W en formation, quid OPA par acteur du secteur (concurrent ou croissance verticale)

      • k2r dit :

        Salut les GRAPH’s et salut Julien et CGG men, d’accord avec toi sur le point d’entrée au moindre risque mais ton objectif est super ambitieux, je viserais MM 20 daily dans un rebond technique et ensuite voir ce qui se passe autour d’elle pour voir si ça repart à la baisse ou elle repart pour combler le gap. On peut aussi par anticipation, attendre retour sur MM 20 en 15′ pour se placer au moindre coût.
        Pull back sur 4.912 ?

  • k2r dit :

    Graphe du 31 12 2014; j’ai retrouvé un logiciel graphique qui me plaisait bien. On voit que sur la dernière jambe de hausse graphique que julien nous avait remarquer pour un pendu à mèche basse le 16 décembre dernier sur de gros volumes, on a en 15′ un graphe avec vagues d’ELLIOT (avec le gap de la vague 3) mais la vague 5 (parabolique haussière de signal POINT 4 et confirmation dépassement du niveau horizontal POINT 3) a failli et fait une conso latérale.
    Actuellement, on est dans le flou, ça peut partir dans les deux sens et j’ai mis des flèches de couleur rouge à la hausse et bleue, si ça part vers le bas sell off probable à partir des 4215 (ligne de cou d’un Adam et Eve inversé d’accumulation de positions haussières), pour aller combler le gap de la vague 3, qui est aussi un fibo, d’où les objectifs cités

    • k2r dit :

      LAGARDERE ; on retombe pas loin d’un gap haussier non comblé, et sur le SOH d’un canal haussier avec un ETE, ça passe ou ça casse car on est en conso ; salade de MM 20,50,150 et Boll //, vol qui baissent, aucun signal MACD ou RSI, on anticipe sur un break out à la hausse
      entrée 21.62
      stop 21.485
      obj 23.12

  • k2r dit :

    Today le 31 décembre 2014 ; Salut les GRAPH’s et salut julien, je vous souhaite à tous et à toutes, une bonne et heureuse année 2015 sur tous ses aspects. Cette année le CAC n’a pas été fortiche – 0.76%, perte de 33 points. Les haussiers auront bien essayé ce jour mais arrêt des courses à 14 heures.
    Hier je me suis embrouillé les pinceaux, c’est bien 4295 qu’il fallait lire à plusieurs reprises et pas 4095. On est toujours baissier sous ce niveau et le sentiment aurait été renforcé par la poursuite baissière sous les 4245 mais les haussiers n’ont pas été de cet avis ; on a repassé en gapant les 4250 et sans jamais reboucher le TROU, pour aller taper les 4273 et rebondir sur les 4262, sur une ligne de cou oblique d’un ETE, pour finir en hausse de 0.64%.
    Ces deux zones de R/S correspondent à des ratios de fibo, retracements de 23.6 % et 38.2% on a un range de onze points d’équilibre dans lequel on a une salade de MM 20 et 50 et la 150 n’est pas loin, au niveau du Fibo au dessus celui des 50% et des Bolls qui s’écrasent.
    Donc on est en équilibre sous un bâton baissier des 4295, on a pas de sentiment directionnel.
    Si on casse les 4262, le sentiment baissier reprendra conforté par rupture des 4245 avec des plus haut et des plus bas de plus en plus bas.
    Si on casse les 4277, le sentiment haussier reprend car point pivot intra day et boll sup, puis 4282, fibo de 50% puis les 4295 des investisseurs pour combler le gap baissier.
    Début de BX4 si casse des 4262 augmenté sous 4245 pour voir venir les 4200 voir les 4125, objectif ambitieux à la baisse.
    On repart à la hausse avec début de positions haussières au passage des 4277 augmenté au passage des 4282.
    Pour les investisseurs, on l’a déjà dit, passage des 4295,
    le graphe suit

  • k2r dit :

    CAC pour le 30 décembre ; on pourrait penser qu’avec un petit 0.08% de gains dans de maigres volumes, on est dans une phase de conso latérale post hausse donc favorable aux baissiers, surtout avec ce qui s’est passé en Grèce.
    Dés le premier quart d’heure, le gap haussier a été mangé par les baissiers mais à deux reprises les 4250 ont su trouver des haussiers pour traverser à la hausse les 4296, ligne de cou d’un W haussier qui avait failli deux fois auparavant.
    Si ces niveaux tiennent, objectif bande des 4360/4376 mais au passage il faudra se faire les 4320 zone importante de R/S.
    Les investisseurs ont toujours leur ligne de défense de positions haussières sur les 4215, on peut affiner 4202/4215.
    En dessous ça devient neutre donc incertain, s’il y a de la PV on peut vendre.
    Si on va plus bas, 4125 niveau de vade, objectif 4050.
    Pour l’instant, sentiment plutôt haussier
    Les valeurs dont on avait parlé ;
    TEO stagne, difficile de savoir si on fait un pull back sur une ROB, dangereux, la MM 50 cassée à la hausse sera un bon signal pour investisseurs.
    NEO a atteint sa MM 20 en rebond technique ce jour, on est bien en terme de risk/reward, faut savoir lâcher du lest ou stop 46.423
    HIM et FIM ont bien donné leur jus, continuer pas logique risk/reward (parabolique haussière qui peut se casser la figure n’importe quand pour l’une et conso horizontale un peu longue pour l’autre).
    SECHE, on est dans le bas d’un canal baissier sur le SOB en train de consolider dans un range 19.67 / 20.09 en se rapprochant de la MM 20 baissière, investisseur 20.91 voire 20.13 pour traverser le canal vers le haut 22 euros,
    trader 19.75 stop 19.7
    AIRBUS aussi nous donne un air de “reviens y” : support des 40.96 avec chevauchement typique d’une fin de conso, Fibo 50%, tapée cinq fois,
    en repassant les 41.20 point pivot (servent de stop loss mental) depuis le 11 décembre, maiis passer les 41.72, objectif MM 20 daily
    VK la joue un peu à la AIRBUS, obj 25.90 voir à l’open demain matin si entrée rapide mais stop serré 22.569 ou attendre les 22.867
    ALHYG, passer les 1.65 avec stop loss très proche, 1.61 obj 1.76 puis 1.90

    • k2r dit :

      Le sentiment d’hier soir a été annihilé de belle manière par les haussiers, en daily on était au dessus d’une MM 20 baissière donc conso et on passe à un squeeze 20/50 de consolidation avec un – 1.70% mais dans des volumes pas massifs. La Grèce a fait mal ce jour…

      J’étais positif hier mais avec un planning, haussier CT (c’est à dire achat d’actions) au delà des 4296 ligne de cou d’un W haussier mais d’emblée à l’open Gap baissier avec une bataille des haussiers pendant deux heures, sans réussir à le combler et c’est une bande de deux points 4094/4096 qui a tenu en échec les haussiers dans un rapide Adam et Eve et comme il a failli, ça été la curée des rouges (chien des BASKERVILLE d’Alexander ELDER). Les 4265 ont essayé de faire freinage technique sur deux impacts mais le troisième a tout emmené sur son passage jusqu’au niveau technique suivant les 4250.

      Donc journée technique qui commence fort pour les baissiers par un gap qui a bien tenu et techniquement trois niveaux confirmés ;

      4094/4096

      4265

      4250.
      De toute manière la zone d’achat des 4095 n’ayant pas donné de bonnes raisons d’espérer, il n’y a pas eu d’achat si on a respecté le plan même si impression positive hier (respect du IF THEN cher à Julien).
      Au passage on traverse deux lignes de cou obliques d’ETE un peu différentes en fonction de la R/S choisie mais on casse et pull backe le SOH d’un canal haussier.
      Le paradigme est devenu baissier sous 4096, ceux qui n’y croient plus vendent leurs PV sur rebond technique sous la MM 20 ou attendent de voir ce qui se passe sur les 4215.
      Attention, en dessous on peut avoir un sell off , en cassant 4202, direction 4150, 4125, 40100, 4090.
      L’entrée dans le gap laissé ouvert le 18 décembre est mauvais pour les haussiers.
      Donc à court terme peut être du BX4 sur le passage des 4202, en augmentant sa position à l’entrée du gap et sortir au bout de celui ci.

  • k2r dit :

    ALHYG ; consolidation lente dans un BOB avec des haussiers qui se rebiffent et ça donne un triangle. On remonte vers la ROB. Il est vrai que l’on est sous une MM 20 baissière mais une ébauche de W haussier peut faire tenter un rebond technique. La volatilité à la baisse décroit, on était hors boll inf, puis dessus puis now en dedans, ainsi que les volumes. MACD baissiers moins puissants, RSI supporté par les 39 à l’horizontale et au dessus d’un trend line haussier.
    obj 1.9
    passer les 1.7 puis 1.72
    stop mental 1.67

  • k2r dit :

    ALO obj 28 euros en daily, très long BOB dont on se rapproche de la ROB, on a rebondi sur le support des 26.5 à quatre reprises aprés avoir fermé un trés gros gap. Depuis mi novembre, on est dans un canal baissier que l’on vient de traverser dans un MARUBOZU rouge volumique de capitulation des haussiers. L’arrêt se fait sur SOB du canal, Boll inf, RH daily, fibo, C’est la MM 20 peu ou prou la ROB du canal qui a violemment repoussé les cours vers le bas. La mèche basse est une figure de retournement en W haussier du bâton rouge qui est BOB très pentu en 15′.
    MACD divergence haussière masquée et signal sur le RSI par un rebond genre cobra sur un trend line haussier.
    En 15′, un doji (RE7) finit la séance sur un gap haussier, sans doute gap haussier à l’ouverture, l’entrée peut se faite sur les 26.7 et stop mental sur le doji 26.645

  • k2r dit :

    CAC 19 décembre ; gap haussier à l’ouverture sur les 4290, mais les baissiers l’ont comblé rapidement voir plus direction les 4215, toujours investisseurs haussier au dessus, ensuite les 4265 ont fait résistance.
    Optique baissière ; on sort d’un canal haussier par le bas en ayant fait un pull back, tout cela dessinant une ébauche de M baissier asymétrique de ligne de cou 4215.
    optique haussière, au dessus d’une MM 20 haussière dans un triangle de conso avec les deux bolls qui remontent un peu.
    4246 point pivot,;
    on repart au dessus, 4265 sortie du triangle par le haut, 4290 etc…
    on reste dessous et on casse les 4215, les traders baissiers prennent la main à la baisse, support en dessous 4150/4160 puis 4125
    mais si ça rompt, vente des positions haussières même si elles n’ont pas donné leur jus.
    4090 short
    Nous suivions ;
    HIM 2.29 %
    SECHE sortie molle de canal avec petite toupie et faibles volumes et 0%, n’avait pas atteint les 20.09 signal toujours valable sur le RSI
    TEO 5.77%
    NEO 3.55%
    AIRBUS toujours au dessus de s 41.20, faut casser les 42.27 pour que ça pulse, gap pas comblé, stop

    FIMALAC après les 15% du 15 décembre, elle est partie à la hausse mais dans un pennant haussier qui d’habitude s’essouffle et cale à la baisse, attention aux 59;30

  • Fab56 dit :

    AUPLATA Très spéculatif, ce titre reste très dépendant du cours de l’or et de projets de cyanuration visant a augmenter sensiblement la production.
    Techniquement, il souffre et fait des mèches qui, au final, maintiennent les cours dans un range étroit. La zone 1.37-1.42 fait résistance mais sa rupture par le haut serait très encourageante pour la suite…..

    • Fab56 dit :

      AUPLATA Mise a jour résistance 2.10-2.20 (ellipse rouge) pour 1er objectif oblique noire 3.15 (ellipse bleue) si cassure amha…

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s,
    Un petit point sur deux titres que je détiens pour mettre un peu de couleurs sur ces pages en vacance :-)
    GAUSSIN Alors c’est vrai qu’on attend, on attend et on s’interroge. On consolide ou on inverse la poussée. Les choses n’étant jamais simples, j’ai tendance a penser que le titre nous fait languir en effectuant un double appui sur une zone support qui me paraît pertinente. Elle se compose d’un support horizontal de MT (ancienne résistance) et une oblique suite a un report de fourchette (très discutable, échevelée et artistique je veux bien le reconnaître)….
    Mais voilà, nous sommes soumis aux probabilités et statistiques et si cela doit tenir quelque part et repartir de l’avant, a mon avis, c’est ici.
    Je ne les ai pas tracées mais on peut observer une divergence haussière cachée rsi macd et une rupture par le haut de ligne de tendance CT du rsi. Anticipe-t-elle celle des prix qui évolue dans son canal baissier CT?

    • k2r dit :

      je pense qu’il faut attendre encore une ou deux semaines, mais les volumes seront ils là lors de la trêve des confiseurs ?? on a des volumes rouges qui montent quatre semaines de suite avec des toupies d’incertitude, certes, mais toujours baissière. Faut voir le passage des 2.60, rebond haussier sur un bon support ou sa traversée bassière ?

    • Fab56 dit :

      GAUSSIN Hebdo bon bien finalement, il n’était pas si mal ce report de fourchette? Je conserve néanmoins pour le MT. Si ces fourchettes restent pertinentes, l’objectif pourrait être 5.30….

  • Julien dit :

    de toute évidence on remet les compteurs à zéro demain, le niveau de support des 4030-4040 sera particulièrement à surveiller, si on les tient, le rebond à une chance, en-dessous on annule tout et tout sera à refaire avec le risque que la panique baissière prenne cette fois-ci vraiment…

  • Tonton59 dit :

    Merci pour ce point quotidien.

  • >