Menu

Prévision cac 40 pour la séance du 12 décembre 2013

Rien de neuf pour le CAC 40. une nouvelle fois le cac 40 rebondi, et une nouvelle fois il ne réussi pas à tenir la hausse et s’en va terminer au plus bas de la journée en rompant les 4093 points. on sent donc bien que le niveau des 4093 points voit affluer une batterie d’acheteurs, mais que ceux-ci sont trop faibles encore pour enclencher un rebond technique plus important. C’est donc la faiblesse qui l’emporte une nouvelle fois. Cela prouve que le cac 40 n’est pas encore prêt pour rebondir et qu’il doit tout d’abord aller chercher certainement un support plus bas. En premier lieu je pense au support des 4075 points puis certainement celui des 4067. A moins d’une mauvaise news, je doute que le cac 40 se paye le luxe de refermer le gap des 4050 points, au plus il ne le refermera pas entièrement. Car sur ce niveau il faut s’attendre tout de même à une réaction acheteuse. Fondamentalement, la tendance est baissière et le demeurera demain tant que nous sommes sous 4117 points. Ce n’est qu’un retour au-dessus des 4117 points qui confirmera un rebond du marché. Le passage à nouveau des 4093 points sera un premier signal de retour à meilleur fortune. Mais demain selon la clôture US, il semble que l’on ira du côté des 4067-4075 pour débusquer des acheteurs supplémentaires qui auront peut être la force de retourner la situation en re-franchissant les 4093 points et en transformant l’essai et validant le rebond vers les 4170 en franchissant 4117 points.

Sous 4117 je privilégie la baisse vers les 4067-4075 points. la réaction acheteuse sur ce niveau sera capital. Sous 4050 le trou d’air en direction des 4000 sera à privilégier avant un rebond tout aussi violent.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Sous 2,25 il faut rester à l’écart, le risque n’en vaut pas la chandelle. Cela redevient intéressant si le titre repasse au-dessus des 2,25-2,30. Sous 2,25 il existe un trop grand risque de décrochage

    et tu vois je ne suis pas rancunier par rapport à tes précédents commentaires Sylvain et t’apportes ma réponse.

    je suis surpris que tu ais besoin de mon avis en pensant que je travaille dans le flou et avec ton logiciel qui ne te donne que les bons trades :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.