Prévision CAC 40 pour la séance du 12 février 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Est-ce que nous sommes toujours dans un rebond ou dans un renouveau haussier ? telle est la question que tout le monde se pose. La séance du jour sur le cac 40 continue de profiter donc de la marge haussière dont je parlais hier. Et force est de constater puisque j’apprécie énormément le rsi, que le rsi donc, continue de laisser une marge haussière. Certes amoindrie maintenant. Tout ceci semble donc coller parfaitement au scénario d’un retour haussier pour tester l’importante zone des 4290-4310. Sous ce niveau pivot, nous n’avons affaire qu’a à un rebond. Certes puissant, mais rebond uniquement. Ce rebond se transformerait en un renouveau haussier si la consolidation qui va maintenant arriver certainement vers 15 heure demain arrive à tenir les 4170-4214 points. En effet consolidation il y aura. Et pour pouvoir juger de l’avenir, il faudra bien surveiller cette consolidation. Si la zone des 4170-4214 tient, cela pourra être la base d’une nouvelle propulsion haussière qui en s’arc-boutant au-dessus des 4310 ouvrirait la voie des 44 points. On constate que l’Europe profite à plein de ce rebond au contraire des US, plus lents, tout du moins pour le dow jones. Au-dessus des 4214 points ce rebond perdure. Il lui reste encore du potentiel haussier mais on arrive maintenant avec la zone des 4290-4310 au bout. Le plus intéressant sera de juger de la consolidation qui s’en suivra certainement dans la zone 4170-4214 points. Si elle se fait dans peu de volumes, et en tenant cette zone avec force, on dira que la prochaine vague haussière vers les 4400 est une grosse probabilité. Mais en attendant, sous 4290-4310, même si puissant, ceci n’est qu’un rebond, dans un marché qui la semaine dernière s’est nettement fragilisé, et qui sauve la face cette semaine.

A court terme. Au-dessus des 4250 la hausse prédomine avec une volonté d’aller chercher 4290-4310. Sous 4250 une consolidation se mettra en place vers 4225 voir 4214.

A long terme, je reste positif au-dessus des 4170-4214

Résistances: 4292-4310-4356-4380-4415

Supports: 4250-4225-4214-4190-4170

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

K2r says 12 février 2014

la zone de R/S au dessus à une épaisseur dont la partie basse est les plus haut du grand chandelier rouge et le plus haut le sommet de plusieurs mèches hautes (flèches bleues).

Plus bas, un bon support a son épaisseur ;
partie basse un fibo à 23.6%, grand angle de la hausse 3576 vers les 4354
partie haute fibo à 50%, de la baisse récente (le sell off dont j’ai parlé au post précédent
Donc un des futurs possible de rebond sur un support peut se faire sur cette zone pour repartir,
et si les haussiers ont la patate, c’est la ligne de cou à 4250, du adam et eve du 15′ qui pourra leur servir de tremplin (sur un post de ce matin)..

Reply
K2r says 11 février 2014

Regardons d’un peu plus prés le sell off récent pour comprendre ce rebond technique ;
le sell off, grosse baisse avec des volumes s’est fait des 4352 aux 4080 mais pas d’un trait, avec des marches d’escalier du 21 janvier au 4 février.
Un rebond technique = des opérateurs de marché trouvent que ce n’est pas cher et achètent sur les creux, puis certains prennent des bénefs, ça fait des sommets.
Si jamais les cours passent de 4080 à 4352 et les dépassent, le rebond technique sera terminé.
Son max va donc entre ces deux bornes mais entre temps sera échelonné par les plus haut.
Plus le rebond remontera haut, plus il sera fort DIXIT julien, preuve de force des haussiers qui reprendraient la main si on passe les 4352.
Sur le graphe on voit trois niveaux de sommet montrant des rebonds techniques de CT MT LT s’ils avaient buté sur eux.
La ROB est en jaune et les niveaux successifs en vert puis bleu puis rouge. Les flèches noires indiquent l’endroit où il y aurait pu y avoir retournement baissier ; quand on a rompu le vert, on se dirigeait vers le bleu, une fois le bleu rompu, on se dirige vers le rouge, une fois le rouge rompu on se dirige vars les plus haut.
c’est comme cela que s’est construit le rebond technique dont on parle depuis un certain temps et je pense que certains GRAPH’s sont perdus car on parle d’une chose mouvante, qui change en permanence et dont on repousse les limites à chaque fois vers le haut. Alors que nous sommes habitués à UN MOT = UNE NOTION et qui ne change pas au gré du vent.
Donc en résumé, le rebond technique, c’est le chemin à parcourir entre un plus bas et un plus haut, mais dont on pense que l’on n’y arrivera pas et que l’on finira par buter sur une résistance qui fera partir les cours à la baisse. Si on casse les plus hauts, on s’était trompé et c’est une phase haussière qui repart puisque les plus bas du rebond technique on servi de fondation à la reprise haussière.
Ce n’est pas parce qu’une résistance de rebond technique, citée par julien, saute que le rebond technique est avorté ou qu’il y a un cheveu dans la soupe.
On recule en fait les limites peu à peu jusqu’au plus haut.
dans le graphe suivant vous verrez d’où viennent ces zones de R:S.

Reply
    Roméo says 12 février 2014

    Merci k2r, beau post. Vachement intéressant.

    Reply
      K2r says 12 février 2014

      De rien les GRAPH’s, c’est juste que je parle le Julien depuis 2008/2009 donc quand je sens que je coince dans ma t^te, je me pose et je traduis…LOL
      tout le mérite en revient à Julien qui n’a pas laché le morceau à construire et animer ce site depuis des années déjà, et on avance à ses cotés pas à pas,
      il m’a appris quasiment tout ce que je sais (le reste bouquins et autres sites) mais rien ne vaut GRAPHSEO

      Reply
        Julien Flot says 12 février 2014

        Tout le plaisir est pour moi K2r, et si je suis toujours aussi motivé de continuer l’aventure Graphseo c’est grâce à toi et aux graphs qui ont cette envie d’apprendre et relève ce défi intellectuel de tous les jours

        Reply
Fab56 says 11 février 2014

Julien, lorsque tu écris: “A long terme, je reste positif au-dessus des 4170-4214”, cela signifie-t-il que ton scénario de correction n’est plus privilégié?

Reply
    Julien Flot says 12 février 2014

    J ai toujours la conviction d une baisse. Mais au dessus des 4170 je n ai pas. De certitudes et me garde de jouer cette baisse. Mes positions en vaf vise dans un premier temps a jouer la console sur 4170 4214. Après justement on verra. Je considéré que la tendance haussière du cac a long terme n est maintenue que au dessus des 4170, après quoi les 4050. Seront un bien maigre support. Mais en attendant les 4170 sont pivots et j essayés de me garder de mon démon qui est d anticiper et de transformer mes convictions en certitudes. Je vais attendre que le marché le confirme avant de dire et devenir un ours pour les prochains mois

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

6 Partages